re: Lifting d'un G
Posté : mer. oct. 13, 2004 9:59 pm
Ces considérations culinaires étant réglées, je m'en vais continuer le tour des grands travaux.
Donc on attaque la rouille proprement dite. J'avais donc ce "trou" sur le devant de l'aile arrière droite :

Après traitement avec un produit destructeur de rouille c'est devenu ça :

Pas très appétissant, ça me faisait penser à une carie !
J'ai donc joué au dentiste et j'ai nettoyé et farfouillé la-dedans avec une petite meule montée sur un outil pneumatique (très pratique
).

On commence à s'y retrouver. Derrière cette attaque de rouille on trouve... une autre tôle elle même oxydée.
Donc toujours le même problème : superposition de tôle avec pénétration et stagnation d'humidité et/ou de boue entre les deux.

On comprend mieux avec cette vue de l'intérieur du passage de roue. Le revêtement de protection ne devais plus assurer son rôle et l'eau a pénétré entre les tôles.

Ici on voit le revêtement dégagé jusqu'à la tôle saine (un vrai plaisir de décoller ce truc !
) et un bon coup de traitement anti-rouille.

Après le traitement anti-rouille, un petit coup de mousse expansive pour remplir ce vilain trou...

Une première couche de revêtement caoutchouc liquide (Rubson). Il y en aura deux autres pour bien colmater l'ensemble.

Début du mastiquage à l'extérieur.

Une première couche d'apprêt pour protéger le tout.

Donc on attaque la rouille proprement dite. J'avais donc ce "trou" sur le devant de l'aile arrière droite :

Après traitement avec un produit destructeur de rouille c'est devenu ça :

Pas très appétissant, ça me faisait penser à une carie !

J'ai donc joué au dentiste et j'ai nettoyé et farfouillé la-dedans avec une petite meule montée sur un outil pneumatique (très pratique


On commence à s'y retrouver. Derrière cette attaque de rouille on trouve... une autre tôle elle même oxydée.
Donc toujours le même problème : superposition de tôle avec pénétration et stagnation d'humidité et/ou de boue entre les deux.


On comprend mieux avec cette vue de l'intérieur du passage de roue. Le revêtement de protection ne devais plus assurer son rôle et l'eau a pénétré entre les tôles.

Ici on voit le revêtement dégagé jusqu'à la tôle saine (un vrai plaisir de décoller ce truc !


Après le traitement anti-rouille, un petit coup de mousse expansive pour remplir ce vilain trou...

Une première couche de revêtement caoutchouc liquide (Rubson). Il y en aura deux autres pour bien colmater l'ensemble.

Début du mastiquage à l'extérieur.

Une première couche d'apprêt pour protéger le tout.
