Page 155 sur 625

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : sam. avr. 27, 2019 12:20 pm
par Loran73
rover17 a écrit :Ouaip
Dans cet article ou un autre sur cette E-Dacia de compète , j'ai lu que bientôt le trophée Andros sera mixte , thermique et électrique ... ça promet
Euhh c'était déjà le cas cette année.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : sam. avr. 27, 2019 9:03 pm
par rover17
Loran73 a écrit :Euhh c'était déjà le cas cette année.
Ah , j'ignorais , merci , ça a donné quoi ?

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. avr. 28, 2019 12:42 pm
par rover17
Le sigle du protocole d'échange de courant entre VE ou réseau que j'avais oublié , retrouvé : V2G
Merci Chapatte :D

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. avr. 30, 2019 11:23 am
par françois fou
petite info entendue avant hier à la TV, dans un reportage sur les autolib revendues à des particulier............
une des propriétaires signale que les batteries se déchargent rapidement en cas d'inactivité et qu'il faut laisser la charge en permanence même sans usage. :hein: pas cool
tu vas en week-end chez tata georgette (qui n'a pas de chargeur) à 100km, tu couches sur place, et le dimanche soir.............tu rentres à pinces :ouin:

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. avr. 30, 2019 11:45 am
par Tooffy
françois fou a écrit :petite info entendue avant hier à la TV, dans un reportage sur les autolib revendues à des particulier............
une des propriétaires signale que les batteries se déchargent rapidement en cas d'inactivité et qu'il faut laisser la charge en permanence même sans usage. :hein: pasd cool
tu vas en week-end chez tata georgette (qui n'a pas de chargeur) à 100km, tu couches sur place, et le dimanche soir.............tu rentres à pinces :ouin:
bah oui c'est le soucis du procédé Bluecar, les batteries doivent rester chaudes!
c'est pour cela que les autolib consommaient plus à l'arret qu'en fonctionnement

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. avr. 30, 2019 1:20 pm
par platplat
Toutafé.

Bien fait pour ceusses qui ont acheté sans se renseigner.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. avr. 30, 2019 2:11 pm
par christian.styling
françois fou a écrit :petite info entendue avant hier à la TV, dans un reportage sur les autolib revendues à des particulier............
une des propriétaires signale que les batteries se déchargent rapidement en cas d'inactivité et qu'il faut laisser la charge en permanence même sans usage. :hein: pas cool
tu vas en week-end chez tata georgette (qui n'a pas de chargeur) à 100km, tu couches sur place, et le dimanche soir.............tu rentres à pinces :ouin:
c'était connu pour les citrons electriques : les accus sont chauffés -je crois- et doivent donc être sur le 220V dès qu'on s'arrête sinon on ne repart pas ! du coup on pollue pas ! ! ! c'est le but ! ! ! ! ! ! ! :diable:

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. avr. 30, 2019 2:12 pm
par christian.styling
mais vous pouvez pas vous arrêter de rouler ? puisqu'on vous dit qu'aller & venir c'est mal...

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. avr. 30, 2019 7:58 pm
par platplat
christian.styling a écrit :mais vous pouvez pas vous arrêter de rouler ? puisqu'on vous dit qu'aller & venir c'est mal...
Si, si.

Des que l'État m'alloue une pension équivalente a ce que je gagne moins le cour de déplacement, j'arrête de rouler.

J'ai fait un poil plus de 300 bornes aujourd'hui.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mer. mai 01, 2019 4:42 pm
par rover17
Tooffy a écrit :bah oui c'est le soucis du procédé Bluecar, les batteries doivent rester chaudes!
c'est pour cela que les autolib consommaient plus à l'arret qu'en fonctionnement
Voilà , c'est une techno merdique que nos politiciens ignares ont soutenus ... :mad: