Page 155 sur 625
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : sam. avr. 27, 2019 12:20 pm
par Loran73
rover17 a écrit :Ouaip
Dans cet article ou un autre sur cette E-Dacia de compète , j'ai lu que bientôt le trophée Andros sera mixte , thermique et électrique ... ça promet
Euhh c'était déjà le cas cette année.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : sam. avr. 27, 2019 9:03 pm
par rover17
Loran73 a écrit :Euhh c'était déjà le cas cette année.
Ah , j'ignorais , merci , ça a donné quoi ?
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : dim. avr. 28, 2019 12:42 pm
par rover17
Le sigle du protocole d'échange de courant entre VE ou réseau que j'avais oublié , retrouvé : V2G
Merci Chapatte

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. avr. 30, 2019 11:23 am
par françois fou
petite info entendue avant hier à la TV, dans un reportage sur les autolib revendues à des particulier............
une des propriétaires signale que les batteries se déchargent rapidement en cas d'inactivité et qu'il faut laisser la charge en permanence même sans usage.

pas cool
tu vas en week-end chez tata georgette (qui n'a pas de chargeur) à 100km, tu couches sur place, et le dimanche soir.............tu rentres à pinces

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. avr. 30, 2019 11:45 am
par Tooffy
françois fou a écrit :petite info entendue avant hier à la TV, dans un reportage sur les autolib revendues à des particulier............
une des propriétaires signale que les batteries se déchargent rapidement en cas d'inactivité et qu'il faut laisser la charge en permanence même sans usage.

pasd cool
tu vas en week-end chez tata georgette (qui n'a pas de chargeur) à 100km, tu couches sur place, et le dimanche soir.............tu rentres à pinces

bah oui c'est le soucis du procédé Bluecar, les batteries doivent rester chaudes!
c'est pour cela que les autolib consommaient plus à l'arret qu'en fonctionnement
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. avr. 30, 2019 1:20 pm
par platplat
Toutafé.
Bien fait pour ceusses qui ont acheté sans se renseigner.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. avr. 30, 2019 2:11 pm
par christian.styling
françois fou a écrit :petite info entendue avant hier à la TV, dans un reportage sur les autolib revendues à des particulier............
une des propriétaires signale que les batteries se déchargent rapidement en cas d'inactivité et qu'il faut laisser la charge en permanence même sans usage.

pas cool
tu vas en week-end chez tata georgette (qui n'a pas de chargeur) à 100km, tu couches sur place, et le dimanche soir.............tu rentres à pinces

c'était connu pour les citrons electriques : les accus sont chauffés -je crois- et doivent donc être sur le 220V dès qu'on s'arrête sinon on ne repart pas ! du coup on pollue pas ! ! ! c'est le but ! ! ! ! ! ! !

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. avr. 30, 2019 2:12 pm
par christian.styling
mais vous pouvez pas vous arrêter de rouler ? puisqu'on vous dit qu'aller & venir c'est mal...
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. avr. 30, 2019 7:58 pm
par platplat
christian.styling a écrit :mais vous pouvez pas vous arrêter de rouler ? puisqu'on vous dit qu'aller & venir c'est mal...
Si, si.
Des que l'État m'alloue une pension équivalente a ce que je gagne moins le cour de déplacement, j'arrête de rouler.
J'ai fait un poil plus de 300 bornes aujourd'hui.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. mai 01, 2019 4:42 pm
par rover17
Tooffy a écrit :bah oui c'est le soucis du procédé Bluecar, les batteries doivent rester chaudes!
c'est pour cela que les autolib consommaient plus à l'arret qu'en fonctionnement
Voilà , c'est une techno merdique que nos politiciens ignares ont soutenus ...
