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re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : sam. avr. 03, 2021 9:30 pm
par Belugue
této a écrit :L'essentiel, c'est que mon investissement sur ce véhicule se poursuive.
A bientôt
Je vais tout faire pour qu’il se poursuive longtemps, mais passer après toi sur ce véhicule, j’avoue j’ai un peu la pression, je vais essayer d’être à la hauteur.
Je pense commencer le diagnostic Lundi ou Mardi, et si le moteur n’est pas récupérable faudra bien que je me sépare du mien pour financer la réparation, on verra bien
En écrivant ces mots je viens de me rendre compte que j’en suis à mon 3ème H1 4x4, heu je suis devenu accro je pense

Recherche de panne moteur.
Posté : jeu. avr. 08, 2021 7:47 pm
par Belugue
Salut, aujourd’hui j’ai commencé à chercher la panne du H1.
J’ai mis un coup de valise => nada
J’ai regardé du côté du moteur:
- Niveau d’huile assez bas et un intercooler assez gras.
J’ai donc vidangé et remis un filtre neuf puis je suis allé l’essayer, le moteur ne claque pas et pas de fumée, rien à la valise.
Après qqes km le voyant de pression d’huile s’est allumé => retour au garage
Contrôle du niveau d’huile nickel mais après vérification toujours un circuit de turbo très gras.
J’en profite pour prendre les taux de compression par les bougies de pré chauffage de chaque cylindre et ils sont identiques aux alentours de 28 bars.
Je dépose donc le turbo et pas de jeu anormal, mais je trouve bizarre de voir autant d’huile dans le circuit d’air => nettoyage à l’essence de l’intercooler et des durites et remontage.
Je retrouve enfin cette satanée sonde de pression d’huile sous l’alternateur bien cachée, j’en profite pour la déposer et y mettre un manomètre de pression d’huile à la place pour plus tard quand je redémarrerai.
D’ailleurs si qq1 peut me dire qu’elle est la pression d’huile sur ce moteur et si celle dans les cylindres est normale ?
Demain je continue mes investigations.
PS. si le Teto passe par là pour me dire comment le H1 s’est comporté avant de s’arrêter, voyant moteur et/ou d’huile s’est allumé, fumée ou pas etc... merci d’avance.
re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : ven. avr. 09, 2021 8:03 pm
par Belugue
Aujourd’hui, j’ai enfin avancé sur le diagnostic du moteur et malheureusement il est pas très en forme, j’ai pu vérifier la pression du circuit d’huile et c’est de là que vient le problème, la pression à froid est à 5 bars puis descend au fur et à mesure que l’huile chauffe, jusque là rien d’anormal mais une fois chaud on est à 2 bars et lorsqu’on accélère la pression n’augmente pas, j’ai du coup comparé avec mon h1, la pression est presque à 3 bars à chaud au ralenti puis dès qu’on accélère ça monte aussi sec à 6 bars et plus.
Décision a été prise de tomber le moteur et l’ouvrir voir si qqe chose est récupérable; j’ai tout déposé il ne reste plus qu’à l’extraire des entrailles du camion:

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : ven. avr. 09, 2021 8:36 pm
par cedricfred
C'est peut-être juste la pompe à huile avec un peu de chance.
re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : ven. avr. 09, 2021 9:11 pm
par mimouss
cedricfred a écrit :C'est peut-être juste la pompe à huile avec un peu de chance.
c'est possible mais quand même très très rare...
les manque de pression ca vient généralement avec des coussinets fatigués.
par contre l'huile dans l'admission ca peut venir des paliers de turbo, et donc une perte de pression par la.
re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : sam. avr. 10, 2021 8:11 am
par Belugue
mimouss a écrit :c'est possible mais quand même très très rare...
les manque de pression ca vient généralement avec des coussinets fatigués.
par contre l'huile dans l'admission ca peut venir des paliers de turbo, et donc une perte de pression par la.
Je pense aussi que les coussinets y sont pour qqe chose ce qui a entraîné la perte de pression d’huile qui a elle-même peut-être entraîné la casse du turbo et plus encore, on verra bien.
Les compressions dans les 4 cylindres étaient bonnes je croise les doigts.
Par contre c’est mon premier moteur auto que j’ouvre, je vais essayer de le reconstruire moi-même, je risque d’avoir besoin de conseils avisés.
re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : sam. avr. 10, 2021 9:10 am
par mimouss
Belugue a écrit :Je pense aussi que les coussinets y sont pour qqe chose ce qui a entraîné la perte de pression d’huile qui a elle-même peut-être entraîné la casse du turbo et plus encore, on verra bien.
Les compressions dans les 4 cylindres étaient bonnes je croise les doigts.
Par contre c’est mon premier moteur auto que j’ouvre, je vais essayer de le reconstruire moi-même, je risque d’avoir besoin de conseils avisés.
un moteur c'est un moteur.

les bonnes doc, les bons outils et de la méthode, c'est tout ce dont tu a besoin
tu peux faire une analyse d'huile si tu n'a pas vidanger le moteur. ca te dira s'il y a usire et ou

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : sam. avr. 10, 2021 9:31 am
par tito60
Des coussinets fatigués, cela s'entend bien au ralenti.
Perso, avant de démonter, je commencerais par contrôler la pompe à huile.
re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : sam. avr. 10, 2021 10:39 am
par této
Belugue a écrit :
PS. si le Teto passe par là pour me dire comment le H1 s’est comporté avant de s’arrêter, voyant moteur et/ou d’huile s’est allumé, fumée ou pas etc... merci d’avance.
J'ai eu un bruit de casseroles qui a commencé à émettre du moteur sur autoroute à 110 km/h, j'ai ralenti vers 90 km/h et le voyant de pression a commencé à s'allumer tout doucement, pas de fumée
A +
re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : sam. avr. 10, 2021 12:30 pm
par Belugue
této a écrit :J'ai eu un bruit de casseroles qui a commencé à émettre du moteur sur autoroute à 110 km/h, j'ai ralenti vers 90 km/h et le voyant de pression a commencé à s'allumer tout doucement, pas de fumée
A +
Merci pour l’info, je ne sais pas trop quoi penser car quand je l’ai redémarré il faisait un bruit normal, par contre à chaud j’entendais un bruit de claquement mais qqes secondes, peut-être les poussoirs hydrauliques qui se grippaient par manque de pression d’huile.
On verra bien, le moteur est enfin sorti, pas facile car il est un peu encaissé sous le pare-brise mais on y est arrivé, la preuve:
