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L’aventure continue, merci à Delta Moto Beziers, pour le prêt d’une jauge d’alésage et d’un palmer et d’un rodoir ça m’a permis de faire des mesures des cylindres, conicité et ovalisation, RAS, j’ai 12 centièmes de jeux avec les pistons mais dans tous les cas j’avais l’intention de les remettre neufs.
Pour le reste du bas moteur le vilebrequin a chauffé ainsi qu’une bielle donc j’attends une réponse pour un bas moteur d’occasion ou je prendrai un kit vilebrequin/bielles neuf.
Merci aussi à mon voisin, ancien mécano à la retraite qui m’aide et m’apprend les ficelles de la mécanique.
Voici une photo avant le déglaçage :
Et après :
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Prend 4 bielles neuve, et fait rectifier le vilebrequin.
En fait le vilebrequin a chauffé lui aussi et l’atelier de rectification où j’ai tout emmené, culasse et bas moteur, m’a déconseillé de le rectifier, donc j’attends de voir un autre bas moteur sinon j’investirai un peu plus de sous dans un vilebrequin neuf mais au moins ce sera nickel.
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Hier montage du vilebrequin avec l’aide de mon voisin, fidèle au poste, ainsi que des 16 soupapes sur la culasse préalablement surfacée et soupapes rodées.
Ça tourne à la main sans point dur, ouf
J’ai commandé le reste des pièces, pistons etc... bientôt le moteur sera refait à neuf, comme ressuscité.
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
terranobis a écrit : , vilebrequin rectifié ou neuf ?
Neuf, ainsi que les bielles, pistons, segments, poussoirs hydrauliques, pompe à eau et à huile, chaîne de distribution, etc... une petite blinde mais je suis quand même nettement en dessous du prix du neuf ou du reconditionné et puis je ne l’avais jamais fait, j’aime bien me lancer des défis, ça me servira de connaître en détail le moulin en cas de panne.
Je fais honneur au Teto qui me l’a vendu
Aussi je le restaure pour partir voyager au long cours quand ce sera possible
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
terranobis a écrit :Beau boulot.
Pour avoir possédé le 100cv, je lui reprochais le manque de hauteur sous toit, tu comptes lui greffer un toit relevable pour ton voyage?
Non pas de toit relevable car je compte rester sous les 2 M de hauteur. Je cherche pas à l’aménager style Westfalia mais juste y dormir dedans occasionnellement pour me rapprocher d’un beau spot par exemple et y rester pour la nuit, et surtout rester discret, vivons heureux vivons cachés...
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin