andre-34 a écrit :J'ai dit admettre oui car certains clubs les rejettent ou se foutent d'eux...
Il faut aussi prendre en compte les activités des dits clubs... Et vu les activités que
certains ont, il apparait aussi logique que parfois les SUV soient refusés. Maintenant, il est vrai que beaucou de sorties sont accessibles...
Maintenant, cela ne représente malheureusement que les mentalités et le côté hétéroclyte du monde du 4x4... Pour certains un 4x4 ne peut êtrea utre chose qu'un Troll, un BJ ou une Serie... Et parfois, ils sont sur le cul quand ils voyent un Freelander ou un Terios passé certains obstacles, parfois même avec autant d'aisance que des véhicules bien plus lourds...
tu sais ton avenir est en jeu
Va voir ce que te préparent les FNE, Mountain Wilderness et consorts...
Je le sais mais aujourd'hui la fédération ne présente pas des idées qui me plaisent et force est de constater qui ne plaisent pas non plus à la majorité des pratiquants... Elle donne toujours l'impression d'être à contre-courant des volontés des personnes qu'elle est sensé représenter, en additionnant le fait que son fonctionnement semble bien nébuleux et qu'elle semble vouloir s'imposer de gré au de force comme l'unique représentant des pratiquants, elle se met des barrières elle-même... Les pratiques de certains de ces présidents ont laissé de traces dans les mémoires. Les gens se sont fait berner une fois... mais pas deux... C'est aussi pour cela que les autres associations qui naissent en souffre...
Comme je l'ai dit au début, ce n'est pas le principe même des PDIRM qui posent problème mais les risques potentiels laissés par le vide de la loi concernant les autres chemins qui font grincer des dents. Aujourd'hui, il apparait donc que vouloir les PDIRM comme la loi les prévoit, laisse entendre que la fédération, soit ne voit pas le risque, soit ne veut pas le voir, soit le voit mais s'en contrefiche, soit le voit et pense qu'il n'existe pas (comme toi, alors qu'il est bien là)... Le risque n'est peut-être pas vérifié mais il ne pourra l'être que quand les PDIRM seront mise en place... sauf qu'il sera trop tard pour faire machine arrière si le risque s'avère alors vrai... surtout que contrairement à ce que tu sembles affirmes, à la base le PDIRM n'ont pas de vocation touriste, mais uniquement un but de régularisation de la circulation des motorisés sur les chemins...et c'est là le problème... D'où la solution, extrème, du rejet en bloc... Ce n'est peut-être pas LA solution, mais les accepter tels quels non plus...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...