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re: Pour « raid » familial
Posté : mar. juil. 14, 2020 7:28 pm
par adrien62
Mets une vrai protection, et l'année prochaine tu fais ressorts & amortos ...
re: Pour « raid » familial
Posté : mar. juil. 14, 2020 8:01 pm
par cyril_spe
Jimny31 a écrit :Tu voulais savoir, ressorts ou amortis d origine
Donc pour toi ce serait ressorts ? Ou bien c’est ironique ?
J’ai des partisans de la protection et d’autres pour les ressorts...
re: Pour « raid » familial
Posté : mar. juil. 14, 2020 8:10 pm
par christian.styling
? Il a combien de km ton 4x4 ? Et quel est son problème relatif aux ressorts et/ou amortisseurs ? QUI te conseille ? On sait que c'est toi qui va payer...
re: Pour « raid » familial
Posté : mar. juil. 14, 2020 8:26 pm
par cyril_spe
Il aura 170000Km
A priori aucun pb de ressorts ou d’amortos (le ct est passé demain). Personne ne me conseille a part vous (c’est pour ca que je vous demande).
Les ressorts couteront dans les 500€, le blindage pareil.
Les pneus (x5) pareil.
Dans l’ideal je fais les 3, dans la pratique, les pneus c’est sur, ensuite entre les 2 autres, si je dois choisir, sachant que la garde au sol est light, je cherche a prioriser les billets de 500...
Edit : Juste les ressorts car d’apres les proprios, +3 ca passe sans etre traumatisant pour le reste
re: Pour « raid » familial
Posté : mar. juil. 14, 2020 8:49 pm
par adrien62
Pas traumatisant certes, mais je monte pas des ressort plus dur, plus long sur des pompes à vélos qui ont 170000kms d'origine.
Un CT va te donner une dissymétrie ou si il y a une fuite, mais pas si ils sont toujours efficaces.
re: Pour « raid » familial
Posté : mar. juil. 14, 2020 8:50 pm
par mimouss
cyril_spe a écrit :Il aura 170000Km
A priori aucun pb de ressorts ou d’amortos (le ct est passé demain). Personne ne me conseille a part vous (c’est pour ca que je vous demande).
Les ressorts couteront dans les 500€, le blindage pareil.
Les pneus (x5) pareil.
Dans l’ideal je fais les 3, dans la pratique, les pneus c’est sur, ensuite entre les 2 autres, si je dois choisir, sachant que la garde au sol est light, je cherche a prioriser les billets de 500...
Edit : Juste les ressorts car d’apres les proprios, +3 ca passe sans etre traumatisant pour le reste
par les ressort +3cm est un maxi. après les amortos n'aiment pas.
en complément on peut souvent rajouter 1" de cale au dessus des coupelles. il faut juste s'assurer que les cardans et rotules ont encore de la marge en butée.
idéalement, il faut penser a desserrer toutes les pièces mobile des trains roulant et resserrer roue au sol. les silent-bloc souffriront moins

re: Pour « raid » familial
Posté : mar. juil. 14, 2020 8:53 pm
par cyril_spe
Je vais me renseigner pour les cales, car 1’´ ce serait pas mal. Et sûrement moins coûteux pour un résultat quasi identique.
Des pistes ?
re: Pour « raid » familial
Posté : mar. juil. 14, 2020 9:12 pm
par Saynsan
mimouss a écrit :par les ressort +3cm est un maxi. après les amortos n'aiment pas.
en complément on peut souvent rajouter 1" de cale au dessus des coupelles. il faut juste s'assurer que les cardans et rotules ont encore de la marge en butée.
idéalement, il faut penser a desserrer toutes les pièces mobile des trains roulant et resserrer roue au sol. les silent-bloc souffriront moins
Pas mieux, perso j'ai pas changé les amortos mais juste mis des protections moteur.
Après c'est un xtrail donc mollo sur les passages c'est pas un kdj ou un pareil.
re: Pour « raid » familial
Posté : mar. juil. 14, 2020 9:30 pm
par perju930
Tu vas pas faire du franchissement mais tu vas rouler certainement beaucoup plus chargé qu'à l'ordinaire. Ton véhicule va s'abaisser et automatiquement tu risques de "toucher" ici où là.
Soit tu prévois et réhausse avec des ressorts plus hauts et durs, mais il faut que les amortisseurs suivent ( en débattement et amortissement ), soit tu restes avec cette suspension et tu avances tranquille pour un premier voyage, mais pour être tranquille ...même en allant doucement , tu risques peut-être de toucher un caillou ...donc une protection moteur -boîte te permettrait de voyager plus serein .
L'idéal c'est le changement suspension et protection ...mais si choix, la protection l'emporte , sachant qu'avec une nouvelle suspension tu vas avoir tendance à être optimiste dans certains secteurs ...et peut-être toucher ....et si pas de protection

re: Pour « raid » familial
Posté : mar. juil. 14, 2020 9:43 pm
par Jimny31
cyril_spe a écrit :Donc pour toi ce serait ressorts ? Ou bien c’est ironique ?
J’ai des partisans de la protection et d’autres pour les ressorts...
C'est pas ironique

en fait les ressorts vont un peu améliorer les angles d'attaque donc épargner ta carroserie et ameliorer la tenue de route. pour ce genre de pistes pas la peine d'avoir un blindage de fou. De toutes façon il n'est pas autoriser de rouler à plus de 30Km/h sur les pistes.
mais comme dit précédemment ne rabote pas sur le BBQ

mais surtout va rouler c'est chouette
