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re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : mer. oct. 07, 2015 9:49 pm
par valJeep
tdm38 a écrit :T'as essayé un coup de start pilote?
Nan, j'avoue j'suis pas fan... tu fais comment, tu démontes le filtre a air et tu injectes le start pilote direct dans la durite d'air?
re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : mer. oct. 07, 2015 11:02 pm
par yoy1312
salut,
et ton capteur pmh arbre à came...?
re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : mer. oct. 07, 2015 11:25 pm
par tdm38
valJeep a écrit :Nan, j'avoue j'suis pas fan... tu fais comment, tu démontes le filtre a air et tu injectes le start pilote direct dans la durite d'air?
Quand tu es face au moteur, tu desserres la durite d'air à droite, 2 giclettes et zou.
Par contre, pas faux le capteur pmh... Le capteur d'arbre a came, crée un défaut, mais n’empêche as le démarrage.
Edit
Un capteur pmh se controle et celui-ci doit avoir une résistance de 1150 ohms.
ref: 5080352AA
a++
re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. oct. 08, 2015 9:58 am
par ZF1
tdm38 a écrit :Quand tu es face au moteur, tu desserres la durite d'air à droite, 2 giclettes et zou.
Par contre, pas faux le capteur pmh... Le capteur d'arbre a came, crée un défaut, mais n’empêche as le démarrage.
Edit
Un capteur pmh se controle et celui-ci doit avoir une résistance de 1150 ohms.
ref: 5080352AA
a++
Sans capteur AAC sur un diesel et sans stratégie dédiée, l'ECU ne sait pas différencier un PMH combustion d'un PMH croisement. Il ne synchronise pas, il n'injecte pas.
re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. oct. 08, 2015 11:40 am
par tdm38
re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. oct. 08, 2015 1:42 pm
par valJeep
ZF1 a écrit :Sans capteur AAC sur un diesel et sans stratégie dédiée, l'ECU ne sait pas différencier un PMH combustion d'un PMH croisement. Il ne synchronise pas, il n'injecte pas.
donc tu penses que mon défaut P0340, capteur AAC, peut être l'origine du problème?
SI j'avais un problème de PMH je devrais avoir un code défaut OBD?
re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. oct. 08, 2015 1:52 pm
par dede83
coup de cul comme expliqué au dessus le calculo cherche en injectant au hazard
dou l interet du start pilote car apres le démarrage le calculo arrive a se recaler
re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. oct. 08, 2015 3:48 pm
par ZF1
La stratégie de démarrage est la suivante, je lis la couronne de démarreur, je repère les deux dents manquantes qui me signalent le PMH du cylindre 1. Une fois trouvé je regarde le capteur AAC pour trouver le PMH combustion du cylindre 1. A partir de ce moment je suis synchronisé et j'autorise l'injection (et l'allumage).
Sur les françaises on est friand de ce genre de stratégies qui permettent d'économiser un capteur. On injecte à tous les PMH et on détecte les accélérations angulaires du vilebrequin.
Ca ça n'arrange pas la dépol sur cycle.
Il y a aussi les stratégies de retenir la position du moteur à la coupure, sur les démarrages suivants. Heureusement pour moi je ne fais plus de diesel depuis longtemps donc je ne serai pas de répondre.
Sur les essences, si l'allumage est à étincelle perdue et l'injection non phasée il n'y a pas besoin capteur AAC pour démarrer et pour rouler.
Sur un moteur de F1 on a essayé, on fait des feux de boîte à air donc on a deux capteurs AAC (deux capteurs capteurs PMH).
J'ai déjà eu des problèmes de capteurs PMH sans avoir de défaut OBD. Avec la voiture qui démarrait aléatoirement mais ne calait pas même au feu rouge???
re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. oct. 08, 2015 3:51 pm
par dede83
oui
voir un voiture qui coupait au feu rouge et redémarrait impeccable dans le seconde qui suivait

re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. oct. 08, 2015 3:53 pm
par ZF1
dede83 a écrit :oui
voir un voiture qui coupait au feu rouge et redémarrait impeccable dans le seconde qui suivait
Après pour le capteur AAC une fois synchronisé je pense qu'il s'en fout, du coup tu ne dois pas caler. Mais à vérifier tout de même.