Page 16 sur 92

re: Rétrospective trial 4x4

Posté : jeu. juin 01, 2006 9:39 pm
par MG94
En avant pour Font-Romeu dans les Pyrénées. ;)

Image
Bon, vous pourrez dire ce que vous voulez, c'est quand même mieux comme cadre que la grisaille de Dieppe. :D (j'ai rien contre Dieppe, hein :no: )

Image
Philippe Simonin sur son LJ80 modifié.

Image
Le proto Autologic en promenade. :)

Image
Petit moment d'égarement pour Chalaguier. Les rochers, il faut les franchir, pas les pousser ! :D

Image
Eh oui, c'est un Mercedes 300 GD ! :koi:
Je crois que c'est Thurrin.

Image
Un Unimog piloté par "Olive". L'arrière était lesté de gueuses en fonte. :cool:

Image
Un Lohr c'est pas fait pour le trial. :D

re: Rétrospective trial 4x4

Posté : jeu. juin 01, 2006 10:10 pm
par Banned
le paysage est quand meme plus beau que la série "gros bourdon" :D

c'est vraiment trés sympa de ta part de nous faire partager tout ça ;)

re: Rétrospective trial 4x4

Posté : jeu. juin 01, 2006 11:03 pm
par dédé 43
MG94 a écrit :En avant pour Font-Romeu dans les Pyrénées. Image
Le proto Autologic en promenade. :)
:coucou:

j'ai vue ce proto il y a un peu plus d'un ans avec le père Fournier ( c'est lui qui ma vendu le G ) la pauvre 2cv se pourrie à moins de 15 km de la maison :confused:
je fini de refaire la porte AR du G (elle est démontée :p ) est je vais vous faire une photo, promis ,ci elle est pas partie à la ferraille :D
j'ai aussi une photo d'époque d'un magnifique G Mercedes France conduit par le père Spitérri (pas sur de l’orthographe :-D ) je vais essayer de vous la repiquer :paf:

re: Rétrospective trial 4x4

Posté : jeu. juin 01, 2006 11:13 pm
par MG94
:)

Finale de cette saison 1985 à Saint-Marcellin-en-Forez.

Image
Le proto "Autologic".

Image
Eric Briavoine sur Steyr.

Image
Béguier et son Toy qui tourne de l'arrière train. :D

Image
Une Jeep au tapis... :p

Image
Rare, comme vous avez pu le constater : le VW Iltis (ici avec Wagner/Amoros).

Image
Le proto Mercedes Simondi a été repris par Loulou Muzzupapa. Au volant de ce superbe proto, il deviendra petit à petit un client sérieux.

Image
Anglade/Lescure qui se classeront deuxième de cette épreuve. :)

Image
Philippe Simonin. Faut pas mollir. :D

Image
Béguier en crabe dans le dévers. :cool:

Image
Laget/Martel. Ils réaliseront ce que personne n'a sans doute fait avant eux, remporter un trial sans aucun point de pénalité (25 zones à 0 pour cette finale). Ils seront les champions de France de trial 4x4 1985. :)

re: Rétrospective trial 4x4

Posté : jeu. juin 01, 2006 11:15 pm
par MG94
Image
Auran/Chastagnier ont changé de monture. Cela ne leur portera pas chance ici.

Image
Brouzet toujours un peu brouillon. :p

Image
Spiteri/Alleaume : acrobatique. :cool:

re: Rétrospective trial 4x4

Posté : ven. juin 02, 2006 8:17 am
par ol
MG94 a écrit : Spiteri/Alleaume : acrobatique. :cool:
C'est l'angle de la photo + le débattement de la suspension qui donne cet effet la ou j'ai l'impression que les roues arrières sont plus dans le même axe? :D

(ou j'ai besoin de lunettes? :cool: )

re: Rétrospective trial 4x4

Posté : ven. juin 02, 2006 8:36 am
par MG94
Déjà les roues sont légèrement braquées à gauche.
Ensuite les Steyr Puch (Hafflinger comme Pinzgauer) sont dotés d'un système de suspension particulier. Il s'agit de ponts portiques mais avec des roues indépendantes. Les arbres de roues sont dans des carters articulés sur la poutre centrale (dans laquelle passe les transmission). C'est ce qui donne cet effet de strabisme convergent :D quand un pont est délesté (comme ici à l'avant).
En même temps, vu le système, impossible que le pont arrière se décalle par rapport à l'avant (sauf si y'a une roue qui se barre avec sont demi-carter :lol: ).

Ça répond à ta question ou tu parlais d'autre chose ?



(en même temps si tu veux aller te faire faire des lunettes, ce serait peut-être pas du luxe :D )

re: Rétrospective trial 4x4

Posté : ven. juin 02, 2006 9:10 am
par ol
Vi ça repond à ma question.

Et je tiens à vous dire, madame, que je n'ai pas besoin de lunettes. :cool:
MG94 a écrit :Déjà les roues sont légèrement braquées à gauche.
Ensuite les Steyr Puch (Hafflinger comme Pinzgauer) sont dotés d'un système de suspension particulier. Il s'agit de ponts portiques mais avec des roues indépendantes. Les arbres de roues sont dans des carters articulés sur la poutre centrale (dans laquelle passe les transmission). C'est ce qui donne cet effet de strabisme convergent :D quand un pont est délesté (comme ici à l'avant).
En même temps, vu le système, impossible que le pont arrière se décalle par rapport à l'avant (sauf si y'a une roue qui se barre avec sont demi-carter :lol: ).

Ça répond à ta question ou tu parlais d'autre chose ?



(en même temps si tu veux aller te faire faire des lunettes, ce serait peut-être pas du luxe :D )

re: Rétrospective trial 4x4

Posté : ven. juin 02, 2006 10:19 am
par MG94
Saison 1986. Gros changement. Les banderoles disparaissent au profit de "portes" matérialisées par des piquets. Ça fait tout drôle.
D'après ce que j'ai lu, Simonin avait testé la chose courant 85 notamment à la Pierre Saint-Martin en créant des parcours différents pour les séries et les protos (mais en gardant les banderolles de limites de zone qui étaient placées large pour permettre le tracé de deux parcours différents).

Première épreuve de la saison : Poitier. Débuts difficiles, organisation qui merdouille, largeur des porte trop faible (j'ai lu 2 mètres :( ). L'impression que ça donnait était que le trial 4x4 vivait ses dernières heures. :~:
Heureusement, ce ne fut pas le cas.

Image
Le proto Chalaguier repeint à neuf (c'est depuis ce temps qu'il a été surnomé le "Lego" ? :D ). Et les piquets éparpillés sur le terrain.

Image
Anglade/Lescure ont repris le proto de Roland Laget.

Image
Béguier et son Toy toujours vaillants. ;)

Image
Je crois que c'est Berlière, revenu sur Steyr de série.

Image
Loulou qui rempile sur le Mercedes Simondi. :)

Image
Rare en trial : le Range Rover.

Image
Simonin dans un méga dévers. :(

Image
C'est ce qui s'appelle être posé. :D Ils attendent l'hélicoptère. :p

Image
Philippe De Gassart au tapis.

Image
Le proto JPG (De Gassart) sur ses roues.

Image
C'est presque du trial souterrain.

Je n'ai pas de photos d'un petit nouveau inscrit sur LJ80, fort bien classé sur cette épreuve et qui fera parler de lui : Jean-Louis Milleli. ;)

re: Rétrospective trial 4x4

Posté : ven. juin 02, 2006 10:27 am
par charly 60
super j aprend plein de trucs!!!!!!!!encore !!!!!