Sangle coupée

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
compte_supprimé
Statut : Hors ligne

re: Sangle coupée

Message par compte_supprimé »

jnf80 a écrit :Ca fait 16 pages là, pas 14 :eek:
Voui c'est vrai mais j'ai que dix doigts :hein: . C'est déjà un miracle que je sois arrivé à 14 :D :D :D :D
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Tu peux aussi utiliser les orteils
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

:lol:
J'ai tous les doigts mais j'ai encore réussi à cliquer à coté
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

jnf80 a écrit :Je remarque tout de même que personne n'a dit avoir déja cassé un noeud avec une sangle nouée alors que certains les utilisent ;)

Et pour cause, perso la seule sangle du même type que la tienne que j'ai eu (une 5m/4T) est rapidement partie à la poubelle :no: c'est marrant mais j'ai eu comme une frayeur quand j'ai entendu les "filins" gémir lors d'une mise en tension pourtant douce (high lift pour virer un tronc d'arbre) :(
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

La mienne n'est pas une 4T mais une 8T ;)
Si ta sangle s'est mise à génir, ce n'est pas forcément à cause du noeud lui même mais peut-être à cause de la qualité de la sangle qui a souffert, je rappelle que la mienne n'a pas cassée mais qu'il s'agit d'une coupure volontaire (et obligée) au couteau suisse ;)
compte_supprimé

jnf80 a écrit :La mienne n'est pas une 4T mais une 8T ;)
Si ta sangle s'est mise à génir, ce n'est pas forcément à cause du noeud lui même mais peut-être à cause de la qualité de la sangle qui a souffert, je rappelle que la mienne n'a pas cassée mais qu'il s'agit d'une coupure volontaire (et obligée) au couteau suisse ;)
Coupée au couteau? Tu m'en garderas un bout pour le dessert :D :D :D :D :D :D
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai bien pensé à en faire avaler un bout au mec que j'ai voulu déplanter et qui a du couper ma sangle mais bon ... c'est un copain, il vaut bien un noeud ;)
compte_supprimé

jnf80 a écrit :J'ai bien pensé à en faire avaler un bout au mec que j'ai voulu déplanter et qui a du couper ma sangle mais bon ... c'est un copain, il vaut bien un noeud ;)
Je dirais même plus un noeud papillon :D

Bon mais ta huit tonnes t'as une tof, avec tous ce qu'on a raconté on mérite bien ça !!! :o
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Voila, avec un beau noeunoeud de pecheur suivi d'un noeud simple.
Un noeud bien discret avec un peu de margue comme ca si je vois que ca glisse ben ... je refais un noeud :D

Image
compte_supprimé

jnf80 a écrit :Voila, avec un beau noeunoeud de pecheur suivi d'un noeud simple.
Un noeud bien discret avec un peu de margue comme ca si je vois que ca glisse ben ... je refais un noeud :D

Image
Ca fait plaisir de voir ce pourquoi on a discuté, faut la tester et ça pourra toujours dépanner en secours. :)
Tour d'arbre :o
Si plusieurs 4X4 s'accroche ensemble pour sortir un collègue tu te met le dernier tranquile avec ta sangle à noeud et elle rendra encore bien des services ;)
Et puis si y a plus que ça et que c'est moi qui est dans le fossé tu pourra la prendre et je serrai bien content. :o
@+
Répondre