Avis sur glacière électrique.
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Avis sur glacière électrique.

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

- j' ai pas la clim dans le Terrano
- donc les 45° y étaient dans le 4x4
- les 5-6° y étaient dans la glacière
point final .
que Waeco l' est pas dis dans sa doc , que l' on s' obstine a dire " c' est pas possible "
je peux pas lutter je ne suis pas de taille !
mais ça ne me dérange pas , je ne cherche pas a vendre qq chose je me contente de transcrire ce qui est

pour prendre un exemple simple :alors juste ça ......
sur 220V a temperature ambiente de mon domicile de 20° brancher a 13 h15 a 15h15 soit apres 2 heures , il y avait 1 °.......
a vide...
c'est du brut de decoffrage , fait a la va vite , je ferais d'autres essais et je vous tiendrait au courant lors de mes diverses randos.....
en automobile , la puissance d' un moteur est fonction de sa cylindrée
dans la famille peltier la puissance de réfrigérationn est fonction de la taille du radia en alu
c' est comparable

voili , voilou

naaaaaan c' est pas possible que j' te dis !

PS...je sais pas si j' ai bien fait de prendre un exemple comme ça ... on va encore trouver le moyen de me dire "...oui , mais non ... ça dépend ! "

- Tanguy
- Monument historique
il a fait froid , ya eu aucune touche , et c' est le barbecue qui a servi de chaufage central ..bref
la glacière au maxi de sa puissance entre 9h et midi dans le terrano ( moteur coupé ) pour avoir de la bière et de l' eau fraiche
les conditions météo ont fait que l' essai de T° est faussé , trop facile de descendre à 2°

après midi je remets le réglage au 1/3 de la puissance tout était trop froid a boire !
et le soir j' ai redémmaré le Terrano sans aucun soucis , peut-être un semblant de démmareur qui tourne un demi poil de seconde de plus ? un poil plus difficile a lancer ? subjectif ? chai pas

en tout cas le moteur est parti

ça faisait 6h que la batterie donnait du 12V a la glacière sans que le moteur n' est tourné entre temps
la seule explication possible AMHA c' est la régulation qui sauve la mise !
car je confirme , il n' y a pas de sécurité et la waeco ne s' arrète pas sous un certain voltage
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
decon*e pas , j'ais 10 % sur chaque vente.............Tanguy a écrit :
mais ça ne me dérange pas , je ne cherche pas a vendre qq chose je me contente de transcrire ce qui est

de toutes façons , c'est pas grave , chacun voit midi a ça porte ,celui qui veut mettre 700 € dans un frigo "juste" pour de la balade en france c'est son droit .........

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
fallait mettre en position chauffage.........Tanguy a écrit :
les conditions météo ont fait que l' essai de T° est faussé , trop facile de descendre à 2°... mais ce n' est pas ce qui m' interressait ce coup-ci puisque je savais déjà que c' était possible

et oui , ça peut chauffer.......

- Tanguy
- Monument historique
NICOTOY60 a écrit :fallait mettre en position chauffage.........![]()
et oui , ça peut chauffer.......( je sait pas pour quoi faire mais ça peut le faire
)

et debout dans la glac ... euh non dans la "chauffeuse" ça aurait tenu les pieds au chaud !

c' est pas possib' que j' te dis !

Voila, fin 2007 j'ai acheté cette fameuse glacière WAECO à effet Peltier, il y a quelques semaines je suis parti au Maroc et là, la glacière ne fonctionnait pas, j'ai tenté un dépannage en shuntant la partie électronique, donc en coupant les fils et en racordant avec des dominos les ventilos, hélas ça n'a pas fonctionné ...
A mon retour en France, j'ai pris contact directement avec WAECO qui m'a demandé d'expédier la glacière à leur centre SAV,
Moins d'une semaine plus tard, la glacière m'est revenue réparée, prise en charge par la garantie bien que j'ai coupé des fils a l'intérieur ...
Mème si jettais en colère lorsque la glacière était en panne, je tiens a féliciter publiquement le SAV WAECO pour leur éfficacité et leur rapidité.
C'est à mon avis dans ce genre de situation que l'on reconnais les maisons sérieuses ...
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
boris a écrit :Désolé pour le déterrage de post mais bon ...:
Voila, fin 2007 j'ai acheté cette fameuse glacière WAECO à effet Peltier, il y a quelques semaines je suis parti au Maroc et là, la glacière ne fonctionnait pas, j'ai tenté un dépannage en shuntant la partie électronique, donc en coupant les fils et en racordant avec des dominos les ventilos, hélas ça n'a pas fonctionné ...
A mon retour en France, j'ai pris contact directement avec WAECO qui m'a demandé d'expédier la glacière à leur centre SAV,
Moins d'une semaine plus tard, la glacière m'est revenue réparée, prise en charge par la garantie bien que j'ai coupé des fils a l'intérieur ...
Mème si jettais en colère lorsque la glacière était en panne, je tiens a féliciter publiquement le SAV WAECO pour leur éfficacité et leur rapidité.
C'est à mon avis dans ce genre de situation que l'on reconnais les maisons sérieuses ...
c'est bon a savoir merci ......

quel etait la raison de la panne ???????

- Rangertom
- VIP
NICOTOY60 a écrit : et oui , ça peut chauffer.......( je sait pas pour quoi faire mais ça peut le faire
)

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
ben tu peut en mettre des biberons la dedans ........Rangertom a écrit :Rappelle toi les bébés, et tu comprendras l'importance d'un truc pour réchauffer les biberons, les petits pots, les plats préparés, etc ....
![]()

j'utilisais un chauffe biberon sur l'allume cigare .......