[Système électrique] Obd2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Obd2

Message par vincent sch »

Ben oui,

Pour info, le modèle avec prise DLP n' a jamais été testé. On ne sait pas si cela marche. :(
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

doit pas etre la bonne appelation :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Coucou les hackers :lol:

Vous parlez (si j'ai tout bien suivi ce qui reste a prouver) que des t2 avec OBD2 soit ceux qui sont sortie après janvier 2003 (pour les 3l) mais pour ma part j'ai un 3l mais de 2002 :( donc pas en obd2 :malade: .

Qui a trouvez un outil diag pour ce véhicule? Qui la teste? Que vois ton avec? Car si c'est juste pour voir les codes défauts, ça ne vaut pas le coup :hein: se qui serait intéressant (à mon sens) c'est de pouvoir voir les pressions, températures divers (pas l'extérieur :devil :) les positions capteurs..... De quoi faire un vrais diag quoi :diable:

J'en est plein au boulot mais pour les VI, je les ai tous testés , même les elm etc... Ça me fait juste grésiller la radio :lol:

Je reste a l'écoute du sujet qui m'intéresse vraiment beaucoup car je suis en panne avec le t2 et je ne veux pas payer Nissan :(
Si vous faite une commande groupe sur un produit qui marche sur le miens je vous suivrait ;)
Si c'est en angletaire j'ai un collègue qui y va tout les quinze jours et pour l'Australie c'est jouable aussi mais la par notre je n'ai pas de date

À bientôt
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
dede83
Banni

Message par dede83 »

regarde le nombre de broche sur ta prise dag 14 ou 16

regarde le branchement de ta prise diag

regarde le branchement sur une prise diag classique

deja tu auras un début de reponse

après faut que vincent nous dise pour le 2.7 et le 3 litres

quels protocoles de communication sont utilisé

j ai cherché

9600 baud l elm fonctionne et traite aussi les signaux RX et TX

donc

obd hors nissan :diable:
borne 4 et /ou5 masse
borne 16 +12volt
7 k line et 15 l line

nini utilise 12 RX et 13 TX voir 2 RX et 3 TX RX:imput TX output

vincent tu confirme
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

dic28 a écrit :Coucou les hackers :lol:

Vous parlez (si j'ai tout bien suivi ce qui reste a prouver) que des t2 avec OBD2 soit ceux qui sont sortie après janvier 2003 (pour les 3l) mais pour ma part j'ai un 3l mais de 2002 :( donc pas en obd2 :malade: .

Qui a trouvez un outil diag pour ce véhicule? Qui la teste? Que vois ton avec? Car si c'est juste pour voir les codes défauts, ça ne vaut pas le coup :hein: se qui serait intéressant (à mon sens) c'est de pouvoir voir les pressions, températures divers (pas l'extérieur :devil :) les positions capteurs..... De quoi faire un vrais diag quoi :diable:

J'en est plein au boulot mais pour les VI, je les ai tous testés , même les elm etc... Ça me fait juste grésiller la radio :lol:

Je reste a l'écoute du sujet qui m'intéresse vraiment beaucoup car je suis en panne avec le t2 et je ne veux pas payer Nissan :(
Si vous faite une commande groupe sur un produit qui marche sur le miens je vous suivrait ;)
Si c'est en angletaire j'ai un collègue qui y va tout les quinze jours et pour l'Australie c'est jouable aussi mais la par notre je n'ai pas de date

À bientôt
Coucou,

Non non on parle aussi des autres et même des non OBD comme le mien de 99 :)
Nissan Terrano 2 - 1999 - Serie Wilson - 2.7 TDi - 297,000Km - Kit Rehausse Ironman +50mm
dede83
Banni

Message par dede83 »

sisi

lit mon message
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Sur le mien il y a bien une OBD mais pas une OBD2 donc pas norme :(
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
dede83
Banni

Message par dede83 »

ça se lit aussi

regarde ton brochage
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Ici un résumé de nos connaissances.
viewtopic.php?t=121903-OBD-Synthèse-sur ... light=obd2

Oui, Nini utilise, pour la plus grosse parti des Terrano un protocole de com qui est basé sur une RS232 avec le signal série sur les fils 12 et 13 TX et RX. Une électronique construite autour d'un ELM ne peut pas communiquer dans ce protocole pour la bonne et simple raison qu'il ne possède pas de port série RS232. C'est informatiquement impossible. Seul des électroniques construites autour d'un MAX232 ou d'une puce de ce style la pourra communiquer avec l'ECU.

L'intéret de l'ECUTALK est justement de lire les valeurs analogiques et logiques des capteurs, (pressions, température, niveau d'activité du turbo, etc. Il y a un topic qui montre l'intéret de l'ECUTALK testé sur les 2,7TDI et 3L. Malheureusement, je ne peux pas donner d'info 100% fiable si on ne me donne pas le numéro de série de l'ECU. Avec le numéro de série de l'ECU on peut donner des garanties sur le fonctionnement de l'ECUTALK avec vos véhicules. Par contre, en fonction de l'année, certaines mesures sont accessibles, d'autres non. :(

Et maintenant, pour vous embrouiller, (faut lire le topic ci dessus) certain Terranos (relativement rares) sont équipé d'un double port de communication qui permet de communiquer dans le protocole que supporte un ELM. Voir le brochage de vos prises et lire le topic ci dessus ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

dede83 a écrit :doit pas etre la bonne appelation :D
Tu as raison, ;) c'est DLL la dénomination officielle de Nissan sur les premières prises antérieures au OBD.
Image
Répondre