Page 151 sur 461
re: Croisement de pont ?²
Posté : lun. mai 21, 2007 11:11 pm
par MG94
Sans vouloir pinailler

je traduirais "link" plutôt comme "lien" ou "point d'ancrage". Dans le cas du sytème Land Rover à l'arrière, il n'y a pas 3 tirants mais un triangle oscillant. Par contre il y a bien 3 points d'ancrage (2 sur le châssis et 1 sur le pont... ce dernier étant une rotule).

re: Croisement de pont ?²
Posté : lun. mai 21, 2007 11:27 pm
par CG
Ils font fort chez Land Rover en croisement de pont

re: Croisement de pont ?²
Posté : lun. mai 21, 2007 11:49 pm
par Eric13
MG94 a écrit :Sans vouloir pinailler

je traduirais "link" plutôt comme "lien" ou "point d'ancrage". Dans le cas du sytème Land Rover à l'arrière, il n'y a pas 3 tirants mais un triangle oscillant. Par contre il y a bien 3 points d'ancrage (2 sur le châssis et 1 sur le pont... ce dernier étant une rotule).
Merci de tes précisions

C'est vrai, que vu comme ça, un land à l'ar c'est un trois links

...................................

........................... mais ça change rien au fait qu'un merco ça croise pas

re: Croisement de pont ?²
Posté : lun. mai 21, 2007 11:51 pm
par Oooops!
CG a écrit :
Ils font fort chez Land Rover en croisement de pont
Bonsoir,
c'est pas un Land, la mare en dessous est trop grande pour que tout vienne de lui

, mais c'est un Lada, regarde, il sème ses pièces sous lui (exemple un ressort dans la mare)
OK,

, très très loin...

re: Croisement de pont ?²
Posté : mar. mai 22, 2007 12:03 am
par Eric13
CG a écrit :
Ils font fort chez Land Rover en croisement de pont
Bande de médisants
Vous y connaissez rien en Land, c'est le dernier Kit Xtreme de chez Maxi Racing :
Pont portique central arriere autodirectionnel à empattement semi rigide.
Ah moins que ça soit un def en court de restauration sur remorque.
Mais sinon ça passait j'vous dit

re: Croisement de pont ?²
Posté : mar. mai 22, 2007 9:53 pm
par Softroader
Eric13 a écrit :Pfuiiiii !!!! vaste sujet.
Pour faire court, les Land à ressorts ont un guidage de ponts avants par 2 tirants et barres panhard qui limites le débattement. C'est le même systeme sur les Trolls GR à l'avant.
Pire sur les TOY LJ et KZJ ..., Suz jymni et Merco G c'est carrement sur l'avant et l'arriere.
Le 3 ou 4 links ( tirant en français

) est simplement un systeme avec non plus 2 mais 3 ou 4 tirants plus barre panhard bien sur, qui permet de retrouver une plus grande liberté de mouvement.
Par exemple un Troll GR à l'ar c'est un 4 links ( d'origine ) pareil pour les Toy HDJ et les Jeep TJ
Euh, il y a une barre Panhard sur le train arrière du GR... Parfois on parle même d'essieu à 5 bras (4 tirants + la barre Panhard). Et entre parenthèses, c'est un montage classique, GR, Terrano, Musso, Korando, Frontera, ect...
re: Croisement de pont ?²
Posté : mar. mai 22, 2007 9:55 pm
par Softroader
MG94 a écrit :Sans vouloir pinailler

je traduirais "link" plutôt comme "lien" ou "point d'ancrage". Dans le cas du sytème Land Rover à l'arrière, il n'y a pas 3 tirants mais un triangle oscillant. Par contre il y a bien 3 points d'ancrage (2 sur le châssis et 1 sur le pont... ce dernier étant une rotule).
Montage que l'on trouve sur les Auverland A3 et à l'arrière des Jeep Grand Cherokee WJ...
re: Croisement de pont ?²
Posté : mar. mai 22, 2007 11:01 pm
par Eric13
Softroader a écrit :Euh, il y a une barre Panhard sur le train arrière du GR... Parfois on parle même d'essieu à 5 bras (4 tirants + la barre Panhard). Et entre parenthèses, c'est un montage classique, GR, Terrano, Musso, Korando, Frontera, ect...
Certe oui
Quand ont parle de passage en 3 links à l'avant des lands, en fait ces 4

( 3 + panhard ).
Le 5 tirants on en trouve meme à l'arriere des lada, c'est dire si c'est bien
J'vous l'avez dit que c'était un vaste sujet

re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. mai 24, 2007 7:59 am
par charly 60
marcus71 a écrit :oui les alligatore sa motrice pas mal devant juste ressort plus 5 et amortisseur +5 mais tirant incliné arrive sous peut
de chez qui?????

re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. mai 24, 2007 12:52 pm
par marcus71
charly 60 a écrit :de chez qui?????
amortisseur pro comp +5
ressort ironman +5 (tarage plus fort pour treuil et pare choc)
tirant de pont coudé scorpion racing
encrage d'amortisseur ar abaissé scorpion racing