J'ai essayé une voiture chinoise
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: J'ai essayé une voiture chinoise
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Akela19
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Mercirover17 a écrit :Akela , tes inters ne manquent pas de précisions , tu bosses dans le secteur ?

Malheureusement non, je bosse pas dans l'automobile... Je suis Ingénieur Industriel, passionné par l'auto (et devenu motard depuis quelques années) mais je n'ai jamais eu l'occasion de bosser dans le secteur (sauf un job d'étudiant chez Hertz, où je lavais les voitures). La faute au protectionnisme des constructeurs quand j'ai fait mes études (diplômé en 1993), toutes mes candidatures ont été refusées en France et en Grande Bretagne parce que mon diplôme est ... belge. Et en Belgique, mis à part Gillet (la Vertigo!), nous n'avons aucun constructeur, juste quelques usines d'assemblage. Pas ce que je cherchais (conception).
Le décret "Bologne" est arrivé trop tard pour moi. Du coup, je me suis réorienté et j'ai refait des études supplémentaires pour devenir Ingénieur Systèmes (informatique).
Et je suis parti en croisade contre le "tout chinois" il y a 15 ans déjà

Ta croisade est plus compliquée que freiner le réchauffement climatiqueAkela19 a écrit :Merci
Malheureusement non, je bosse pas dans l'automobile... Je suis Ingénieur Industriel, passionné par l'auto (et devenu motard depuis quelques années) mais je n'ai jamais eu l'occasion de bosser dans le secteur (sauf un job d'étudiant chez Hertz, où je lavais les voitures). La faute au protectionnisme des constructeurs quand j'ai fait mes études (diplômé en 1993), toutes mes candidatures ont été refusées en France et en Grande Bretagne parce que mon diplôme est ... belge. Et en Belgique, mis à part Gillet (la Vertigo!), nous n'avons aucun constructeur, juste quelques usines d'assemblage. Pas ce que je cherchais (conception).
Le décret "Bologne" est arrivé trop tard pour moi. Du coup, je me suis réorienté et j'ai refait des études supplémentaires pour devenir Ingénieur Systèmes (informatique).
Et je suis parti en croisade contre le "tout chinois" il y a 15 ans déjà![]()

V ami motard !
- Jeep22
- Adhérent
Idem pour les chinois .Akela19 a écrit :Merci
Et je suis parti en croisade contre le "tout chinois" il y a 15 ans déjà![]()

Willys 1944
- Akela19
- Quatre-Quatreux
V à toiMiles a écrit :Ta croisade est plus compliquée que freiner le réchauffement climatique
V ami motard !

- Akela19
- Quatre-Quatreux

Et il y a même une marque "made in Germany"...
Ma croisade continue!
Il y a (ou avait) une marque hollandaise, Fairphone, qui fabrique des smartphones, un peu plus cher mais voilà européen. J'ai pas cherché les stats mais j'imagine qu'ils sont inexistants les pauvres.Akela19 a écrit :J'ai même réussi à dénicher des smartphones non fabriqués en Chine
Et il y a même une marque "made in Germany"...
Ma croisade continue!
Je me disais que j'acheterai mon prochain tel chez eux mais mon iphone a 6 ans et ne veut pas prendre sa retraite alors je suis coincé avec

- Akela19
- Quatre-Quatreux
Le Fairphone est conçu aux Pays-Bas, les matériaux utilisés sont "éthiques" mais il est fabriqué en Chine de toute façon. Ils le vendent toujours via leur site, mais il n'est pas donné (439€) pour un appareil qui n'est pas extraordinaire question specs. Mais en effet, on peut tout démonter et remplacer soi-même, ça c'est top.Miles a écrit :Il y a (ou avait) une marque hollandaise, Fairphone, qui fabrique des smartphones, un peu plus cher mais voilà européen. J'ai pas cherché les stats mais j'imagine qu'ils sont inexistants les pauvres.
Je me disais que j'acheterai mon prochain tel chez eux mais mon iphone a 6 ans et ne veut pas prendre sa retraite alors je suis coincé avec![]()
Dans les marques que j'ai trouvé et qui ne fabriquent pas (ou peu) en Chine, on a:
- Samsung (Inde et Corée du Sud)
- LG (Corée du Sud, mais ils arrêtent)
- Sony (Japon)
- et... Gigaset (Made in Germany!, marque qui faisait partie de Siemens par le passé).

Pour 48000 euros, on aura le droit à une 508 allongée version luxe avec un 4 cylindres de 308 de 1598 cm3, mais bon 225cv tout de même.
A ce prix là, on a le meilleur de l'automobile chinoise, oups française

- Kurios
- Quatre-Quatreux