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re: blocage et/ou débattements ?
Posté : ven. mars 02, 2007 7:33 pm
par azimut_tt
bien évidemment les blocages sont un atout premier
bien avant le croisement de ponts...
il n'y a qu'à voir un HUMMER qui croise comme un fer à repasser
et qui passe mieux certains rochers qu'un WRANGLER avec des débattements phénoménaux....
à plus petite et modeste échelle, notre petit VITARA JAUNE sans le moindre croisement et qui passe super-bien grace à ses POWERTRAX LOCK-RIGHT av/ar oui...
re: blocage et/ou débattements ?
Posté : ven. mars 02, 2007 7:42 pm
par jcnappee
Ben voilà !
On s'approche d'une réponse plus catégorique et moins nuancée que jusqu'à présent...
Blocages ou débattements ?
....

....
....
BLOCAGES !!!
re: blocage et/ou débattements ?
Posté : ven. mars 02, 2007 8:56 pm
par NICOTOY60
ben moi pour la beaute du franchissement je prefere les debattements

c'est + jolie a regarder.

re: blocage et/ou débattements ?
Posté : sam. mars 03, 2007 10:57 am
par Bernard13
azimut_tt a écrit :pour avoir des freins séparés efficaces il faut des DISQUES à l'arrière!!!
mais c'est loin de valoir un POWERTRAX ou similaire !
Salut, et desole mais j'ai un 3.3td avec freins separes sur tambours a l'arriere et sa fonctionne nickel, on arrive a bloquer carrement la roue !
par contre sur mon barroud 2.8 td (systeme un peu different sur les tambours arrieres) ca fonctionne beaucoup moins bien mais j'ai trouve d'ou ca vient.
j'ai le systeme de rattrapage automatique du jeu dans chaque tambour quasiment grippe et du coup le jeu allonge la course des manettes et empeche un bon fonctionnement.
d'ailleurs si quelqu'un sait ou je peux trouver ca en adaptable (90 euros la roue chez nissan) c'est pas de refus !

re: blocage et/ou débattements ?
Posté : dim. mars 04, 2007 6:57 pm
par Maxsub jeeper
un beau levé de roue c'est sympa aussi.
re: blocage et/ou débattements ?
Posté : dim. mars 04, 2007 7:26 pm
par jcnappee
surtout quand grace aux blocages elle ne tourne pas à toute vitesse...

re: blocage et/ou débattements ?
Posté : ven. mars 09, 2007 1:56 pm
par jean40
+1
BLOCAGES surtout quand ils sont d'origine on aurait tort de s'en priver
Les débattement c'est peu-être plus joli a regarder en franchissement mais a mon avis il faut cantonner le cat-cat a du croisement, parce que pour accroître le débattement souvent une rehausse est obligatoire ainsi que des ressorts souples.
La ou ça se complique c'est dans les dévers, la caisse prend vite de la gîte et sur route n'en parlons pas.
@+
re: blocage et/ou débattements ?
Posté : sam. mars 10, 2007 7:56 am
par azimut_tt
Bernard13 a écrit :Salut, et desole mais j'ai un 3.3td avec freins separes sur tambours a l'arriere et sa fonctionne nickel, on arrive a bloquer carrement la roue !
par contre sur mon barroud 2.8 td (systeme un peu different sur les tambours arrieres) ca fonctionne beaucoup moins bien mais j'ai trouve d'ou ca vient.
j'ai le systeme de rattrapage automatique du jeu dans chaque tambour quasiment grippe et du coup le jeu allonge la course des manettes et empeche un bon fonctionnement.
d'ailleurs si quelqu'un sait ou je peux trouver ca en adaptable (90 euros la roue chez nissan) c'est pas de refus !
tant mieux si tu parviens à aisément bloquer une roue sans forcer
en générale sur la plupart des 4x4, qd c'est à tambour ça demande
de gros efforts pour bloquer efficacement une des roues AR
alors qu'avec des disques, du bout des doigts ça le fait...
re: blocage et/ou débattements ?
Posté : sam. mars 10, 2007 10:56 am
par Bernard13
J'ai pas dit que c'etait mieux les tambours (pas fou quand meme

).
sur le 3.3 ca marche nickel mais sur le baroud ca m*rde pas mal

.
j'avais envisage d'adapter des disques a l'arriere mais comme le frein a main est pris directement sur les tambours ca fait trop de modif.(adapter un tambours en sortie de BT, modifier la longueur de l'arbre + l'adaptation des disques :no
