Salut à tous
Merci phdv61.

Je suis impatient de monter cette deuxième MB sur mon T2 préféré.
Merci pour les valeurs de correction du débitmètre. Je vais les intégrer également dans l'actuelle MB.
C'était devenu impossible de continuer comme cela. La différence de conduite entre les deux T2 était vraiment trop importante pour rester comme cela. Je n'ai plus de plaisir à conduire celui encore équipé en Dawes Valves.
Mes derniers comparatifs de consommations entre les deux véhicules montrent clairement une baisse de conso pour celui équipé avec la MB alors que la conduite est bien plus sportive, mais en tournant autour de 2000t/min
D'un coté j'ai le T2 3L presque stock (seul différence, plus de EGR).
Je suis passé de 8,83l/100 (moyenne sur 18 pleins: soit 11432km) à 8,10l/100 (moyenne sur 5 pleins: soit sur plus de 3200km) depuis que je suis passé de la gestion Dawes Valve vers la gestion MB.
Celui-ci est équipé de taille de roues homologuées avec jantes alu il est de 2004 mais ne comptabilise qu'un peu plus de 157000km.
De l'autre coté j'ai le T2 3L refabriqué à ma façon (Voir ici
threads/129202-Terrano-II-3L-Une-recons ... fa%C3%A7on).
Je suis actuellement à une moyenne de 9,65l/100 (moyenne sur 28 pleins: soit 22235km) en gestion Dawes Valve. A sa décharge, je fais pas mal de tractage et des travaux forestiers avec. Donc on est un peu haut en conso, c'est normal.
Celui-ci est équipé de taille de roues plus grandes, (voir signature) avec jantes acier il est de 2004 mais avec un pont H233B qui tire un tout petit peu plus court que l'autre. Il comptabilise plus de 382200km
Le moteur a bien travaillé mais les analyses d'huile moteur me disent qu'il est encore dans le vert.
C'est pas tout à fait comparable, mais quand même, pas loin. Celui qui tire de l'ordre de 100t/mn plus court ne peut rivaliser en agrément de conduite avec celui qui est équipé de la MB. C'est un veau en comparaison. Je tourne toujours au dessus de 2000t/min alors que l'autre, depuis qu'il est équipé de la MB, me permet de tourner à des régimes bien plus bas, tout en ayant une belle marge de manœuvre au dessus des 2000 s'il me prend l'idée de vouloir appuyer sur le champignon.
J'espère retrouver le même plaisir de conduite lorsque j'aurai équipé le T2 avec la MB.
A plus
Vincent