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re: SPOA santana long bourrin des bois
Posté : jeu. juin 25, 2009 7:08 pm
par ningus
j'veux pas etre mechant
mais deja apprendre a souder ,
a premiere vue , la moitie des cordon etait collé ( et pas soudé )et l'autre moitié trop chauffé et ca a modifié la structure du metal , ce qui a cause l'arrachage ( et il y a peut etre eu aussi des coups de disqueuse trop prononcé
pour moi , ta reparation ne fera que deplacer le PB

re: SPOA santana long bourrin des bois
Posté : jeu. juin 25, 2009 9:08 pm
par Manouche
ningus a écrit :j'veux pas etre mechant
mais deja apprendre a souder ,
a premiere vue , la moitie des cordon etait collé ( et pas soudé )et l'autre moitié trop chauffé et ca a modifié la structure du metal , ce qui a cause l'arrachage ( et il y a peut etre eu aussi des coups de disqueuse trop prononcé
pour moi , ta reparation ne fera que deplacer le PB
+1 et sans être méchant, juste pour fair avancer le smililbiliblic
Moi je laisse 99% des soudures à un pro qui est du métier...en l'occurence mon papa

re: SPOA santana long bourrin des bois
Posté : jeu. juin 25, 2009 9:18 pm
par santana_51
Le truc c'est qu'il fait dejà avant un bon poste a souder ,
Bien préparer les pièces : a blanc dégraissée .....
Ben chanfreiner les pièces où il faut .....
De bonnes baguettes ou autre metal d'apport ( pour tig ou mig ) en addéquation avec les pièces a souder et après le bon ampérage / position de soudure ....
C'est pas bien méchant mais c'est en soudant et en faisant des erreurs qu'on apprend le mieux
Sinon +10 pour l'anti wrap ( 3ème point )

re: SPOA santana long bourrin des bois
Posté : jeu. juin 25, 2009 9:47 pm
par phil38
re: SPOA santana long bourrin des bois
Posté : ven. juin 26, 2009 1:16 pm
par bourrin des bois
alors non il n' y a pas eu de coups de disqueuse avant, pour rentrer sur une remorque, vu que le pont tournait sur lui mème (et a dailleur bouffé le croisillon
), et pour ce qui est de la soudure, si elle avait été mal faite, la soudure aurait sautter, ca n' aurais pas arraché la tole qui était souder au support...
c' est sur que le barre anti retournement ce serait le top, mais en tout cas la tole du corps du pont est pas bien épaisse....
re: SPOA santana long bourrin des bois
Posté : ven. juin 26, 2009 1:45 pm
par phil38
Pour moi : Les soudures doivent etre costaude (un peu plus d'effort qu'en position std

)
Mais SURTOUT les brides doivent etre bien serrées

(Les supports travaillent en compression (d'autant plus en pont sous les lames).
Si traction et arrachement, soudure / collées, mais bride un peu lachent
Mes soudures sont bouclées, plus longue, et certifié costaude
Je vous dirait suite essais

re: SPOA santana long bourrin des bois
Posté : ven. juin 26, 2009 5:32 pm
par ningus
bourrin des bois a écrit :alors non il n' y a pas eu de coups de disqueuse avant, pour rentrer sur une remorque, vu que le pont tournait sur lui mème (et a dailleur bouffé le croisillon
), et pour ce qui est de la soudure, si elle avait été mal faite, la soudure aurait sautter, ca n' aurais pas arraché la tole qui était souder au support...
c' est sur que le barre anti retournement ce serait le top, mais en tout cas la tole du corps du pont est pas bien épaisse....
on ne voit deja pas de chanfrein sur les support de lame donc ...pas bon et en plus on voit bien sur les tof que la soudure ( par endroit ) s'est decollé du support
c'est apres ces observation que j'ai dit
mauvaise soudure

re: SPOA santana long bourrin des bois
Posté : ven. juin 26, 2009 5:40 pm
par ningus
voila ou ca me chagrine

re: SPOA santana long bourrin des bois
Posté : ven. juin 26, 2009 9:55 pm
par Manouche
ningus a écrit :voila ou ca me chagrine

Jolie retouche photo AHAHAHAHA

re: SPOA santana long bourrin des bois
Posté : ven. juin 26, 2009 10:17 pm
par ningus