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re: Proto tubulaire

Posté : jeu. oct. 30, 2008 8:57 am
par Fabrice21

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. oct. 30, 2008 9:02 am
par Fabrice21
Un de mes préférés, sinon mon préféré :

http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=2489

Mais on a clairement pas le même compte en banque... Donc faut s'adapter !!!

Tu vois, sur la pluspart de ces véhicules, ils ont certes des débattements de malade. Genre, ils sont capable de mettre le pont AV vertical....
Mais ils ont en contreparti des amortisseurs hydraulique, qui leurs permettent en effet d'éviter justement d'avoir la roue coincé au fond d'un trou a cause d'un exces de débattement....
Et ca va tellement loin, que bien souvent, ils montent aussi des treuils de quad pour brider globalement le débattement... Pour eviter d'avoir le phénomene de la voiture qui rebondit devant un mur.

Donc, comme j'ai pas les moyens d'avoir ni des coil-overs, ni 12 treuils, ni une direction avec verrin+orbitrol, ma première version du proto sera "modeste", et on ferra petit a petit, selon mes finances :D :D :D :D

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. oct. 30, 2008 9:13 am
par jean40
OK pour ça :koi:

@+

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. oct. 30, 2008 8:54 pm
par Fabrice21
Ce soir, juste quelques photos de mes dernieres reflexions...
En fait, je suis en train de reflechir un peu a la suite des évenement, c'est a dire la pose des ponts.
Alors je fais des essais sur mon autres chassit, je recuperes des trucs et des bidules :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai aussi commencé a faire des essais avec mes ressorts.
j'ai 4 ressorts de 72cm particulierement souple !
Alors pour voir un peu s'ils allaient convenir, j'ai fait un petit bidouillage :

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Conclusion, ca a l'aire vraiment nickel.
Sur les photos, j'ai pas encore rajouté les 100kg de feraille supplémentaire. Pour simuler plus précisement le poids, j'ai rajouté environ 100kg de feraille sur le moteur. Ainsi lesté, je passe de 72cm à 47cm. Donc j'ai 25cm de compression. A la fin, je pense qu'avec le pilote et le proto completement fini, je serais environ à 40cm.
C'est vraiment nickel je trouve. Il me restera environ 10cm de compression, et je ne serais quasiment pas limité en détente.

Ce qui est vraiment sympa, c'est la souplesse.

J'ai pas eu le temps de faire une photo avec les 100kg supplémentaire, car le chassit a perdu son équilibre et est tombé sur le coté !!!!
Ca fait du bruit, mais ca permet de tester un peu la solidité des supports moteurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

re: Proto tubulaire

Posté : ven. oct. 31, 2008 9:37 am
par jean40
Fabrice21 a écrit :Merci de vos conseils !

Exemple : j'ai souvent vu des véhicules avec des débattements invraissemblables buté dans un cas tous simple. Tu es sur des grosses roches. Tes maxi débattements font que tes roues descende au fond de tous les trous. PB : ben souvent, quand ta roue est au fond du trou, t'arrive pas a la sortir, ca patine....
ou ça casse :(

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@+

re: Proto tubulaire

Posté : ven. oct. 31, 2008 9:40 am
par Fabrice21
Ouais, la il a pas fait semblant !!!!
C'est un peu pour ca que je prefere un véhicule un peu moins performant mais au moins qui cassera pas a chaque tas de cailloux :D :D :D

PS : je vois que tu fais comme moi, tu passes tes nuits sur pirate maintenant :diable:

re: Proto tubulaire

Posté : ven. oct. 31, 2008 11:13 am
par jean40
Effectivement

Il y a des accros du MIG et du TIG.

Tu as raison, a trop modifier la mise au point devient délicate.

@+

re: Proto tubulaire

Posté : dim. nov. 02, 2008 9:08 pm
par Fabrice21
Salut,
Aujourd'hui, j'ai pas mal bossé !
J'ai fini de démonter tous ce que j'avais a demonter du chassit de mon ancien proto (BT, arbre, amortisseurs, commande des blocs, etc..). Et bien sûr, les deux ponts.
Ca pese lourd ces machins la !!!
Voici le pont arriere sous le chassit, a sa position définitive. Le chassit est aussi a sa hauteur définitive.
Il me reste "plus qu'a" monter le pont. En gros, je retire tous dessus (support amortisseur, ressort, barre panhard) et je realise un système X-link (le vrai x-link, avec un pivot central). Et je monte les tirants sur le chassit avec des rotules unibal agricole.
voila les photos, ca commence a donner sévèrement envie de voir la suite !!!! Et on se rend bien compte du déport des roues par rapport au chassit :twisted: :twisted: :twisted:

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re: Proto tubulaire

Posté : dim. nov. 02, 2008 10:07 pm
par Galopper 59
zuttt je viens de baver sur mon clavier...... :no: :no:

:clap: ca avance bien..

re: Proto tubulaire

Posté : dim. nov. 02, 2008 10:19 pm
par têtard
Fabrice21 a écrit :Ce soir, juste quelques photos de mes dernieres reflexions...
En fait, je suis en train de reflechir un peu a la suite des évenement, c'est a dire la pose des ponts.
Alors je fais des essais sur mon autres chassit, je recuperes des trucs et des bidules :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai aussi commencé a faire des essais avec mes ressorts.
j'ai 4 ressorts de 72cm particulierement souple !
Alors pour voir un peu s'ils allaient convenir, j'ai fait un petit bidouillage :

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Conclusion, ca a l'aire vraiment nickel.
Sur les photos, j'ai pas encore rajouté les 100kg de feraille supplémentaire. Pour simuler plus précisement le poids, j'ai rajouté environ 100kg de feraille sur le moteur. Ainsi lesté, je passe de 72cm à 47cm. Donc j'ai 25cm de compression. A la fin, je pense qu'avec le pilote et le proto completement fini, je serais environ à 40cm.
C'est vraiment nickel je trouve. Il me restera environ 10cm de compression, et je ne serais quasiment pas limité en détente.

Ce qui est vraiment sympa, c'est la souplesse.

J'ai pas eu le temps de faire une photo avec les 100kg supplémentaire, car le chassit a perdu son équilibre et est tombé sur le coté !!!!
Ca fait du bruit, mais ca permet de tester un peu la solidité des supports moteurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
slt à toi,superbe réalisation,peut tu nous en dire sur la provenance des ressorts :hein: ,je me prepare également à me faire un proto

merci,@+