AFRICATOY a écrit :Et un HZJ 78 !
De 2001, 97000km
C'est un véhicule fantastique ! Et vu les mouvances écologiques (parfois franchement extrêmes, voire extrêmistes ), il est à craindre de voir ce type de "dinosaures" disparaître ...
Donc, on le dorlote, car le jour -lointain- où il faudra le changer ..........
]
Et encore un HZJ 78 !
De 2001, et "seulement" 93'000km.
Je ne peux pas encore dire que "je me l'aime mon Toy", car j'attends d'avoir vendu mon KZJ 95 avant de rouler avec le 78 (simple auto discipline financière, mais tellement.. réelle et dure à accepter..)
Donc, contrairement à la "tendance actuelle" de nos dirigeants de tous pays à vouloir nous pousser vers le nivellement par le bas, je veux dire au niveau des "plates" ou tout ce qui est plus haut qu'une voiture normale doit être sévèrement sanctionné et réprimandé, je revendique haut et fort ma volonté de continuer à voir le monde et apprécier la vie grâce à une phylosophie de vie qu'offre le 4x4 (naturellement, je parle des vrais, des durs à la tâche).
Grâce au 4x4, j'ai une approche de la vie différente (j'avoue avoir eu le temps de m'adapter, roulant en 4x4 depuis 1981) je n'ai pas cette agressivité malsaine sur la route, je renonce avec plaisir aux excès de vitesse, j'ai le temps d'observer la nature, d'écouter les animaux dans cette nature, ces animaux qui n'ont aucune crainte d'un 4x4, alors qu'ils fuient (eux aussi ..) les écolos de salons, je prends goût à participer à l'entretien gratuit des chemins que nous offrons aux commune lorsque nous passons sur les chemins ouverts, et non asphaltés, et je rentre très souvent à la maison, le 4x4 plein des déchets que des randonneurs de tous poils laissent trainer dans la nature, les mêmes qui, parfois, (et mêmede plus en plus souvent) ne vont pas hésiter à m'injurier lorsque je passerai à la vitesse d'une mule au pas quand je les croiserai...!! (encore un signe de la vie de demain ou l'intolérence semble devenir la règle)
Finalement, le 4x4 est une phylosophie de vie qui se respecte, et nous tous formons une grande "famille" alors que notre société est sur la déroute de l'individualisme à outrance, avec plus aucun respect pour autrui.
Claude