Re: Terrano 2 de Jordan602
Posté : mar. mars 05, 2024 9:49 pm
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages d'encouragement
Voici l'évolution :
Pose du nouveau turbo :
Mise en place première partie échappement, direction, les arbres de transmission, nettoyage et graissage des croisillons, j'ai un modèle avec des graisseurs sur les croisillons :
Je me suis fait avoir, j'ai pas vraiment percuté lors de la commande... la plaque sandwich thermostatique du radiateur d'huile ne va pas avec le filtre à huile. Une autre plaque est en commande ainsi qu'un kit de délocalisation de filtre, l'espace est pas mal réduit en ajoutant la plaque sandwich, je vais bien trouver un endroit où déplacer le filtre à huile :
Les pré filtres à gasoil sont arrivés, bon c'est gros... je sais pas si je vais pouvoir installer les deux. faut voir où il y a de la place une fois que tout sera remonté.
J'avais pour idée de mettre en premier le filtre lavable ensuite le filtre à cartouche et pour finir le filtre de la voiture.
J'aimerai démarrer le moteur avant de poser la caisse sur le châssis en mettant le radiateur d'eau en volant et le gasoil via une nourrice. Il faut à la pompe à injection la pression dans l'admission et sauf erreur de ma part il n'y a nul part ou ce brancher. Je pensais mettre ici un raccord pour mettre un tuyau entre l'intercooler et la pompe. sa aurait été mieux sur le collecteur admission mais maintenant que tout est en place je préfère éviter de démonter à nouveau le collecteur d'admission.
Etant un peu bloqué sur le démarrage du moteur et la mise en place de la caisse sur le pont pour faire le dessous je me suis attaqué au démontage de l'intérieur pour plusieurs raisons.
- Comme vous pouvez le voir à la couleur de la moquette il est très sale et encore c'est faible
- le traitement à l'huile de vidange a été fait de partout et dedans il pu l'huile...
- la moquette de la partie coffre est imbibée d'huile à certains endroits, elle est irrécupérable
- au point ou j'en suis j'aimerais traiter le plancher intérieur complet pour avoir une protection maximale contre la rouille. Et si je ne repose pas la moquette sur l'arrière pourquoi ne pas faire une peinture type raptor pour bien protéger le plancher
Et comme il a pour finalité d'être aménagé je me dit qu'une fois qu'il est démonté et qu'il sera roulant je serais encore plus motivé à avancer sur l'aménagement
Maintenant place aux questions :
Je regarde pour commander un snorkel et de ce que j'ai trouvé pour un T2 long avec abs il faut un modèle de navara. J'ai trouvé sur ce site :
https://www.accessoires4x4.ch/fr/snorke ... erick.html
Il est mentionné qu'il faut la boite à air comme sur la photo de leur site, celle sur mon T2 est différente. Il y a une astuce pour le montage ou ce modèle n'ira pas ?
Pour ceux qui ont aménagés avec des tiroirs le coffre de leur T2, vous avez gardé les plastiques d'habillage sur les côtés ?
Merci pour vos messages d'encouragement
Voici l'évolution :
Pose du nouveau turbo :
Mise en place première partie échappement, direction, les arbres de transmission, nettoyage et graissage des croisillons, j'ai un modèle avec des graisseurs sur les croisillons :
Je me suis fait avoir, j'ai pas vraiment percuté lors de la commande... la plaque sandwich thermostatique du radiateur d'huile ne va pas avec le filtre à huile. Une autre plaque est en commande ainsi qu'un kit de délocalisation de filtre, l'espace est pas mal réduit en ajoutant la plaque sandwich, je vais bien trouver un endroit où déplacer le filtre à huile :
Les pré filtres à gasoil sont arrivés, bon c'est gros... je sais pas si je vais pouvoir installer les deux. faut voir où il y a de la place une fois que tout sera remonté.
J'avais pour idée de mettre en premier le filtre lavable ensuite le filtre à cartouche et pour finir le filtre de la voiture.
J'aimerai démarrer le moteur avant de poser la caisse sur le châssis en mettant le radiateur d'eau en volant et le gasoil via une nourrice. Il faut à la pompe à injection la pression dans l'admission et sauf erreur de ma part il n'y a nul part ou ce brancher. Je pensais mettre ici un raccord pour mettre un tuyau entre l'intercooler et la pompe. sa aurait été mieux sur le collecteur admission mais maintenant que tout est en place je préfère éviter de démonter à nouveau le collecteur d'admission.
Etant un peu bloqué sur le démarrage du moteur et la mise en place de la caisse sur le pont pour faire le dessous je me suis attaqué au démontage de l'intérieur pour plusieurs raisons.
- Comme vous pouvez le voir à la couleur de la moquette il est très sale et encore c'est faible
- le traitement à l'huile de vidange a été fait de partout et dedans il pu l'huile...
- la moquette de la partie coffre est imbibée d'huile à certains endroits, elle est irrécupérable
- au point ou j'en suis j'aimerais traiter le plancher intérieur complet pour avoir une protection maximale contre la rouille. Et si je ne repose pas la moquette sur l'arrière pourquoi ne pas faire une peinture type raptor pour bien protéger le plancher
Et comme il a pour finalité d'être aménagé je me dit qu'une fois qu'il est démonté et qu'il sera roulant je serais encore plus motivé à avancer sur l'aménagement
Maintenant place aux questions :
Je regarde pour commander un snorkel et de ce que j'ai trouvé pour un T2 long avec abs il faut un modèle de navara. J'ai trouvé sur ce site :
https://www.accessoires4x4.ch/fr/snorke ... erick.html
Il est mentionné qu'il faut la boite à air comme sur la photo de leur site, celle sur mon T2 est différente. Il y a une astuce pour le montage ou ce modèle n'ira pas ?
Pour ceux qui ont aménagés avec des tiroirs le coffre de leur T2, vous avez gardé les plastiques d'habillage sur les côtés ?