KIT direction Terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: KIT direction Terrano II

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Barre enfin montée, bon, il faut que je refasse le parallélisme chez moi. J'ai pas assez de pincement.
Raphael j'ai encore une bague de tenue de rotule à toi. Je te l'apporterai à l'occase. ;)

Il nous a sacrément posé des problèmes ce :paf: :raleur: :fire: :bang: de bras de boitier. Chez moi et sur l'épave, l'extracteur a réussi sans aucun problème à faire tomber le bras. Il faut reconnaître que j'avais chaque fois arrosé le truc copieusement la veille de WD40. Mais la impossible d'arracher ce truc chez Skalraf. :( Une griffe de l'extracteur s'y est cassé une dent. On a essayer en tapant à la masse, puis en chauffant (bon on a pas non plus chauffé au rouge). Impossible à déposer. Il a fallut couper à la disqueuse :(

Skalraf n'était pas rassuré du tout, d'un coté le tonton qui travaillait avec la disqueuse coté boitier de direction et moi avec une autre disqueuse dans l'autre aile je faisait de la place pour passer le renfort de relai de direction de Calmini. :( Il voyait son Terrano se faire couper en morceau. :malade: Il était :ouin: :malade: Mais bon, au remontage tout s'est bien passé. J'ai du faire de la place au niveau de l'attache parre choc pour passer le renfort de Calmini. :( Sur le renfort Calmini nous avons du fermer deux des trois trous de fixation pour les repercer pour pouvoir enfin monter le tout.

Bon, demain je m'attaque à la peinture de l'ensemble barre, relais :)

Puis la semaine prochaine test de tout sur le terrain pour vérifier la résistance de l'ensemble. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

skalraf a écrit :1/4 h & tu la changé si tout va bien. Ce genre d'achat vaut mieux mettre être en neuf. Mais comme il y a toujours un "mais". Prendre du neuf chez Nissan pour mettre de l'origine. J'ai fait le frais pour avoir mit de l'adaptable & ce n'est vraiment pas ça. De plus, je l'ai pris chez milner off road voir chez picon4x4 est à éviter. Je m'explique : ce n'est pas pour faire de la mauvaise pub, bien au contraire. Chez eux, elles sont prévu pour des Terrano Anglais (Conduite à droite). Donc, dans vos achats faite bien attention à ce qu'il y a une rotule coté boîtier de direction & un pivot coté relais.

Sinon la barre est finis & monté chez Vincent & chez moi aussi :devil: .

:malade: :ouin: :roll:
Image
:no:
Image

Cordialement Raf

vu l'etat du bras ca m'etonnes pas que vous vous soyez "un peu" em...pour le sortir......enfin on attends les photos et le test!!!! :p :p :p :clap:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

Vincent a commencé à le sortir avec son arrache à 3 griffes. Résultat une griffe de raide. Tapé à la massette, Chauffé/refroidit, & la disqueuse au bout d'une bonne heure pas le choix. Les marques & l'état viens de la peinture chauffé, ainsi que les coup de marteau................

Les premiers test sont avéré concluant. Mais j'étais nase hier soir en rentrant 2 heure de route pour rentrer. J'ai pris l'autoroute que de la ligne droite. Le volant de travers un peu. et le TII qui ne tirent plus pour ma part. Vincent ma bien fait le parallélisme ;) . Mais de toute façon je doit re-démonter pour mettre un joint d'étanchéité & surtout peindre le reste.
Image
Sinon mes premières impression ne sont pas inchangé avec ce donné plus haut.

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

bonjour
j'ai reçu ma barre d'occaze et elle est nickel sauf un truc qui me chiffonne ,quand je la pose sur une table bien à plat la barre a une legere courbure pas grand chose 5mn environ c'est normal ?
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

comment ça ???? elle doit être droite........... Tu aurais pas une p'tite tof pour montrer avec des flèches explicatif ?????

Terrano II 2,7TDi 2003
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

j'ai pas de tof :no: à vu d' oeil quand on la regarde elle est droite mais posé sur un bureau ou une table voit bien une legere courbure ,faudra que je compare avec la vielle .
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

c'est la parti rouge qui a cette courbure
[ATTACH]23984[/ATTACH]
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

ce week j'en avais 4 différentes en main. & je peux dire que 3 sont belle & bien droite. 2 ont été posé à plat, serré dans un petit gabarit pour être soudé.

Terrano II 2,7TDi 2003
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

c'est embetant ça !! :( je verifierais mieux demain .
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

J'en ai 3 et toutes les 3 sont parfaitement droites.

Photo du kit monté :)

Image
Image

Que du bien depuis que lemontage est réalisé. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre