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re: Subaru forester

Posté : lun. juil. 07, 2014 10:39 pm
par Subforest72
C'est ballot :D

Faut pas trop le brusquer je pense :no:

Le EG33 a son couple max à 4800tr ! hachement haut ! peut-être pas top pour la conso

re: Subaru forester

Posté : lun. juil. 07, 2014 10:48 pm
par Subforest72
Eg33 > poussoirs hydro http://www.canardaviation.com/PhillipJohnson/Engine/eg_33_specification.htm

Il a été conçu pour moi ce moteur :diable:

re: Subaru forester

Posté : lun. juil. 07, 2014 11:42 pm
par Subforest72
Le EG33 turbo il envoi :roll:

re: Subaru forester

Posté : lun. juil. 07, 2014 11:49 pm
par Subforest72
En atmo il envoi aussi :diable:


J'ai lu sur plusieurs sources que c'est un moteur qu'il faut brider aux alentours de 7700tours, mais qu'il a la pêche jusqu'à 9000 tours :roll:

re: Subaru forester

Posté : mar. juil. 08, 2014 2:37 pm
par jf1sf5
EG33, c'est bien mais je ne pense pas que ce soit très utile en TT, en revanche, pour tracter…mais pour ça il y a aussi le 2.0 turbo voire le 2.5 turbo :diable:

Bruno Picard avait mis un H6 dans son Forester "Dakar", mais seulement parce que les véhicules essence n'ont pas droit au turbo (règlement FIA)

Ceci dit, comme tu as 6 mois de vacances de prévus, tu a raison, il faudra bien s'occuper ;)

Une réponse au sujet des cardans ? (je vais bientôt en avoir besoin…)

re: Subaru forester

Posté : mar. juil. 08, 2014 9:57 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :EG33, c'est bien mais je ne pense pas que ce soit très utile en TT, en revanche, pour tracter…mais pour ça il y a aussi le 2.0 turbo voire le 2.5 turbo :diable:

Bruno Picard avait mis un H6 dans son Forester "Dakar", mais seulement parce que les véhicules essence n'ont pas droit au turbo (règlement FIA)

Ceci dit, comme tu as 6 mois de vacances de prévus, tu a raison, il faudra bien s'occuper ;)

Une réponse au sujet des cardans ? (je vais bientôt en avoir besoin…)
Je veut pas de turbal dans mon vert ! simplicité = fiabilité et je veut un moteur non-interférentiel :) atmo, coupleux (pour le TT et pour tracter) et qui tourne au GPL :)

Le foz préparé pour le dakar avait un EZ30 il me semble (distri par chaine) mais ça aime pô le GPL et trop complexe (+ de capteur = plus de risque de panne)


c'est ballot j'ai moyen d'avoir une legacy 2,2L (EJ22E) pour 400€ pas bien loin de chez moi ...

re: Subaru forester

Posté : mar. juil. 08, 2014 10:19 pm
par mimouss
Fonce dessus. Et dans le journee t'a gagné du couple et de la fiabilite sans te faire chier...
Bon ok sur 125 c'est plus chiant que sur 122, mais c'est réalisable ;)

re: Subaru forester

Posté : mar. juil. 08, 2014 10:50 pm
par Subforest72
Vais voir.. c'est Laurent qui est dessus pour le moment, mais il veut un bloc close-deck pour sa GT... et le 2,2L n'en ai pas un.. et j'ai peut-être un 2L close-deck de legacy 95 sous le coude à lui refiler !

Donc s'il ne prend pas la leg... :diable: et si jamais je ne passe pas le mien en Ej22 mais en EG33... l'EJ22 ira dans le foz du frangin !

re: Subaru forester

Posté : mar. juil. 08, 2014 10:52 pm
par Subforest72
Au fait, pignon partis ce matin ;)

Subaru forester

Posté : mer. juil. 09, 2014 6:52 am
par mimouss
Nickel, merci ;)
Le rouge est quazi pret. J'ai relocaliser le distri au centre, a la place de la boite a air . J'ai pas eu le temps de faire le vapo donc je sais pas si ca va marcher avec une durite vapo/distri de 30cm, on vera! J'ai pas eu le temps de t'encoyer les joints et la je file a enterrement vers auxerre. Donc je poste ce soir ou demain ;)