tout à fait d'accord,EL CHIBANI a écrit :[...] les adhérents du Codever, comme ceux de la FF4x4 sont des passionnés de 4x4, et qu'à ce titre il méritent le même respect de la part de tous. [...]

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
tout à fait d'accord,EL CHIBANI a écrit :[...] les adhérents du Codever, comme ceux de la FF4x4 sont des passionnés de 4x4, et qu'à ce titre il méritent le même respect de la part de tous. [...]
Oui un déficit de démocratie abouti toujours à des situations de type :christian.styling a écrit :depuis ses débuts ça se passe comme ça à la fédé...
à l'époque (2001/2002) où ses adhérents correspondaient entre eux et la direction via une liste yahoo
j'avais signalé qu'une pyramide se construisait en partant de la base
et que le fil conducteur imposé d'en haut ne tenait pas compte des aspirations des pratiquants
christian.styling a écrit :toutes les fédés sportives étaient à l'origine des associations 1901... c'est pas ça le problème de la fédé
son problème c'est d'abord et surtout d'avoir complètement foiré son démarrage :
au tout début on y croyait tous sans restriction
on a été un peu déçu d'une carence en communication après une première AG qui s'était déroulée je crois à Aix en Provence ? j'étais pas adhérent à cette époque,
puis on a été complètement écœuré par l'AG qui s'était déroulée je crois à TOURS (j'étais adhérent mais me suis pas déplacé...) : le monde du 4x4 est petit et les infos y circulent vite : on a entendu parler de vigiles, de maitres chiens, de l'interdiction à certains membres connus et reconnus d'être présidentiables... alors qu'ils étaient en règle de leur cotisation... bref "on" nous a rapporté une véritable prise de pouvoir par des gens qu'on n'appréciait pas forcément par leurs messages sur la liste yahoo de la fédé...
alors, en masse, on n'a pas renouvelé notre adhésion.
ce qui a toujours choqué c'est ce manque de consultation de la base pour définir une ligne politique.
à croire que la fédé est née après son programme !!!
un mépris total pour ce que pensent et souhaitent les "électrons libres" du moins c'est ce que j'ai ressenti, et j'étais pas le seul,... à ses débuts
je veux bien qu'on me dise que désormais tout a changé que maintenant c'est plus comme ça
mais j'y retournerai pas![]()
christian.styling a écrit :ceci dit ça ne nous empêche pas de rester copains et donc courtois avec les 4x4treux qui ont fait le choix de la fédé
c'est pas eux les anti-4x4
ne nous trompons pas d'ennemis![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]