roulement de boite T2 ...
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
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re: roulement de boite T2 ...
Pourquoi Doc? La cage du roulement d'arbre primaire est magnétisée..??
- christian.styling
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re: roulement de boite T2 ...
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- 6Benito4
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re: roulement de boite T2 ...
dans tous les cas, le dit roulement peut-il s'ouvrir coté boite? si oui, c'est probablement sa cage vu le bruit symptomatique..
- vincent sch
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re: roulement de boite T2 ...
Normalement, depuis mai 2002, les T2 sont équipés de la boite FS5R30A, c'est la boite de vitesse qui présente une faiblesse de la plaque de maintient du roulement d'arbre primaire sur la pièce centrale de la boite.
Cette plaque est en acier, c'est certainement magnétisable.
Est ce que t'on huile était de couleur rouille ?
A part cela, il n'y a que les synchros qui sont réalisés en bronze. Si tu trouves des paillettes, non magnétisables, de couleur laiton, c'est peut être cela, mais cela n'expliquerai pas les sifflements.

Elle a combiens de km cette boite ?

Cela fait longtemps qu'elle siffle ? Si c'est la plaque, tu peux facilement faire 10000 bornes sans risques. La plaque fait 5mm d'épaisseur et pour usiner ces 5mm il en faudra du temps

A part la presse de 2 ou 4 tonnes, un très bon extracteur ayant des bras de 250mm de long environ, il est possible de réaliser l'opération sans trop de difficultés. Ah j'oubliais, des chases goupilles, c'est tout. Dans le kit, autour de 300 euros, il y aura tout pour refaire la boite.
Il doit y avoir un post quelque part avec photos, montrant les différentes étapes pour refaire la boite.
Une fosse avec un verrin de fosse serait un vrai plus.

A plus
Vincent

- 6Benito4
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re: roulement de boite T2 ...
ci-dessous les réponses à tes questions.
Est ce que t'on huile était de couleur rouille ?:non, elle n'était pas de première jeunesse mais pas de couleur rouille à signaler. Uniquement un noircissement et de la limaille argentée.
A part cela, il n'y a que les synchros qui sont réalisés en bronze. Si tu trouves des paillettes, non magnétisables, de couleur laiton, c'est peut être cela, mais cela n'expliquerai pas les sifflements.: Toutes les paillettes et copeaux étaient collés au bouchon magnétique
Elle a combiens de km cette boite ?: 130000km (que je sache)
Cela fait longtemps qu'elle siffle ? :moins de 5000km, j'ai pas vraiment roulé depuis l'été dernier
Si c'est la plaque, tu peux facilement faire 10000 bornes sans risques. La plaque fait 5mm d'épaisseur et pour usiner ces 5mm il en faudra du temps

A part la presse de 2 ou 4 tonnes, un très bon extracteur ayant des bras de 250mm de long environ, il est possible de réaliser l'opération sans trop de difficultés. Ah j'oubliais, des chases goupilles, c'est tout. Dans le kit, autour de 300 euros, il y aura tout pour refaire la boite.: ouch!! 300roro!! j'aurais préféré les dépenser en croatie!!

Il doit y avoir un post quelque part avec photos, montrant les différentes étapes pour refaire la boite. :si jamais quelqu'un le retrouve avant moi, chui preneur!
Une fosse avec un verrin de fosse serait un vrai plus.

- vincent sch
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re: roulement de boite T2 ...


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Vincent

- patrice p
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re: roulement de boite T2 ...
Alors, est-ce que quelqu'un connait le mal ?
Peut-être réglage d'embrayage ?
PS: terrano II 2.7 td de 1996 222000km.
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re: roulement de boite T2 ...
Y a t il d'autres roulements réputés fragile dans cette boite?
On a pas le temps de s'ennuyer avec un T2!!
- Tanguy
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re: roulement de boite T2 ...
ya rien a régler , c' est normalpatrice p a écrit :Moi aussi j'ai une petite question, ma boite ne fait aucun bruit, par contre la marche arrière est parfois dure à passer ( on dirait que je ne débraye pas à fond ) .
Alors, est-ce que quelqu'un connait le mal ?
Peut-être réglage d'embrayage ?
PS: terrano II 2.7 td de 1996 222000km.

juste une astuce pour ne pas que ça craque :
- tu débrayes
- un coup sur les synchros de 3ème ( ça arrètes la boite )
- et hop dans la foulée tu passes la marche arrière
voili , voilou

- vincent sch
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re: roulement de boite T2 ...
Salut6Benito4 a écrit :Je te fais des photos demain. C'est vrai que j'ai beau regarder la vue éclatée de la boite, rien ne ressemble à ce que j'ai sorti lors de la vidange. Ce qui reste le plus probable c'est que ce ptit bout de métal est le reste de la cage d'un roulement... Mais du coup ça ne peut pas être celui d'arbre primaire si il y a la plaque de maintien juste devant?? Me trompe-je?
Y a t il d'autres roulements réputés fragile dans cette boite?
On a pas le temps de s'ennuyer avec un T2!!
Ben, non à ma connaissance il n'y a que ce roulement qui présente une certaine faiblesse.


Voilà celui coté embrayage
Voilà coté plaque centrale, la la plaque de maintient est encore en place
Et la c'est quelques instants plus tard
Je pense plutôt à un jonc d'arrêt qui se serait décroché

Regarde voir si tu vois quelque chose de ressemblant dans les photos du dossier ci-joint.
A plus
Vincent
