Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#151

Message par Fabs74 »

On a pas parlé budget, la seule chose que j'ai écrit, c'est que ça me ferait chier de mettre 20000€ dans une caisse qui prendra cher de part son utilisation....

Je pense qu'au niveau du volume du coffre, on devrait être pas trop mal avec 550l
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#152

Message par famak »

C'est quoi tes véhicule a ce jour ?
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#153

Message par adrien62 »

C'est bien ce qu'il me semblait

https://www.leboncoin.fr/voitures/1917336690.htm

Le phase 1 est assez moche, mais c'est un SUV construit comme un "vrai" 4x4 avec châssis échelle, mais 4 roues indépendantes. Vrai bonne boîte auto, bon V6 essence etc...
Un très beau modèle tournera autour de 7-8k€.
Volume de coffre 630litres.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#154

Message par Fabs74 »

famak a écrit :C'est quoi tes véhicule a ce jour ?
406 coupé v6 et passat r36 sw (pour tous les jours)
Alhambra 1,8 turbo essence
Golf 2 GTi 16s
Et une cox qui arrive

Donc les pleins d’essence je connois ;)
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#155

Message par Fabs74 »

adrien62 a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait

https://www.leboncoin.fr/voitures/1917336690.htm

Le phase 1 est assez moche, mais c'est un SUV construit comme un "vrai" 4x4 avec châssis échelle, mais 4 roues indépendantes. Vrai bonne boîte auto, bon V6 essence etc...
Un très beau modèle tournera autour de 7-8k€.
Volume de coffre 630litres.
J’aime bien même le phase 1, maintenant il faut voir si les équipements de protection sont disponible...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#156

Message par christian.styling »

adrien62 a écrit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1917336690.htm
comme un "vrai" 4x4 avec châssis échelle, mais 4 roues indépendantes. Vrai bonne boîte auto, bon V6 essence etc...
Un très beau modèle tournera autour de 7-8k€.
Volume de coffre 630litres.
intéressant

si on souhaite simplement suivre des road books... avec un véhicule de ce genre c'est envisageable :clap:
si c'est pour faire le cacou sur des chemins défoncés ça le fera pas longtemps
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#157

Message par famak »

Fabs74 a écrit :406 coupé v6 et passat r36 sw (pour tous les jours)
Alhambra 1,8 turbo essence
Golf 2 GTi 16s
Et une cox qui arrive

Donc les pleins d’essence je connois ;)

C'était juste pour savoir si tu avais un véhicule qui matcherai plus ou moins.
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#158

Message par famak »

Fabs74 a écrit :J’aime bien même le phase 1, maintenant il faut voir si les équipements de protection sont disponible...
Si c'est pas disponible, faut le faire faire.
Parfois, c'est même moins coûteux.
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#159

Message par Fabs74 »

famak a écrit :C'était juste pour savoir si tu avais un véhicule qui matcherai plus ou moins.
Ils sont tous trop bas, même l'Alhambra en regardant de plus près.

Maintenant je n'ai aucune expérience dans le tout terrain, je ne sais même pas quel genre de piste où peux trouver, je pense que c'est souvent suivant la région ou le pays, mais comme je l'ai déjà précisé je n'aimerais pas me retrouver bloquer à cause d'un choix trop léger sur le véhicule...

Comme ça déjà été dit, on pourrait prendre, il faut trouver un juste milieu..
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 890
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#160

Message par Miles »

Fabs74 a écrit :406 coupé v6 et passat r36 sw (pour tous les jours)
Alhambra 1,8 turbo essence
Golf 2 GTi 16s
Et une cox qui arrive

Donc les pleins d’essence je connois ;)
Si t'as tout ça, tu swap un par un 4x4. Prends un disco ou pajero à la place de ton alhambra.
En route pour l'aventure
Répondre