Attention danger...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Attention danger...

Message par christian.styling »

EL CHIBANI a écrit :[...] les adhérents du Codever, comme ceux de la FF4x4 sont des passionnés de 4x4, et qu'à ce titre il méritent le même respect de la part de tous. [...]
tout à fait d'accord, :cool: même si on n'adhère pas à l'une ou à l'autre, on se doit de respecter le libre choix des passionnés de 4x4 que nous sommes tous :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Mais le respect, ne commencerait-il pas par demander à l'ensemble de la "communauté", ce qu'elle désire? Car prendre des décisions tout seul dans son coin (en ayant pris soin de les faire valider par une minorité) ne me semble pas correspondre à la volonté des passionnés de 4x4. (cf mes premiers inter de ce post).
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
christian.styling
Administrateur
Administrateur

depuis ses débuts ça se passe comme ça à la fédé...
à l'époque (2001/2002) où ses adhérents correspondaient entre eux et la direction via une liste yahoo
j'avais signalé qu'une pyramide se construisait en partant de la base
et que le fil conducteur imposé d'en haut ne tenait pas compte des aspirations des pratiquants
--
Ithaca
Quatre-Quatreux

Message par Ithaca »

Mama mia mais c'est son altesse le grand Gégé lui même qui nous répond. C'est magnifique sauf si... il écrit parce qu'il est le dernier des Mohicans à la feufeu ! Toutes les troupes ont foutu le camp. Quand toi aussi tu jetteras l'éponge Gégé pense à éteindre la lumière, les écolos aiment les économies d'energie ;)
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :depuis ses débuts ça se passe comme ça à la fédé...
à l'époque (2001/2002) où ses adhérents correspondaient entre eux et la direction via une liste yahoo
j'avais signalé qu'une pyramide se construisait en partant de la base
et que le fil conducteur imposé d'en haut ne tenait pas compte des aspirations des pratiquants
Oui un déficit de démocratie abouti toujours à des situations de type :

- se servir et non servir la cause des pratiquants,
- s'éloigner des objectifs initiaux et devenir les marionnettes des politiques,
- provoquer des départs massifs des cadres qui créent des structures parallèles,
- s'éloigner de plus en plus du "crédible" pour se rapprocher du "risible"
- ignorer les pratiquants et, ainsi, avoir de moins en moins d'adhérents,
- avoir pour seule valeur la volonté de faire de l'argent.

Les leçons du passés, de 1933 à nos jours, nous montrent de nombreux exemples à ne pas suivre.

Après ce bref rappel au bon sens je pense que cette petite association 1901 promue "fédée" par orgueil à fortement dérivée dans le lucratif sans but. ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

toutes les fédés sportives étaient à l'origine des associations 1901... c'est pas ça le problème de la fédé

son problème c'est d'abord et surtout d'avoir complètement foiré son démarrage :
au tout début on y croyait tous sans restriction

on a été un peu déçu d'une carence en communication après une première AG qui s'était déroulée je crois à Aix en Provence ? j'étais pas adhérent à cette époque,

puis on a été complètement écœuré par l'AG qui s'était déroulée je crois à TOURS (j'étais adhérent mais me suis pas déplacé...) : le monde du 4x4 est petit et les infos y circulent vite : on a entendu parler de vigiles, de maitres chiens, de l'interdiction à certains membres connus et reconnus d'être présidentiables... alors qu'ils étaient en règle de leur cotisation... bref "on" nous a rapporté une véritable prise de pouvoir par des gens qu'on n'appréciait pas forcément par leurs messages sur la liste yahoo de la fédé...

alors, en masse, on n'a pas renouvelé notre adhésion.

ce qui a toujours choqué c'est ce manque de consultation de la base pour définir une ligne politique.
à croire que la fédé est née après son programme !!!
un mépris total pour ce que pensent et souhaitent les "électrons libres" du moins c'est ce que j'ai ressenti, et j'étais pas le seul,... à ses débuts

je veux bien qu'on me dise que désormais tout a changé que maintenant c'est plus comme ça :hein:

mais j'y retournerai pas :malade:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ceci dit ça ne nous empêche pas de rester copains et donc courtois avec les 4x4treux qui ont fait le choix de la fédé
c'est pas eux les anti-4x4
ne nous trompons pas d'ennemis :D
--
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

christian.styling a écrit :toutes les fédés sportives étaient à l'origine des associations 1901... c'est pas ça le problème de la fédé

son problème c'est d'abord et surtout d'avoir complètement foiré son démarrage :
au tout début on y croyait tous sans restriction

on a été un peu déçu d'une carence en communication après une première AG qui s'était déroulée je crois à Aix en Provence ? j'étais pas adhérent à cette époque,

puis on a été complètement écœuré par l'AG qui s'était déroulée je crois à TOURS (j'étais adhérent mais me suis pas déplacé...) : le monde du 4x4 est petit et les infos y circulent vite : on a entendu parler de vigiles, de maitres chiens, de l'interdiction à certains membres connus et reconnus d'être présidentiables... alors qu'ils étaient en règle de leur cotisation... bref "on" nous a rapporté une véritable prise de pouvoir par des gens qu'on n'appréciait pas forcément par leurs messages sur la liste yahoo de la fédé...

alors, en masse, on n'a pas renouvelé notre adhésion.

ce qui a toujours choqué c'est ce manque de consultation de la base pour définir une ligne politique.
à croire que la fédé est née après son programme !!!
un mépris total pour ce que pensent et souhaitent les "électrons libres" du moins c'est ce que j'ai ressenti, et j'étais pas le seul,... à ses débuts

je veux bien qu'on me dise que désormais tout a changé que maintenant c'est plus comme ça :hein:

A coté de Poitiers ...c'était ce me semble ;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

[quote="christian.styling"]

C'est exactement ça, j'y étais et j'ai aussi été écoeuré, du service d'ordre convoqué spécialement pour évincer une personne à la manière de prendre le pouvoir. Sauf que c'était à Availle Limousine et pas à Tours, mais c'est pas le plus important.

Pareil pour moi.

Franck
4x4passiondesert
Quatre-Quatreux

les ennemis...

Message par 4x4passiondesert »

Perso les gardes de l'onf* et autres casses bombes, nos vrais ennemis, ne m'ont jamais ennuyé ou du moins pas longtemps. Nous ne somme pourtant pas des saints et avons parfois laissé quelques traces de crampons sur la trajectoire des randonneurs pédestres. Qu'on me jette la première pierre (amis attention je risque de la renvoyer)
Je vois que les supposées turpitudes de la fédé, bien que très anciennes, sont toujours mises en avant après trois changements d'équipe. Vous trouvez pas bizarre que selon vous cette asso se complaise à élire des nuisibles à sa tête?
Le plus rigollot c'est que celui qui a été interdit d'AG en 2005 fait de nouveau parti des proches ce qui prouve qu'il a une largeur d'esprit qui n'est pas monnaie courante ici.

*Pour la petite histoire monsieur B. chef de l'onf dans le 34 à St Pons ne savait pas que les coquilles d'huitres n'étaient pas des ordures, mais apportent du calcium aux animaux qui auraient idée de les manger, son pv est parti... aux ordures :lol:

Je retourne à mes casseroles j'entends des bruits de Toy qui approchent.
Christian, tu sais que tu es toujours le bienvenu, moi aussi je roule souvent en Nissan!
christian.styling a écrit :ceci dit ça ne nous empêche pas de rester copains et donc courtois avec les 4x4treux qui ont fait le choix de la fédé
c'est pas eux les anti-4x4
ne nous trompons pas d'ennemis :D
Répondre