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re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 06, 2014 10:44 pm
par mimouss
Subforest72 a écrit :Donc a priori pastilles mais pas godets ! :hein:

Adapter le calculo svx c'est fesable mais gros bordel oui :roll: Gestion programable ça irais bien :)

Et oui ce h6 monte directe sur nos BV :cool: J'ai vu ça sur un forum US, un mec a passé son impreza break atmo en h6 de svx avec BVM6 de sti !


Par contre la boite du foz atmo :( y'a 1500€ a mettre dans un kit de roulements/pignons/syncros renforcés... :( Mais bon ça plus des étriers 4 pistons à l'avant et les modifs boite/dif qui vont bien :o


Nan mais je réfléchi a ça car je devrais être en vacances de janvier a juin 2015... va bien falloire que je m'occupe :D
Si si, godets mais avec pastilles. Le soucis des recents (158cv) c'est qu'il n'y a pas de pastilles sir les godets, c'est direct le godets qui est calibré! La ca reste gerable, mais ya du taf pour regler ;)

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 06, 2014 10:50 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Si si, godets mais avec pastilles. Le soucis des recents (158cv) c'est qu'il n'y a pas de pastilles sir les godets, c'est direct le godets qui est calibré! La ca reste gerable, mais ya du taf pour regler ;)
Ok ok ;) Je compte investir dans un pont prochainement, ça facilitera les choses :) donc au pire... je suis près à m'embêter avec ça si c'est pour avoir un H6 fiable :)


Par contre il y a un débimètre dessus je crois... ça complique la gestion, mais ça permet aussi peut-être d'optimiser la conso/performance :hein:

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 06, 2014 11:24 pm
par lenaic
Si tu mets une gestion programmable ça change rien à la complexité que ce doit débitmètre ou capteur angle papillon,
Mais le débitmètre est plus précis mais aussi plus fragile ;)

Après le mieux et de garder un calculateur d'origine et de faire une gestion sur-mesure

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 06, 2014 11:33 pm
par Subforest72
lenaic a écrit :Si tu mets une gestion programmable ça change rien à la complexité que ce doit débitmètre ou capteur angle papillon,
Mais le débitmètre est plus précis mais aussi plus fragile ;)

Après le mieux et de garder un calculateur d'origine et de faire une gestion sur-mesure
Me suis mal exprimé, quand je parlais de complexité, je pensait risque de panne et de coût de la panne plus élevé ;)

Garder le calculo d'origine... ? du foz :hein:
je pense pas:
1- C'est impossible a mapper a ma connaissance
2- d'origine on a 4 cylindre et là je parle de greffer un 6 pattes :diable:


Sinon mettre le calculo qui va avec le moteur... mais bonjour le bordel pour adapter le faisceau :roll:

Le top a mon sens: mettre un calculo mappable et refaire une gestion sur-mesure :) Sans rechercher la puissance (230cv c'est amplement suffisant :roll: ) mais limiter la conso :D

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 06, 2014 11:45 pm
par Subforest72
plusieurs sources où je vois indiqué pour ce 3,3L "24-valve, with dual overhead camshafts (DOHC) and hydraulic valve lash adjusters" Ce serait du rattrapage hydro comme sur les EJ22 :hein:

re: Subaru forester

Posté : lun. juil. 07, 2014 7:39 am
par mimouss
Si rattrapage de jeu hydro c'est nickel ;)
Le moins couteux et le plus "simple" serai de greffer le calculo svx. Ya des boites qui te simplifient et reperent le faisceau contre 4/500€ ;)

re: Subaru forester

Posté : lun. juil. 07, 2014 10:02 am
par lenaic
Subforest72 a écrit :Me suis mal exprimé, quand je parlais de complexité, je pensait risque de panne et de coût de la panne plus élevé ;)

Garder le calculo d'origine... ? du foz :hein:
je pense pas:
1- C'est impossible a mapper a ma connaissance
2- d'origine on a 4 cylindre et là je parle de greffer un 6 pattes :diable:


Sinon mettre le calculo qui va avec le moteur... mais bonjour le bordel pour adapter le faisceau :roll:

Le top a mon sens: mettre un calculo mappable et refaire une gestion sur-mesure :) Sans rechercher la puissance (230cv c'est amplement suffisant :roll: ) mais limiter la conso :D
Ok, donc oui le débitmètre est plus fragile et plus cher.

Certains calculateurs d'origine montés sur des 4 cylindres sont conçu pour fonctionner jusqu'à 10 cylindres, c'est juste la programmation qui change.

Le plus simple pour moi est de prendre est le faisceau et calculateur du moteur que tu montes et de l'adapter sur le véhicule.
Après un carto sur mesure si c'est juste pour baisse de conso en atmo le gain est faible (entre 0,6 et 1,2L/100)
Mais le couple et la puissance sont mieux répartis sur la plage d'utilisation

re: Subaru forester

Posté : lun. juil. 07, 2014 10:58 am
par mimouss
230cv pour 1t5, c'est deja tres bien... :)
J'ai vu sur le net qu'il y a deja des foz eg33 qui tournent ;)
Appriori l'eg33 est non interferentiel jusqu'a 1997, comme les ej22.

re: Subaru forester

Posté : lun. juil. 07, 2014 10:59 am
par mimouss
lenaic a écrit :Ok, donc oui le débitmètre est plus fragile et plus cher.

Certains calculateurs d'origine montés sur des 4 cylindres sont conçu pour fonctionner jusqu'à 10 cylindres, c'est juste la programmation qui change.

Le plus simple pour moi est de prendre est le faisceau et calculateur du moteur que tu montes et de l'adapter sur le véhicule.
Après un carto sur mesure si c'est juste pour baisse de conso en atmo le gain est faible (entre 0,6 et 1,2L/100)
Mais le couple et la puissance sont mieux répartis sur la plage d'utilisation
Pour nos calculos j'y crois pas. Toutes les sorties sur l'ecu sont utilisées...

re: Subaru forester

Posté : lun. juil. 07, 2014 1:00 pm
par dede83
Subforest72 a écrit :plusieurs sources où je vois indiqué pour ce 3,3L "24-valve, with dual overhead camshafts (DOHC) and hydraulic valve lash adjusters" Ce serait du rattrapage hydro comme sur les EJ22 :hein:
j ai deja repondu a ça :devil: