Salut a tous
Bon retour au bricolage.
Malgré 2 changements consecutif, mon embrayage ne suit pas

probleme recurrant sur les 12 S
Du coup, grace a mon nouveaux sponsors, euro 4x4, montage d'un embrayage de 24 S, avec modifs de mon volant moteur.
C'est partie pour un redemontage
Depouillage de l'interieur
OOOOOOHHHH le belle embrayage de 24
Et le kit de modif, ou il est prevue les pions de centrage, et la visseries.
Direction l'atelier de mon copain, qui me laisse son pont a dispo,
Pour la petite histoire, je n'etait pas dispo ce WE, mais le pont, lui n'est dispo QUE ce WE, du coup, c'est mon pote qui demonte

elle est pas belle la vie
Donc verdict
Pour tout ceux qui change leur embrayage, prevoir OBLIGATOIREMENT un surfaçage!!
J'avais remonté un embrayage complet neuf, et bien il est bien fumé !!!!! et on voit bien que la porté du disque ne se fait que sur la moitié du volant, qui lui est bien bleu !!!
D'ou le "patinage" a la moindre sollicitation un peu "hard".
Le mecanisme de 24 est beaucoup plus gros

rien a voir!!!
Le disque, fait (en visuel) beaucoup plus resistant que le 12, et le mecanisme fait vraiment beaucoup plus gros, a telle point que sur le volant du 12, c'est vraiment limite!! il faudrait pas qu'il fasse 1 mm de plus
Je passe de 6 vis de fixation a 8 !!
Bref, le volant moteur est partie en usinage surfacage, et je vous met des tof dés que j'en ai fait !!!
