Mais ou va la feufeu?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

freetolosan
Quatre-Quatreux
Localisation : 31 Blagnac - aux portes de la ville Rose, aux pieds des pistes -
Statut : Hors ligne

re: Mais ou va la feufeu?

Message par freetolosan »

andre-34 a écrit :Au fait tu es de Montagnac? Passes samedi 17 sur un des stands de la fédé au rallye des gazelles. Tu demandes André.

Je serai bien à Sète pour voir les Gazelles, surtout leurs véhicules :diable:

Si le temps me le permets, je viendrai te rencontrer.

Il faut bien que je commence à serrer des poignées de mains si je veux Fédérer et NOUS représenter ! ;)

F.........n P.......t !!
V...z p..r M.I !

:alcool:
Anonyme

Message par Anonyme »

santymentale a écrit : :o :o :o :o :o

TOUS AVEC FREETOLOSAN , c'est notre liberté de rouler différent selon nos envies et possibilté financiére qui est en jeu
Et tu crois que tu seras obligé de passer des brevets?

Par contre les capacités financières tu risques d'en avoir besoin si certaines personnes qui nous aiment beaucoup s'occupent de nous après les élections associées au gouvernement élu...
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:mad: :mad: ANDRE A écrit : Au fait les 4x4 à boîte de transfert qui sont couramment vendus en FRance consomment eux aussi comme le monospace de même poids et motorisation. Parfois moins même

ben ,tu dois pas avoir les mémes connaissances que moi a ce sujet!
les renseignements glanés pres des utilsateurs de ce type de 4x4 disent pas ça !
le seul que je connaisse utilisable sur autouroute a 130 /140 pendant 500 bornes sans bléme ,consommant moins de 10 L /100 et équipé d'une boite de transfert c'est le grd VITARA 2006 , il est limite SUV /4x4!
pour les autres tu compte 2 L de plus et une surtaxe pollution pour rejet de CO2 ( un des arguments fétiche de nos contradicteurs) !

pour démontrer a nos contradicteurs que c'était plausible ,nous avons mis en ligne justement un comparatif presse entre le SUV santa fé II CRDI 155 cvs et l'espace renault DCI 150 cvs qui sont pile/poil du méme gabarit !
le santa fé consomme moins( surtout en ville :D ) , freine mieux ( méme a 130 ) ,pollue moins , accélére aussi vite etc , voila du concret !
tu n'arriveras jamais a ça avec un 4X4 moderne comme le pathfinder /disco et cie ........

@++++++++++++ :coucou: :vroum:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
freetolosan
Quatre-Quatreux

santymentale a écrit : :mad: :mad: ANDRE A écrit : Au fait les 4x4 à boîte de transfert qui sont couramment vendus en FRance consomment eux aussi comme le monospace de même poids et motorisation. Parfois moins même

ben ,tu dois pas avoir les mémes connaissances que moi a ce sujet!
les renseignements glanés pres des utilsateurs de ce type de 4x4 disent pas ça !
le seul que je connaisse utilisable sur autouroute a 130 /140 pendant 500 bornes sans bléme ,consommant moins de 10 L /100 et équipé d'une boite de transfert c'est le grd VITARA 2006 , il est limite SUV /4x4!
pour les autres tu compte 2 L de plus et une surtaxe pollution pour rejet de CO2 ( un des arguments fétiche de nos contradicteurs) !

pour démontrer a nos contradicteurs que c'était plausible ,nous avons mis en ligne justement un comparatif presse entre le SUV santa fé II CRDI 155 cvs et l'espace renault DCI 150 cvs qui sont pile/poil du méme gabarit !
le santa fé consomme moins( surtout en ville :D ) , freine mieux ( méme a 130 ) ,pollue moins , accélére aussi vite etc , voila du concret !
tu n'arriveras jamais a ça avec un 4X4 moderne comme le pathfinder /disco et cie ........

@++++++++++++ :coucou: :vroum:

Ben, mon Disco, c'est entre 9.5 et10.5l / 100, à 130. Il accepte facilement de monter vers la zone rouge, mais le bruit me retiens...........sauf quand j'dois doubler un Toy !!! :D
Président............Président........

:alcool:
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

andre-34 a écrit :J'ai dit admettre oui car certains clubs les rejettent ou se foutent d'eux...
Il faut aussi prendre en compte les activités des dits clubs... Et vu les activités que certains ont, il apparait aussi logique que parfois les SUV soient refusés. Maintenant, il est vrai que beaucou de sorties sont accessibles...
Maintenant, cela ne représente malheureusement que les mentalités et le côté hétéroclyte du monde du 4x4... Pour certains un 4x4 ne peut êtrea utre chose qu'un Troll, un BJ ou une Serie... Et parfois, ils sont sur le cul quand ils voyent un Freelander ou un Terios passé certains obstacles, parfois même avec autant d'aisance que des véhicules bien plus lourds...
tu sais ton avenir est en jeu

Va voir ce que te préparent les FNE, Mountain Wilderness et consorts...
Je le sais mais aujourd'hui la fédération ne présente pas des idées qui me plaisent et force est de constater qui ne plaisent pas non plus à la majorité des pratiquants... Elle donne toujours l'impression d'être à contre-courant des volontés des personnes qu'elle est sensé représenter, en additionnant le fait que son fonctionnement semble bien nébuleux et qu'elle semble vouloir s'imposer de gré au de force comme l'unique représentant des pratiquants, elle se met des barrières elle-même... Les pratiques de certains de ces présidents ont laissé de traces dans les mémoires. Les gens se sont fait berner une fois... mais pas deux... C'est aussi pour cela que les autres associations qui naissent en souffre...

Comme je l'ai dit au début, ce n'est pas le principe même des PDIRM qui posent problème mais les risques potentiels laissés par le vide de la loi concernant les autres chemins qui font grincer des dents. Aujourd'hui, il apparait donc que vouloir les PDIRM comme la loi les prévoit, laisse entendre que la fédération, soit ne voit pas le risque, soit ne veut pas le voir, soit le voit mais s'en contrefiche, soit le voit et pense qu'il n'existe pas (comme toi, alors qu'il est bien là)... Le risque n'est peut-être pas vérifié mais il ne pourra l'être que quand les PDIRM seront mise en place... sauf qu'il sera trop tard pour faire machine arrière si le risque s'avère alors vrai... surtout que contrairement à ce que tu sembles affirmes, à la base le PDIRM n'ont pas de vocation touriste, mais uniquement un but de régularisation de la circulation des motorisés sur les chemins...et c'est là le problème... D'où la solution, extrème, du rejet en bloc... Ce n'est peut-être pas LA solution, mais les accepter tels quels non plus...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
LVM.INFO
Banni

Message par LVM.INFO »

FREETOLOSAN se présente a la présidence de la FF4x4 ces bien, ces sa la démocratie, gueuler que sa va pas, ces bien mais agir ces mieux...

un seul mot bravo, que le meilleur gagne... :(
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

santymentale a écrit : ...tu n'arriveras jamais a ça avec un 4X4 moderne comme le pathfinder /disco et cie ...
Tu n'arriveras pas non plus à atteindre les mêmes destinations, qui sont, pour un 4x4 et contrairement à un SUV, rappellons-le, loin du bitume... :no: :diable:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Ludwig a écrit :Tu n'arriveras pas non plus à atteindre les mêmes destinations, qui sont, pour un 4x4 et contrairement à un SUV, rappellons-le, loin du bitume... :no: :diable:
Attention, tout de même, certains SUV sont étonnant d'efficacité hors du bitume...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

Posté par santymentale Image
...tu n'arriveras jamais a ça avec un 4X4 moderne comme le pathfinder /disco et cie ...
ludwig a transformé ça en ça :no: Tu n'arriveras pas non plus à atteindre les mêmes destinations, qui sont, pour un 4x4 et contrairement à un SUV, rappellons-le, loin du bitume... :no: :diable:

:D :D :D en sortant cette réfléxion de son contexte qui était de comparer les consommations a usage égale d'un SUV compacte a des 4X4 a usage plus TT ,on peut faire dire a un interlocuteur ce que l'on veux entendre c'est d'un usage facile ce type de pratique de citation détournée de leur premiére destination ...... :no: :no: :no: :no: :diable:

concernant les possibiltés hors bitume de certains SUV lourds comme des touareg/sorento/rexton et cie ,les connaisseurs savent eux et connaissent leurs possibilités 4x4treuses , si on en vois pas beaucoup s'y risquer c'est que mettre 40 a 50000 euros dans la caillasse et bouillasse n'est pas raisonnable , les afficionados des anciens 4x4 préférent ignorer cette donnée financiére , préférent ne pas voir la destination 1 ére a laquelle les acheteurs ont été motivés pour acheter ce type de véhicule et ils dénigrent systématiquement ce type de SUV , laissons les a leurs certitudes qu'en dehors de LAND et TOYOTE rien n'éxiste, ça m'arrange et coupe toute discution avec ce type de sectarisme primaire , laissons leur le temps d'user leurs engins .............rien est éternel ici bas .............@++++++++++ :hello: :coucou: :vroum:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
freetolosan
Quatre-Quatreux

C'est pour toutes ces raisons que j'affirme :

Soyons UNIS, Tous différents mais avec la même passion.

Une représentation forte, pour chaque sensibilité, chaque mode d'utilisation. Pas besoin d'être "riche" pour exister, pas besoin d'être "modeste" pour être écouté, mais tous ENSEMBLE pour un usage libre & raisonné des chemins.
VOTEZ POUR MOI !

Répondre