Page 16 sur 16

Re: SANTANA 413 fumée blanche + carbu SOLEX Z1

Posté : ven. mai 01, 2026 9:21 pm
par nairobi59
OK je verrai bien ce que je vais faire apparemment elle s'appelle sonde EGTS se serait une sonde de température des gaz mais je ne trouve pas grand chose sur le fait de la supprimer.

Re: SANTANA 413 fumée blanche + carbu SOLEX Z1

Posté : ven. mai 01, 2026 9:38 pm
par tuco 81
c'est un peu rouillé dis donc
vous salez les routes par chez toi :hein:

Re: SANTANA 413 fumée blanche + carbu SOLEX Z1

Posté : sam. mai 02, 2026 2:30 pm
par H3Hummer
:koi: c'est très rouillé :koi:

Re: SANTANA 413 fumée blanche + carbu SOLEX Z1

Posté : mer. mai 06, 2026 5:09 pm
par nairobi59
Oui c'est vrai c'était un 4x4 qui ne servait qu'à faire du tt et il est resté plusieurs années a l'arrêt dehors .
Voilà tout le moteur injection,monté avec tout le faisceau et le réservoir.
Ça tourne bien mais l'alternateur qui a été monté neuf avait été trop tendu donc à mon avis le roulement est hs et il n'est pas très bien aligner j'espère qu'il tiendra pour ce week-end maintenant il faut que je m'occupe du mien.
Ah tout hasard je cherche une bride de pot intermédiaire avec 15/20cm de tuyau et la patte de fixation ou cas où vous auriez un pot hs pour moi récupérer cette partie 😉

Re: SANTANA 413 fumée blanche + carbu SOLEX Z1

Posté : mer. mai 06, 2026 8:55 pm
par tuco 81
bon et ça fume plus du coup, c'est ce que l'on voulait savoir nous :cool:

Re: SANTANA 413 fumée blanche + carbu SOLEX Z1

Posté : mer. mai 06, 2026 10:04 pm
par nairobi59
Non du coup là plus de fumée heureusement sinon je m'aurait posé pas mal de questions 3 moteurs différents qui fumes 🤪🤣🤣🤣

Re: SANTANA 413 fumée blanche + carbu SOLEX Z1

Posté : mer. mai 06, 2026 10:38 pm
par tuco 81
mince on comptait sur toi pour créer un brouillard lors du salon 4x4 :D

tant mieux si tout marche bien :clap:

Re: SANTANA 413 fumée blanche + carbu SOLEX Z1

Posté : mer. mai 06, 2026 10:57 pm
par nairobi59
😉👍j'espère que tout ira bien