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re: 1KZ-T

Posté : sam. sept. 14, 2019 7:38 pm
par Satamax
SISSOU a écrit :Mort de chez mort & compagnie.

Sissou, si tu n'a plus le goujon dedans, tu perce à 6.8, et tu taraude en M8, tu perce ton collecteur en 8 ensuite.

re: 1KZ-T

Posté : dim. sept. 15, 2019 7:26 pm
par SISSOU
Satamax a écrit :Sissou, si tu n'a plus le goujon dedans, tu perce à 6.8, et tu taraude en M8, tu perce ton collecteur en 8 ensuite.
Le goujons est toujours la mais je pense qu il devrait facilement sortir...

re: 1KZ-T

Posté : dim. sept. 15, 2019 8:38 pm
par exNISSAN
SISSOU a écrit :Le goujons est toujours la mais je pense qu il devrait facilement sortir...
dans ce cas , écrou+contre-écrou bien serré a son extrémité et tu le sort en le dévissant.
Avec un peu de bol ,peut être que le trou taraudé dans la culasse est plus profond que la partie fileté du goujon qui était vissée dedans et qu'il reste du filetage sain et non foiré au bout ?

re: 1KZ-T

Posté : dim. sept. 15, 2019 8:59 pm
par pan59
Satamax a écrit :Sissou, si tu n'a plus le goujon dedans, tu perce à 6.8, et tu taraude en M8, tu perce ton collecteur en 8 ensuite.
Ca c'est vraiment la méthode gougnafier :devil: :devil: :devil:

re: 1KZ-T

Posté : lun. sept. 16, 2019 9:02 am
par Satamax
pan59 a écrit :Ca c'est vraiment la méthode gougnafier :devil: :devil: :devil:
Alors explique moi pourquoi???

re: 1KZ-T

Posté : lun. sept. 16, 2019 9:13 am
par Satamax
Satamax a écrit :Sissou, si tu n'a plus le goujon dedans, tu perce à 6.8, et tu taraude en M8, tu perce ton collecteur en 8 ensuite.
SISSOU a écrit :Le goujons est toujours la mais je pense qu il devrait facilement sortir...
Par contre, je ne sais pas ou j'ai trouvé M6!

J'ai du fumer! C'est au moins du M8 ou M10

Donc pour M8, faut re percer à 8.5, et tarauder à 10

Si c'est du 10, percer à 10.2 et tarauder à 12.

Panpan, tu remarqueras que c'est toujours au diamètre supérieur, que dans ce cas la tu ne tapes pas dans de la matière abîmée. Et aussi, que c'est des côtes standard, pas des côtes réparation, M7/M9/M11

Et que c'est une technique tout à fait admise dans le milieu des mécaniciens. Ok, plus dur à faire dans le milieu de la moto, ou parfois les pièces ne sont pas dimensionnées en conséquence. Mais sur un collecteur, rien de chez rien à craindre!

Et je vais même te dire plus. Les hélicoils, pour moi, c'est ça la méthode de sagouin. Au moins, si le mec à des couilles, il mets un insert! Comme la video que j'ai posté auparavant.

re: 1KZ-T

Posté : lun. sept. 16, 2019 11:09 am
par rbena
J'avais pas vu la vidéo, c'est du beau travail !!!

re: 1KZ-T

Posté : lun. sept. 16, 2019 11:48 am
par bytoun
rbena a écrit :J'avais pas vu la vidéo, c'est du beau travail !!!
Sata est un as pour trouver les vidéos dans lesquelles il faut 25 000 € de matos pour faire un truc à 10 balles :D

Reperçage à la volée avec une visseuse sans fil, un coup de taraud, une vis de 10 et basta. :no:

re: 1KZ-T

Posté : lun. sept. 16, 2019 12:32 pm
par cedricfred
Pareil je ne vois pas ce qui te choque Pan. C'est classique de percer plus grand et retarauder, tant qu'il y a matière. Ce n'est pas une question de sécurité ici, on n'est pas en train de trafiquer des freins.

re: 1KZ-T

Posté : lun. sept. 16, 2019 12:50 pm
par pan59
Satamax a écrit :Alors explique moi pourquoi???
Parce que c’est du boulot de gros degueulasse :clap:
Un filet rapporté ou mieux un insert et on remet un goujon d’origine c’est ça un vrai boulot correct :diable: