Page 151 sur 626
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : dim. mars 17, 2019 4:53 pm
par rover17
camembert a écrit :J'en ai deux qui trainent dans un placard.
Le lifepo4 est complètement dépassé
Je veux bien te croire si tu précises bien sûr ...
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : dim. mars 17, 2019 4:57 pm
par camembert
rover17 a écrit :Je veux bien te croire si tu précises bien sûr ...
Bein le rapport masse/énergie du lifepo4 est carrément à chier. Le seul intéret que je leur trouvais en offshore rc c'est que je pouvais les charger à 2C comme un salaud et taper dedans sans vergogne, ils encaissaient.
Le LiPo est bien plus performant
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : dim. mars 17, 2019 5:19 pm
par rover17
A chier ouaip ... bon il semblait connaitre son affaire
Bon , faudrait que je revende mon yacht et son jeu de voiles qui pourrissent dans le grenier

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : dim. mars 17, 2019 6:19 pm
par camembert
rover17 a écrit :A chier ouaip ... bon il semblait connaitre son affaire
Bon , faudrait que je revende mon yacht et son jeu de voiles qui pourrissent dans le grenier
C'etait où et c'était qui ? Quasi sûr de le connaitre

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. mars 20, 2019 10:45 am
par Aloïs
rover17 a écrit :De toutes façons notre société a un coup , qu'on le paye via l'énergie ou autrement ...
Il est clair que le coût du plein pour un VE est actuellement attractif mais plus il y en aura , plus le problème se posera
Pour le moment c'est un atout à son développement
A ce propos (vu sur FB) :
"There seems to be a trend for states in the US to slap extra registration fees on electric vehicles to make up for lost fuel tax. My state, Alabama, just enacted a $200 tax for all electric vehicles, including electric motorcycles. My impression is that most, if not all, states that do this use a one-size-fits-all flat tax approach so that all EVs pay the same amount. Is this true? The fairness of $200/year for an electric car is debatable, but it’s really outrageous for an electric motorcycle—especially mine that I only ride a few thousand miles per year. I pay about that much for my big diesel van that weighs 20 times more and spends a *lot* more time on the road. I doubt if I paid a tenth of that in gas tax for my last ICE bike.
In places like Alabama, these newfangled EVs are viewed with a certain amount of suspicion—even so, I doubt if the state legislature really wants electric bikes to pay several-fold more road tax than ICE bikes. I contacted my state representative and he viewed this as an unintended consequence of the new law. I suspect state legislatures are just copying each other when enacting taxes like this and have never heard of electric motorcycles. It seems like state legislatures in the US are in need of some education about different types of EVs—Zero, are you listening? Are there any lobbying efforts under way to encourage states to make these fees proportionate? $200/year won’t scare away diehards and early adopters, but it sure cuts into the argument that the high cost of an electric bike is offset by low operating costs!"
En résumé, si tu payes pas la TIPP car EV, on te taxe de 200$
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. mars 20, 2019 8:50 pm
par rover17
Un forfait qui va pas arranger PanPan 59 et sa Harley électrique

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. mars 21, 2019 6:42 pm
par jibus
J'ai vu aujourd'hui ma première voiture auto-école nucléaire , c'était une Nissan Leaf . Après l'histoire ne dit pas si le moniteur était à mi-temps

.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. mars 21, 2019 6:51 pm
par platplat
jibus a écrit :J'ai vu aujourd'hui ma première voiture auto-école nucléaire , c'était une Nissan Leaf . Après l'histoire ne dit pas si le moniteur était à mi-temps

.
Idéal pour apprendre a embrayer/débrayer.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. mars 21, 2019 6:54 pm
par mimouss
platplat a écrit :Idéal pour apprendre a embrayer/débrayer.
Permis bva. Beaucoup plus rapide a avoir un examinateur que sur bvm.
Après, une tite formation sans exam et le permis b classique est acquis...

Il y en a de plus en plus qui font ça. Ça coute plus de rond mais c'est plus rapide
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. mars 21, 2019 8:23 pm
par camembert
mimouss a écrit :Permis bva. Beaucoup plus rapide a avoir un examinateur que sur bvm.
Après, une tite formation sans exam et le permis b classique est acquis...

Il y en a de plus en plus qui font ça. Ça coute plus de rond mais c'est plus rapide
