Islande 2004

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

gm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Islande 2004

Message par gm »

fabrice a écrit :Je viens de terminer mes cartes au 250 pour l'islande avec le georéferencement pour OZI.
la précision est assez pas mal (env 10 m) mais les 9 cartes font un total de 40 Mo car les jpeg sont hi -quality(8-10) et dpi 150.
Pour ceux qui veulent les installer coome moi sur un PDA couplé à un GPS il reste plus qu'a passer un ptit coup d' OZF2 en 64 couleurs.
j' ai uploader les .jpg et les .map sur le site http://mapy.mk.cvut.cz mais ils ne sont pas encore en ligne.
Par contre j'ai rien trouvé sur les iles Féroes. Si qq un a un petit Jpeg ou Gif qui traine, je suis preneur.
Salut Fabrice ,

Pour les Féroes j'ai juste une petite carte donné par l'office du tourisme mais rien de précis !
Je l'ai reçue avec le billet de bateau .

Pour notre part sur les Féroes ont sans doute rester sur les 2 principales iles en 2 jours de toute façon on ne peut pas aller bien loin !

Merci pour ta proposition mais je n'ai pas de pda !
WOHJ61
Quatre-Quatreux

Message par WOHJ61 »

Bonjour à tous
ci-après un lien pour une cartographis "intermédiaire" et en kit des Féroe
Le voyage est toujours d'actualité même si le 61 va avoir besoin d'une bonne remise à niveau (turbo!!).
En ce qui concerne la navigation embarquée avec PDA, je me tate toujours, confronté aux éternelles questions (alimentation couplée GPS/PDA, type de PDA, Logiciel nav et besoin PC ?)
Cordialement
Jean-luc
http://www.forumferoe.levillage.org/ind ... wtopic=782
voyageur
Quatre-Quatreux

Islande 2004 le départ

Message par voyageur »

cela devient sérieux pour certains, je suis à j-40 ..

Pour les cartes j'irai voir le travail de fabrice car je n'ai qu'une précision de la centaine de m (trop de travail en assemblage avec panavue) mais les 250000 en 3 feuilles sont superbes et surtout récentes

j'espère que le HJ61 retrouvera sa jeunesse avant la date fatidique !

et donc bon courage à tous ...

une idée peut-être :idée: remettre nos dates car elles sont perdues dans les 8 pages précédentes et cela nous permettra de voir qui l'on pourra croiser ... :)

Du 20/07 à BERGEN au 12/08 à Seydisfjordur avec 2 TOYS KDJ120

Message par pat39 »

bonjour à tous .
Mes dates départ le 31 07 retour le 26 08.
wohj61 nous seront au moins 3 hj61 cet été en Islande. ;) ton turbo te laches avant le départ mieux que pendant le voyage! (il a combien de km)
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

merci pour le lien WHOJ61.
Pour la nav embarquée avec PDA j'ai choisi un
ACER n10 (modèle economique mais avec un port SD et un port CF)
+ extension mémoire SD de 50 mo
+ GPS carte Flash Holux GM270 Ultra
+ support ventouse
+ logiciel Ozi explorer CE
+ alim sur alum-cigare
le tout pour environ 500 Euros en neuf.
Solution validée et approuvée par ma navigatrice cet hiver en laponie.
depuis elle veut même plus entendre parlé des cartes papier( mais je prendrais qd même la nouvelle série 250 en 3 feuilles commandée directement chez LMI c'et bien moins cher qu'au vieux campeur)
Fabrice & Dorothée en Patrol Merca
depart Danemark : 17/07
retour Danemark : 28/08
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Donc pour le retour nous seront déja 2. :idée:
Wohj61 je suis tes déboirs sur un autre forum(toyhj61).Alors au final c'est le turbo? ;)
voyageur
Quatre-Quatreux

Message par voyageur »

Pour fabrice nous nous rencontrerons donc aux feroes le 22/7
mais l'autre KDJ120 part du danemark le 17/07

pour jean luc bon courage avec ton turbo .... et espérant te rencontrer en islande

enfin pour comparer voici ma solution navigation
AXIM X3 90Mo + carte SD 256 Mo couplé par câble à un GPS GARMIN 12 (autonome si le PDA pose problème) tous deux alimentés allume-cigare avec un support spécifique pour le G12 visible du passager et un autre pour le PDA visible du ...."conducteur" (il ne faut pas le dire c'est dangereux ... :D )

Message par WOHJ61 »

Bonsoir
Je pose le 61 (330 000kms) la semaine prochaine pour "pallier" à son dernier caprice: ça tombe bien, c'est le turbo :(
Je part donc le 17/07 pour un rettour le 07/08 ( DK to DK) et je pense donc en croiser certains aux Féroé: Comment se reconnaitre ?
C'est sûr, si je croise un 61, je le stoppe net :) :)
Pour la nav, je voudrais coupler mon garmin 76 avec un PDA et l'alimenter en permanence sans une forêt de cables (comment faire, 12v ou 24v?)
Quel logiciel préconisez-vous ( ergonomie, facilité d'utilisation) ?
D'autre part, pensez-vous qu'un convertisseur 12v/220v raccordé à un abaisseur de tension 24v/12v pose soucis (pour un PC que l'on me prète) ?
Ci après un lien sympa sur l'Islande avec un chapitre dédié à ce que tout le monde apréhende mais dont personne ne parle pour le moment: les gués !!
http://voyageenislande.free.fr/
A propos, quelles sont vos grandes orientations pour vos périples ? (sans dévoiler de secrets :) )

JLV de + en + fébrile en attendant la remise à niveau de sa monture ...
gm
Quatre-Quatreux

problème d'interprétation !!!

Message par gm »

Aujourd'hui , je suis allé voir mon assurance pour me faire éclaircir un point qui me semblait être qu'un détail . Je m'explique :

Pour vous , les iles Féroes sont un pays indépendant ou bien appartiennent elles au Danmark ?

Ce détail a sont importance car si le pays est indépendant mon assurance ne m'assure pas ( le pays n'est pas noté sur ma carte verte ) si ces iles appartiennent au Danmark , no problem . L'assurance n'a pas l'air d'en savoir plus que moi :discute:

Il faut savoir que les Féroes ont leur drapeau , leur monnaie ainsi que leur timbre mais leur politique étrangère ainsi que l'armée sont gérées par les danois .

Qu'en pensez vous ?
Où est il possible d'avoir une réponse fiable à 100% ?

Sinon pour mes dates de départ :
Départ DK : 26/06
Retour ISL : 22/07

On en a déjà parlé mais il est bon de le répéter mais avec un peu de chance je croiserai Fabrice et Patrice sur le quai de Seydisfjordur !
Land 130 avec cellule amovible
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Merci wohj61 pour le site des infos recentes. :idée:
pour l'assurance si le pays n'est pas en guerre...seul le rapatriment pose problème,croiser les doigts :cry:
31 07
26 08
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »