Débimètre terrano 2 2,7 TDi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Débimètre terrano 2 2,7 TDi

Message par bismuth »

moins de 50 e. .... :no:

ca vaut la peine , non ? :hein:
Image
jobonne
Quatre-Quatreux

Message par jobonne »

Bonjour
J'ai lu sur un vieux post que le débimètre Hitachi valait 430€ chez Nissan et qu'on ne pouvait le remplacer par aucun autre. Apparemment, les débimètres de cette marque sont plutôt rares... mais sont, d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur Internet, beaucoup plus fiables.
Est-ce que quelqu'un en a déjà changé, et à quel prix ?
Merci
A+
jobonne
Quatre-Quatreux

Message par jobonne »

Re
Visite chez Nissan aujourd'hui : débimètre Hitachi à 427€ et des poussières !!!!
Aucun autre modèle ne se monte... Les Hitachi sont beaucoup plus fiables que les Bosch, ils en changent rarement. Le mien a 190000 kms... Normal qu'il commence à donner des signes de fatigue. Mais cher quand même !!
A+
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut Jobonne,

Essaye au moins de le nettoyer avec du spray nettoyant pour rétablir les contacts électriques. Ca semble bien marcher.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un peu de pub ? ;)

loctite auto
nettoyant de contact
neutre vis-à-vis des composants

loctite circuit
vernis conducteur à l'argent
répare les pertes de circuits
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
eric27
Quatre-Quatreux

confirmation de référence débitmètre

Message par eric27 »

apres réflexion je suis allé chez nissan demander le prix du débitmètre réf:nissan : 22680 7f 425. Il est à 66€. Je l'ai donc commandé car depuis le temps que j'ai des doutes sur le miens........
Par contre en vérifiant sur mon T2 3l auto, la réf est nissan : 22680 7f 405 !!!

pouquoi tant de références....... :hein:

du coup je ne sais pas s'il est compatible à mon T2 :mad:

avez vous des infos la dessus,

merci d'avance

éric
nouveau Path
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Bon un retour d'information concernant le débitmètre. Avec la copie de la facture de Bismuth, je suis allé voir Nissan. Sans lui présenter la facture, je lui ai demandé la pièce référence 226807F425. Il a composé cette référence sur son ordi et s'est la référence 226807F400 qui s'est affiché à plus de 320 Euros :( . Je lui ai dit qu'il y avait un problème et je lui ai montré la copie de la facture. Il a fait quelques manip sur l'ordi et effectivement il a trouvé la référence 425 qui est une référence qui est une référence faisant parti de toute une liste de débitmètres qui sont compatibles. Et effectivement cet article est bien à 47,51 Euros TTC. :) Il m'a expliqué qu'à la différence de Renault, NISSAN conserve toutes les références des pièces même s'il y a de nouvelles versions qui sont produites. Le logiciel sort toujours la première référence qui est la première version de débitmètre.
Donc merci au forum :o de m'avoir permis de découvrir cette référence.
Je l'ai montré tout de suite et il marche bien. Donc autre bonne nouvelle le débitmètre du 2,7L est compatible avec celui du 3L

Je pense qu'il est possible de trouver moin cher car avec ce prix vous avez non seulement le débitmètre mais également le support et les grilles amont et aval. Il faudrait voir directement chez Boch avec la référence de la pièce sans l'enveloppe.

A plus

Vincent

vincent nous a écrit ça le 24/12/2006. poste n°60
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

on peut trouver le bosch dans les 60€ (sans remise), pour le hitachi, c'est pas la peine de pinailler, c'est plus de 400€ (toujours sans remise), c'est dur, mais c'est comme ça. :confused:
dans un vieux post j'avais donné la ref d'un débimetre HELLA qui se montait à la place du HITACHI mais bon courage pour le trouver....
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

ok, cela me rassure. Je ne pense pas qu'ils en aient fabriqué un différent chaque année :no: .

Merci pour ces infos, car quand j'avais demandé le prix sans donner de réference il y a 1 an, ils m'annoncaient 350€.... :mad:

@+éric
nouveau Path
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

debimètre suite,

je viens de monter la réf ...425 au lieu du ...405 d'origine. Le T2 a retrouvé du peps :eek:
Le mien devait commencer à fatiguer mais rien de dramatique. J'ai donc changé de réf et pour 66€ c'est reparti... ;)
merci encore pour vos infos,

@+éric
nouveau Path
Répondre