Page 16 sur 24
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : mer. mars 20, 2019 4:21 am
par jibus
Je l'ai dit + haut , j'ai eu le modèle d'avant le Grand Vitara 1.9 DDIS qui avait la boite courte et 20 cm de garde au sol , et , j'en ai été très déçu , si je l'avais pensé aussi mauvais en tout chemins , je ne l'aurai jamais acheté , et même après la pose de la rehausse + 5 cm , il été encore très loin de suivre un 4x4 en tout terrain/tout chemin .
Mon père a acheté le new Vitara mais en atmosphérique pour aller pénard à la chasse , il ne fait absolument pas de franchissement ,et il disait " pour rouler ou je roule il ira très bien " .
Résultat , il a acheté un Santana S300 d'occasion pour se promener dans les chemins .
J'ai peur que cette voiture ne soit pas capable de faire ce que tu veux lui faire faire , tout en espérant me tromper .
Après le cahier des charges n'est pas facile

. Bonne promenade quand tu auras ton nouveau jouet

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : mer. mars 20, 2019 2:20 pm
par loufennec
Merci pour le lien !
Je les ai contactés, et ils paraissent très sérieux, suite à ma demande ils m'ont envoyé la doc de montage et ça parait bien conçu avec les rallonges pour les amortisseurs !!!
Donc je vais suivre tes conseils et je vais monter en 1° ce kit de réhausse avec des pneus plus grands, le blindage bien sur déjà prévu...puis je verrai si les ressorts semblent nécessaires ou pas dans un 2° temps ! Pour faire BIGFOOT
Cordialement
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : mer. mars 20, 2019 5:59 pm
par jf1sf5
Oui, et c'est bien ça le problème, c'est qu'il faut aussi mettre une butée de compression sous peine d'exploser la coupelle basse du ressort lorsque celui-ci arrive en spires jointives et on se retrouve au final avec moins de course de tige/débattement....c'est, pour moi, le pire système de rehausse.
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : mer. mars 20, 2019 6:50 pm
par jf1sf5
loufennec a écrit :Merci pour le lien !
Je les ai contactés, et ils paraissent très sérieux, suite à ma demande ils m'ont envoyé la doc de montage et ça parait bien conçu avec les rallonges pour les amortisseurs !!!
Donc je vais suivre tes conseils et je vais monter en 1° ce kit de réhausse avec des pneus plus grands, le blindage bien sur déjà prévu...puis je verrai si les ressorts semblent nécessaires ou pas dans un 2° temps ! Pour faire BIGFOOT
Cordialement
Tu vas servir de cobaye
Tu nous feras un petit retour....
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : mer. mars 20, 2019 8:06 pm
par loufennec
jf1sf5 a écrit :Tu vas servir de cobaye
Bonsoir,
Voici les liens pour voir le type de montage des cales de réhausse russes…
https://drive.google.com/open?id=1vJj20 ... eFmteHE4yx
https://drive.google.com/open?id=1vKNRH ... SxOv6Qy2se
https://drive.google.com/open?id=1YhmCe ... VF6PSiPwSq
Qu'en penses-tu techniquement ?
Merci
Cordialement
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : mer. mars 20, 2019 8:17 pm
par loufennec
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : jeu. mars 21, 2019 10:15 am
par Jacques06000
Si ça peut t'intéresser, voilà des cales en téflon (+3 cm) conçues sur commande pour mon type de Panda par un fabriquant sérieux de Bologne en Italie, Only Off snc, pour un prix d'un peu plus de 200 € (sans le montage).
Je te mets le lien et les photos que je viens de faire :
https://www.facebook.com/OnlyOff4x4/

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : jeu. mars 21, 2019 11:32 am
par loufennec
Bonjour,
Merci de l'info…
Mais le kit Russe est moins cher et en plus il a les rallonges pour les amortisseurs !!! Je vais choisir celui là.
Cordialement
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : jeu. mars 21, 2019 12:55 pm
par Jacques06000
Bon, ça me paraît bien clair maintenant ! D'ici 2 ou 3 mois, on aura le compte-rendu que j'attends avec impatience ! Et ensuite, avec ton expérience des terrains difficiles, ma pauvre Panda verra ses exploits relégués au second plan par ceux de ton Vitara, dans la catégorie "petit SUV" !!!
Plus sérieusement, tu vas avoir un sérieux atout supplémentaire avec la boîte automatique. J'ai encore le souvenir d'être monté jusqu'au Saccarel sur la frontière franco-italienne avec, une Rover 216 GSI automatique, 2 roues motrices, pneus courants, 14 cm de garde au sol ! La BVA, un vrai bonheur ! Ne pas être obligé sans arrêt de débrayer-embrayer pour enjamber un obstacle, pouvoir rouler sans à-coups à 2 - 3 km/h. J'avais presque trouvé cette ascension de tout repos !

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : jeu. mars 21, 2019 1:20 pm
par jf1sf5
Ca m'a l'air pas mal du tout, ils expliquent bien les étapes (tu devras percer/agrandir un trou à 18 ou 20 mm dans la grosse rondelle qui maintient la cale de rehausse du combiné avant et recouper le sommet de la tige d'amortisseur arrière, avant de visser la rallonge).
Et comme d'habitude, desserrer tous les axes/pivots des silent-blocs et les resserrer seulement lorsque le véhicule sera posé au sol sur ses roues après avoir retrouvé son assiette/nouvelle hauteur de caisse sous peine d'usure prématurée des silent-blocs.