blocage et/ou débattements ?
Modérateur : MG94
- azimut_tt
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: blocage et/ou débattements ?
bien avant le croisement de ponts...
il n'y a qu'à voir un HUMMER qui croise comme un fer à repasser
et qui passe mieux certains rochers qu'un WRANGLER avec des débattements phénoménaux....
à plus petite et modeste échelle, notre petit VITARA JAUNE sans le moindre croisement et qui passe super-bien grace à ses POWERTRAX LOCK-RIGHT av/ar oui...
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
On s'approche d'une réponse plus catégorique et moins nuancée que jusqu'à présent...
Blocages ou débattements ?
....

.... BLOCAGES !!!
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux

azimut_tt a écrit :pour avoir des freins séparés efficaces il faut des DISQUES à l'arrière!!!
mais c'est loin de valoir un POWERTRAX ou similaire !
Salut, et desole mais j'ai un 3.3td avec freins separes sur tambours a l'arriere et sa fonctionne nickel, on arrive a bloquer carrement la roue !
par contre sur mon barroud 2.8 td (systeme un peu different sur les tambours arrieres) ca fonctionne beaucoup moins bien mais j'ai trouve d'ou ca vient.
j'ai le systeme de rattrapage automatique du jeu dans chaque tambour quasiment grippe et du coup le jeu allonge la course des manettes et empeche un bon fonctionnement.
d'ailleurs si quelqu'un sait ou je peux trouver ca en adaptable (90 euros la roue chez nissan) c'est pas de refus !

Bernard
- Maxsub jeeper
- Quatre-Quatreux
- jcnappee
- Quatre-Quatreux

- jean40
- Quatre-Quatreux
BLOCAGES surtout quand ils sont d'origine on aurait tort de s'en priver
Les débattement c'est peu-être plus joli a regarder en franchissement mais a mon avis il faut cantonner le cat-cat a du croisement, parce que pour accroître le débattement souvent une rehausse est obligatoire ainsi que des ressorts souples.
La ou ça se complique c'est dans les dévers, la caisse prend vite de la gîte et sur route n'en parlons pas.

@+
- azimut_tt
- Quatre-Quatreux
Bernard13 a écrit :Salut, et desole mais j'ai un 3.3td avec freins separes sur tambours a l'arriere et sa fonctionne nickel, on arrive a bloquer carrement la roue !
par contre sur mon barroud 2.8 td (systeme un peu different sur les tambours arrieres) ca fonctionne beaucoup moins bien mais j'ai trouve d'ou ca vient.
j'ai le systeme de rattrapage automatique du jeu dans chaque tambour quasiment grippe et du coup le jeu allonge la course des manettes et empeche un bon fonctionnement.
d'ailleurs si quelqu'un sait ou je peux trouver ca en adaptable (90 euros la roue chez nissan) c'est pas de refus !![]()
tant mieux si tu parviens à aisément bloquer une roue sans forcer
en générale sur la plupart des 4x4, qd c'est à tambour ça demande
de gros efforts pour bloquer efficacement une des roues AR
alors qu'avec des disques, du bout des doigts ça le fait...
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"

sur le 3.3 ca marche nickel mais sur le baroud ca m*rde pas mal

j'avais envisage d'adapter des disques a l'arriere mais comme le frein a main est pris directement sur les tambours ca fait trop de modif.(adapter un tambours en sortie de BT, modifier la longueur de l'arbre + l'adaptation des disques :no

Bernard