Saison 1986. Gros changement. Les banderoles disparaissent au profit de "portes" matérialisées par des piquets. Ça fait tout drôle.
D'après ce que j'ai lu, Simonin avait testé la chose courant 85 notamment à la Pierre Saint-Martin en créant des parcours différents pour les séries et les protos (mais en gardant les banderolles de limites de zone qui étaient placées large pour permettre le tracé de deux parcours différents).
Première épreuve de la saison : Poitier. Débuts difficiles, organisation qui merdouille, largeur des porte trop faible (j'ai lu 2 mètres

). L'impression que ça donnait était que le trial 4x4 vivait ses dernières heures.

Heureusement, ce ne fut pas le cas.

Le proto Chalaguier repeint à neuf (c'est depuis ce temps qu'il a été surnomé le "Lego" ?

). Et les piquets éparpillés sur le terrain.

Anglade/Lescure ont repris le proto de Roland Laget.

Béguier et son Toy toujours vaillants.

Je crois que c'est Berlière, revenu sur Steyr de série.

Loulou qui rempile sur le Mercedes Simondi.

Rare en trial : le Range Rover.

Simonin dans un méga dévers.

C'est ce qui s'appelle être posé.

Ils attendent l'hélicoptère.

Philippe De Gassart au tapis.

Le proto JPG (De Gassart) sur ses roues.

C'est presque du trial souterrain.
Je n'ai pas de photos d'un petit nouveau inscrit sur LJ80, fort bien classé sur cette épreuve et qui fera parler de lui : Jean-Louis Milleli.
