santana S410 essence

Modérateur : romainletu

gaston26
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

Message par gaston26 »

Jocelyn a écrit :Image

Voila mon Santana S410 héraultais a moteur 413 :p

tu peux prendre en photo le moteur :hein:
ya quelques choses de byzard :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Jocelyn
Quatre-Quatreux

Message par Jocelyn »

Euh sa fait peur le "ya quelques choses de byzard :hein: " Je la prendrai demain la fait un peu froid et surtout nuit et le flash va pas eclairer tout comme il faut :(
Jocelyn
Quatre-Quatreux

Message par Jocelyn »

Voila les photos :)

Image

Image

Image

Image

Image
gaston26

Message par gaston26 »

bin oui c'est bien un moteur 1300 de 413!

c'est le capot d'origine? tu arrives a le fermer?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Jocelyn
Quatre-Quatreux

Message par Jocelyn »

Oui oui y a aucun probleme pour ça. Mais vous vouliez verifier quoi? Il y a beaucoup de bidouillage et mon projet c'est d'arriver a simplifier le plus possible tout ces branchement cables ou durites, comme vous pouvez le voir on pourait croire que pour le carbu ce n'est qu'un tuyau en adhesif!
Jocelyn
Quatre-Quatreux

Message par Jocelyn »

Qu'en penses tu? Le garagiste me dit que les frein ne sont pas adapté pour ce moteur, probleme je voi pas comment les améliorer :hein:
gaston26

Message par gaston26 »

justement voir si c'etait bien un moteur suz,et la premiere photo montrer bien un capot plat de 410 et le capot des 413 est bombé pour justement que ca touche pas la coiffe du carbu!!
toi tu arrives a le ferner c'est marrant :D sans que ca touche!

les 410 ont pas d'assistance freinage,les series d'apres si sauf le samourai 1000 qui n'en a pas!

le 410 et le 413 ont exactement le meme freinage sauf le maitre cylindre,les santana 410 ou 413 ont les meme etriers/plaquettes mais pas les meme que suzuki!les disques identiques au 2 marques!

donc ton freinage est bon mais vraiment juste deja d'origine pour un 41:(
vu que tu as le moteur du 413,il ya deja une entré au collecteur d'admission pour la depression,de monter complet le maitre cylindre et le mastervac d'un 413,tu auras l'assistance,ca t'evitera de monter droit sur le volant pour freiner :D

c'est un plus c'est pas une obligation ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Jocelyn
Quatre-Quatreux

Message par Jocelyn »

Ouah,ben merci pour ces infos! Pour le carbu je sais qu'il avait été changé et il y a 3ans un garagiste me l'avais changé car je sais plus pourquoi... :(
Mais il m'a dit que le nouveau etait celui d'une 206 enfin d'une peugeot, c'est peut etre pour ça qu'il ne tape pas contre le capot.

J'ai commandé un calorstat chez C.A.L je sais pas si tu connais sinon ben c'est un magasin de pieces auto neuves pres de chez moi et pour un petit prix 10 et quelque euro!
Mais je suis pas sur de la compatibilité sur mon moteur, je pourais l'echanger en cas de probleme (alors que chez Suzuki pas d'echange ni de remboursement!)
gaston26

Message par gaston26 »

Jocelyn a écrit :Ouah,ben merci pour ces infos! Pour le carbu je sais qu'il avait été changé et il y a 3ans un garagiste me l'avais changé car je sais plus pourquoi... :(
Mais il m'a dit que le nouveau etait celui d'une 206 enfin d'une peugeot, c'est peut etre pour ça qu'il ne tape pas contre le capot.

J'ai commandé un calorstat chez C.A.L je sais pas si tu connais sinon ben c'est un magasin de pieces auto neuves pres de chez moi et pour un petit prix 10 et quelque euro!
Mais je suis pas sur de la compatibilité sur mon moteur, je pourais l'echanger en cas de probleme (alors que chez Suzuki pas d'echange ni de remboursement!)

si le carbu a ete changé c'est normal :D :D :D :D
les carbu de 413 sont pas source de fiabilité au contraire c'est des vrai usine a gaz :D
quand ca chie vraiment et pas moyen de le regler vaut mieux le remplacer par un model qui a fait ses preuves ;)
avant de mettre le calorstat faut que tu sois sure que ton radiateur soit propre et en etat,que tout le circuit soit propre,tu le fais tourner a l'eau,pas au ldr(sinon ca va te couter cher) pour etre certain que ton joint de culace est pas claqué,l'eau a la place du ldr te servira juste pour le test,de rouler avec de l'eau c'est pas bon ca depanne juste point barre!
si la temperature moteur est ok qu'elle monte plus tres facilement en zone rouge,là tu remettra le calorstat avec du liquide de refroidissement!
si ca rechauffe c'est qu'il ya un truc qui va pas,ou ton radiateur est completement naze avec son bouchon,ou le joint de culace a pris un coup!
et de rouler sans le calorstat en permanance c'est pas bon pour le moteur,si il chauffe avec c'est qu'il y'a une couille dans le potage donc circuit a verifier urgent!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Jocelyn
Quatre-Quatreux

Message par Jocelyn »

L'interieur du radiateur a baigné dans le vinaigre, pour le moment je cherche a trouver toute les durites du circuit de refroi. et donc pour le moment j'y touche plus.

J'ai une question a propos de mon filtre a huile que dois-je prendre?

J'en avais acheté un chez norauto et dessus il y avait marqué Samurai et 2 autre voiture Suzuki, le vendeur m'avait dis que sa irai sur le 410 (tout en pensant avoir un moteur 410)

En le mettant a coté du filtre deja present il a une taille plus petite et je ne sais pas si le diametre et le meme.
Répondre