re: Présentation Landrax
Posté : dim. mars 28, 2021 7:24 pm
Pour la mesure des jumelles, c'est l'entraxe qui fait foi.
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Entraxe 70mm d’origine, j’ai bien les mêmes que toi. Et oui elles sont identiques devant derrière.Landrax a écrit :Justement à ce sujet, les jumelles sont plutôt en 90 d’origine non ? Est ce les même av/ar ? A partir de quelle hauteur de “lift” tu dois rallonger tes durites de freins ? Si tu veux des plus gros pneus pour occuper l’espace, ça vaut le coup de changer les jantes, si oui quelle taille ? Le déport ET des jantes c’est des pouces ? Combien tu peux en envoyer en négatif (extérieur) sans toucher avec un rehaussé +4’ ?
Bon j’ arrête![]()
Merci pour toutes ces réponses !-)stiphan a écrit :Entraxe 70mm d’origine, j’ai bien les mêmes que toi. Et oui elles sont identiques devant derrière.
Pour tes lames plates au bout de 25 voire 30 ans ça paraît normal. Les miennes avaient la même tête.
Avec kit lames +5 et jumelles 110 pas besoin de toucher aux flexibles de frein. Ça n’empêche pas de vérifier leur état
Sur le lien j’ai dû par contre modifier une fixation du câble de frein à main arrière gauche. Avec la rehausse ça lui tirait beaucoup trop dessus lors de la détente de la roue. Sinon RAS.
Pour tes jantes, zely est un expert. L’entrave est en cm. Des pneus en 215/75/15 sur jantes d’origine passent bien avec les suspensions d’origine.
Par contre en rehaussant, sans modifier les barres de direction, tu modifies un peu la géométrie de ta direction et du coup sur le mien ça touche en braquant à fond à droite, roue droite sur la lame.
J’ai opté pour la solution la moins chère avec des cales de voie.
Maintenant je dois passer le CT en mai et je croise les doigts... à voir en fonction de ton budget, de ton utilisation. Sinon ici tu vas en trouver des moyens de dépenser des sous sur ton Sam![]()
Merci !-)zely30 a écrit :Pour la mesure des jumelles, c'est l'entraxe qui fait foi.
Il faut bien s’occuper pendant le confinement, toutes façons pas de resto pendant presque 1 an ça devrait couvrir certains fraisstiphan a écrit :Sinon ici tu vas en trouver des moyens de dépenser des sous sur ton Sam![]()
avec ta rehausse change de monte et passe à minima sur un 215x75x15 sur une jante de 6.5 ou 7"Landrax a écrit :Il faut bien s’occuper pendant le confinement, toutes façons pas de resto pendant presque 1 an ça devrait couvrir certains frais![]()
Avant de se poser la question des jantes, je me poserais celle des pneus.Landrax a écrit :Concernant les jantes tu conseilles quoi Zely ? Plus grandes avec un +5 aux suspats ?
J’étais persuadé que la monte origine était en 195/15, après vérification dans la RTA il semble que ce soit le cas, mais ils rajoutent " ou 205/70/15 " entre parenthèses ???zely30 a écrit :Avant de se poser la question des jantes, je me poserais celle des pneus.
Il n'y a que le 205/70/15 d'homologué (j'oublie celles fantaisistes). Le 195/80/15 ne l'est pas sur le Samuraï, et un contrôleur tatillon refusera cette monte.
Après, le choix de la jante dépendra également de l'usage, et du look souhaité. Quoi qu'il soit choisi, si le désir est vraiment de gagner du déport, je resterais soft en choisissant des jantes de largeur 5,5 ou 6", avec un déport de 0 (au lieu de -5 d'origine).