[Ponts et différentiels] Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Poulpy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

Message par Poulpy »

moitib a écrit :bon on se la fait cette sortie???

poulpy peux venir; le centre var c'est très beau :)
Pas de soucis, mais bon vu que c'est le var, j'amenerais les bouteilles de plongee. On sait jamais que si il se mets à pleuvoir..... :lol:
Nissan Terrano 2 - 1999 - Serie Wilson - 2.7 TDi - 297,000Km - Kit Rehausse Ironman +50mm
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

moitib a écrit :bon on se la fait cette sortie???

poulpy peux venir; le centre var c'est très beau :)
Ma femme me demande si y aura beaucoup de TT/franchissement.....pour prevoir la coculine :D . Quand a ma fille ainée, elle est surexcité à l'idée d'une sortie 4x4....7ans et fan de 4x4......ça la fifille à son papa :clap:
Nissan Terrano 2 - 1999 - Serie Wilson - 2.7 TDi - 297,000Km - Kit Rehausse Ironman +50mm
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Poulpy a écrit :Pas de soucis, mais bon vu que c'est le var, j'amenerais les bouteilles de plongee. On sait jamais que si il se mets à pleuvoir..... :lol:
tu verra pas cette flaque d'eau tiedasse et polluée; nan tu verra le plus beau pays du monde!!!!
cherche pas, j'ai une larme qui coule la...

Image

La on voit la maison à piero :)

Image
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

moitib a écrit :tu verra pas cette flaque d'eau tiedasse et polluée; nan tu verra le plus beau pays du monde!!!!
cherche pas, j'ai une larme qui coule la...

Image

La on voit la maison à piero :)

Image
Aaaah retour a la nature. Tu me dis quand et je serais la......tant que je suis pas d'astreinte. Tant pis meme si je suis d'astreinte j'echangerais avec quelqu'un d'autre. Pour une vue comme ça et en plus en 4x4. Que demander de plus.... :clap: :clap: :clap:

On peu y coucher la haut ou les hommes en vert y patrouille ??? Non parceque sinon j'amene le matos de camping !!!
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Poulpy a écrit :Ma femme me demande si y aura beaucoup de TT/franchissement.....pour prevoir la coculine :D . Quand a ma fille ainée, elle est surexcité à l'idée d'une sortie 4x4....7ans et fan de 4x4......ça la fifille à son papa :clap:
moi toujours partant, le soucis c'est que le var c'est comme chez toi.

C'EST INTERDIT PARTOUT!!!!!!!
Et pis y'a nos amis les chasseurs qui tirent à tout va.

Piero connais des endroits sympa, et y'a des potes qui connaissent aussi des trucs sympa vers Mazaugues.
Plat² veux pas d'étranger chez lui :lol:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

je ne pense pas que tu puisse pioncer la, en été y'a pas mal de monde.
Quoique...

C'est une route défoncée, pas vraiment une piste; mais la vue est belle. C'est le grand bessillon.
Au dessus de Barjols.

http://rando.var.pagesperso-orange.fr/h ... sillon.htm
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

moitib a écrit :moi toujours partant, le soucis c'est que le var c'est comme chez toi.

C'EST INTERDIT PARTOUT!!!!!!!
Et pis y'a nos amis les chasseurs qui tirent à tout va.

Piero connais des endroits sympa, et y'a des potes qui connaissent aussi des trucs sympa vers Mazaugues.
Plat² veux pas d'étranger chez lui :lol:
En tous cas, je suis partant quand tu veux !!! Si y a possibilié de camper dans un endroit pas risqué ca serait le top mais meme pour une sortie sur la journée !
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

je note, je note :)
si on fait un truc promis je t'en parle!

Un collègue veux prochainement qu'on aille au sigalous... si jamais le franchissement te fait pas peur :)
moi jamais testé du hard, mais me dit que mon terrano stock va pô aimer...
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

vincent sch a écrit : De ce point de vue, je préfère, de loin, un Quaife qui lui va répartir le couple et empêcher qu’une roue sur un même axe reste bêtement immobile. Donc la roue en l’air ne peut pas prendre plus de vitesse et en plus ce GL est garantie à vie et pratiquement indestructible.

A plus

Vincent
Désolé de suivre la discussion avec retard, j'ai moi aussi des différentiels Quaife (avant/arrière), ça fonctionne très bien tant que les 2 roues d'un même essieu ont de l'adhérence, même très peu...mais si une des roues n'a plus d'adhérence (en l'air), le différentiel Quaife fonctionne comme un différentiel ouvert classique :(

Pour des véhicules sans aides électroniques équipés de différentiels type Torsen, le seul moyen de progresser est de freiner très légèrement afin de simuler de l'adhérence sur la roue en l'air, alors le couple sera envoyé sur la roue ayant le plus d'adhérence.

Les véhicules plus "modernes" disposant d'un contrôle de motricité n'auront pas à freiner...l'électronique s'en chargera à leur place ;)

J'ai cherché à installer un ASR sur mon Forester mais il semblerait que ce soit plus compliqué qu'il n'y parait, et dès qu'on modifie le système de freinage, on devient hors la loi...alors j'ai abandonné et j'en reste au frein pied gauche ou frein à main...et ça va très bien.
Subversive...
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

moitib a écrit :je note, je note :)
si on fait un truc promis je t'en parle!

Un collègue veux prochainement qu'on aille au sigalous... si jamais le franchissement te fait pas peur :)
moi jamais testé du hard, mais me dit que mon terrano stock va pô aimer...
Non le franchissement me fait pas peur :diable: occasion de tester le kit IM.

Par contre je suis plus nature sauvage que terrain arrangé mais les deux sont cool :)
Répondre