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re: preparation transaf pour un 80

Posté : mar. déc. 29, 2009 12:08 pm
par "badboy"
c'est merité :D

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mar. déc. 29, 2009 2:12 pm
par Anjuna
stephane27 a écrit :Comment tu dit deja :hein:

YEAAAAAAHHHH :eek:
C'est çà :D :D :D

;)

re: preparation transaf pour un 80

Posté : dim. févr. 07, 2010 6:52 pm
par stephane27
Bon un peu de news ;)

je continue la bricole en tout genre :D

montage d'une ecope de troll

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Ensuite cogitation d'un montage d'un clim, je pense adapté un modeles facile a trouvé en casse, car les modeles de 80 en occas sont trop surcoté, je suis allée chez mon pote epaviste et zieuté un peu les different models :rolleyes: le systeme de laguna me parais pas mal, le radia condensateur est grand et en feraille, le compresseur est un sandem, j'ai possibilité d'en avoir des neuf, par contre je n'ai pas vue l'evapo, car il faut deposer tout le TB :confused:

Cogitage du montage d'un second compresseur :

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D'apres vous ca peux le faire un deuxieme en parralelle :? j'ai peur au poid en porte a faux, a voir si je peux mettre une equerre par en dessous, car l'avatage, c'est que les deux compresseur sont a deux garge donc, je me repique une courroie sur la gorge restante

J'ai recut mes fournales reconditionné et mis au nouvelles "norme" suppression des SB, nouveau piston et nouvelle tige car hors cote :hein: malgré le geste commercial de leur part, ben ca fait mal :(

J'ai recut mes tige en Diametre 10 en etiré pour le montage de mes sieges scenic..

Re-reglage du moulbif, la ca pousse, mais mon temoin s'allume a pleine charge, et mon embrayage aime pas du tout :cry:

Changement de ma durit enter le reservoir et et le tuyaux de remplissage, il touchais la poutre du chassis et a finit par se percé, du coup protection de celui ci et nickel ca frotte plus

modif de mon systeme d'air je supprime ma reserve qui AMHA n'ai pas utile car le compresseur a beaucoup de debit!! et avec la reserve il tourne plus logtemps le temps du remplissage et ca chauffe pas mal :malade:

recup d'un systeme sur laguna pour que ce soit plus costaud, le miens, en usage intense a deja claqué 2 fois en sortie!!

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coup de bol, la sortie apres un leger meulage correspond a un raccord plomberie

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Et le presostat aussi !! ca vas me permettre de mettre du tuyaux renforcé sur 1 m apres la sortie
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mes founales refait, y'as plus qu'as :no:

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re: preparation transaf pour un 80

Posté : mar. févr. 09, 2010 8:34 pm
par punchy
tu confirme que le compresseur en photo est monter sur Laguna
Car je veut faire le même montage que toi. (compresseur en parallèle avec mini courroie)

Merci

;)

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mar. févr. 09, 2010 9:20 pm
par stephane27
punchy a écrit :tu confirme que le compresseur en photo est monter sur Laguna
Car je veut faire le même montage que toi. (compresseur en parallèle avec mini courroie)

Merci

;)
Celui monté sur laguna est bien le meme, mais c' n'est pas la meme poulie :(
c'est une poulie pour courroie plate multi gorge :malade:

Les compresseur que j'utilise sont des vieux stock de chez renault dont personne ne connais la provenance :hein:

C'est un vieux stock que mon epaviste a chez lui, neuf en boite, mais dire sur quoi c'est monté :hein:

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mer. févr. 10, 2010 8:52 am
par punchy
stephane27 a écrit :Celui monté sur laguna est bien le meme, mais c' n'est pas la meme poulie :(
c'est une poulie pour courroie plate multi gorge :malade:
Les compresseur que j'utilise sont des vieux stock de chez renault dont personne ne connais la provenance :hein:
C'est un vieux stock que mon epaviste a chez lui, neuf en boite, mais dire sur quoi c'est monté :hein:
Oui je me doutais pour la poulie.
Dommage
Merci pour l'info
;)

re: preparation transaf pour un 80

Posté : ven. mars 19, 2010 7:26 pm
par stephane27
Bon un peu de news fraiche :no: j'avance vraiment au ralenti :malade: mais pas le choix :ouin:

donc fin du montage de la modif de mon systeme de gonflage, suppression de la reserve, qui vue le debit du compresseur ne sert a rien, et surtout fait tourner le compresseur plus longtemps et provoque une chauffe de celui ci :(
Montage en direct, avec presostat, et filtre en sortie, ainsi qu'une modif du systeme de fixation des tuyaux de sortie

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Photo prise lors des premiers essaie, l'electricité reste a fignolé :devil:

Ensuite, je cherche a faire un montage de mes amenagement modulaire, a savoir :

Possibilité de partir demain en course, ou raid en famille, et tout les jours. Cahier des charge compliqué au demeurant mais pas irrealisable, sachant que de toute facons seras priviligié la version rally.

Donc pas de demontage d'arceaux ou autre, mais possibilité de mettre des sieges pour les petit trajet quotidien, et montage rapide en version rally :no:

J'ai donc décidé de mettre des ancrage qui me serviront au deux. J'ai monté des rails au sol, sur lequelle je fixe des sieges de scenic quand j'ai besoin, et moyennent un deuxieme jeu de sieges que je depuille pour recuperé juste les fixation, je me sertde ses rail pour caisse et frigo, via le meme systeme de fixation ;)

les ancrages, realisé en tige pleine en etiré soudé, et syteme de boucles de ceinture recuperé sur un previa

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Les barres sont droite, c'est la photo qui deforme :devil:

Trois prototype de barre ont été utile pour bien determiné leur emplacement, de telle sorte a le collé au max a l'arceaux arriere pour liberé au mieux l'espace aux jambes

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Ca passe, sieges, et arceaux

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Et meme le frigo en version 2 place arriere

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J'ai aussi remonté mes fournales revenue de revision ;)

Ensuite, j'ai cherché a trouvé d'ou venait cette poussiere dans l'habitacle, j'ai enfin trouvé :roll:

En fait sur la traverse arriere, il y as des trappes qui laisse acces au ecroues de fixation de la caisse, censé etre fermé par des caches en plastoc, je n'ai plus ces caches et en mettant un coup de souflette, je me suis rendue compte que ceal communiqué a l'interieru de la voiture par derriere les panneaux arriere, derriere les feux arriere!! Apres demontage du reservoir sup pour nettoyage (saouvenez cous, javais roulé avec ma durit demancher en plein fesh fesh :( ) je n'ai plus qu'a rebouché ces trappes :devil: et enfin voyagé sans poussiere (enfin un peu moins :no:

Les troues sur la traverse

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L'entré dans l'habitacle
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J'ai laissé tombé l'idée du double compresseur pour l'instant (relisez plus haut : un pour la clim, l'autre pour le gonflage) trop peur au poid en porte a faux, si je monte une clim, je mettrais le compresseur de gonflage sur moteur elec, (fait par un menbre de my8:) )

Voila pour les news, prochaine episode, je profite du demontage du reservoir pour modifié mon rack de roue de secours et en faire un demontable, toujours dans le but de pouvoir faire un amenagement modulable :)

re: preparation transaf pour un 80

Posté : ven. mars 19, 2010 7:43 pm
par Anjuna
T'es quand même vachement doué de tes doigts ... :o Bravo Steph ! :clap: :clap: :clap:

re: preparation transaf pour un 80

Posté : ven. mars 19, 2010 8:42 pm
par Horsepower
Anjuna a écrit :T'es quand même vachement doué de tes doigts ... :o Bravo Steph ! :clap: :clap: :clap:

+1 et y a plein de photos :clap:
j'adore se poste :roll:

re: preparation transaf pour un 80

Posté : ven. mars 19, 2010 9:13 pm
par stephane27
Merci les gars, j'ai aussi oublier de vous dire qu'on est entrain de tout faire pour repartir cette années, on attend les premieres reponse sous 15 jours pour les sponsors, on croise les doigts :(