SUPER PRIME DE 4000€

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

Message par platplat »

Sinon, une bonne guerre, et on remet les compteurs a zéro :elan:

Mondiale la guerre, faut qu'il y ai du départ.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

ONCLE SAM a écrit :oui et non, le hors sol sert à produire plus sur l'année puisque tu produits des légumes hors saison et donc des légumes qui n'auraient pas pu être mangés en hiver donc tu augmentes bien la production en vue de satisfaire une consommation croissante !

Tu me suis ????
de loin, je te connais pas assez pour te coller :elan:

le terrain qui est pris pour l'hydroponie (même si c'est dans des bâtiments, ça occupe quand même de la surface) pourrait être utiliser pour des chous, des endives, des raves, et plein de légumes de saison

mais on veut de la tomate toute l'année, même si elle n'a pas de goût

et je ne parle pas des restos qui te mettent de la fraise en déco au mois de janvier :roll:
Jeanma
Quatre-Quatreux

Message par Jeanma »

Sachant que la France est responsable de moins de 1% de la pollution mondiale, que nos voitures en représentent seulement 10 %, on nous prendrait pas pour des cons en expliquant la larme à l’œil avec un ton professoral que la taxe c'est important et que sinon nos enfants pourront pas respirer à l'avenir ?

... et puis on va surtout pas évoquer le cas de nos amis allemands qui ont gaillardement relancé leurs centrales à charbon aux portes de chez nous...
Au lieu de nous faire chier avec le carburant, qu'ils commencent déjà à développer le télétravail histoire de permettre à une grande partie de la population d'éviter de devoir se bourrer des heures de bouchons pour du travail de bureau et ainsi refaire vivre nos campagnes et dés saturer les villes...
... et taxer les bateaux, histoire de permettre à nos produit régionaux d'être un peu plus compétitifs... :hein:

Mais non, taxons les voitures, c'est plus simple : l'essence, le ct, les radars, les infractions à tout va, les faire envoyer à la casse pour en vendre des neuves...
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

platplat a écrit :Sinon, une bonne guerre, et on remet les compteurs a zéro :elan:

Mondiale la guerre, faut qu'il y ai du départ.
Vi vi , mais on est bien d'accord , tu restes pas planqué dans ta grotte , tu montes au front avec le courage qui te caractérise bien sûr :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Je veux bien admettre qu'il faut bien un, ou des pays qui commencent à montrer l'exemple. Simplement, en France, je ne sais pas ce qui s'est passé, alors que d'habitude on est pas trop réactif, là, d'un seul coup, les automobilistes ont subi tout un panel de mesures en quelques mois, des mesures qui ont considérablement alourdi le coût du budget transport des particuliers. La révolte des gilets jaunes, c'est ça, quand on a vu l'avalanche de mesures, les CT qui vont générer des frais plus importants, les hausses de taxe récurrentes, cumulées avec une hausse du prix du brut (même si aujourd’hui il a tendance à baisser un peu), les mesures d'interdiction de rouler, etc., avec en plus une politique répressive (amendes et points) discutable, tout ça, a fait que les gens se sont dit (moi le premier) : je ne vais jamais pouvoir suivre ...

A ce sujet, l’association des banques vient de publier une étude intéressante, qui prouve qu'augmenter le pouvoir d'achat n'est pas forcément la panacée; En France, le pouvoir d'achat a effectivement progressé, mais, dans le même temps, les dépenses contraintes ont progressé plus vite, ce qui fait qu'on vit avec moi d'argent disponible !

Les dépenses contraintes, ce sont les dépenses fixes (impôts, assurances, loyer, abonnement téléphonique, factures d’eau, etc…)
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

André, le pouvoir d'achat, c'est ce qu'il te reste quand l'État t'a pompe ce qu'il désirait te prendre.
Et avec ca, on calcule ce sue tu pouvais acheter avant et ce que tu peux acheter aujourd'hui, et c'est la différence qui permet de connaitre l'évolution.

L'Insee a sorti une étude hier qui dit que le pouvoir d'achat a baisse en moyenne de 480€ sur les 10 dernières années, et cette étude ne tient pas compte de la fiscalité locale.

C'est donc plus.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jeanma
Quatre-Quatreux

Message par Jeanma »

Désolé de te contredire, mais le pouvoir d'achat n'à pas augmenté
https://www.lci.fr/conso-argent/440-euros-par-menage-le-pouvoir-d-achat-a-bel-et-bien-chute-entre-2008-et-2016-avant-de-remonter-un-peu-en-2017-etude-insee-2105193.html
https://www.franceculture.fr/emissions/journal-de-7h/journal-de-7h-du-mercredi-21-novembre-2018
https://www.sudouest.fr/2018/11/21/le-pouvoir-d-achat-des-francais-a-baisse-de-440-euros-depuis-2008-ans-selon-une-etude-5585904-705.php
celui ci pas mal du tout, ils expliquent tenir compte des dépenses dites contraintes mais dont ne font pas parti tout ce qui implique la voiture... :no:
https://www.franceculture.fr/emissions/la-bulle-economique/pouvoir-dachat-ce-que-disent-les-chiffres-et-ce-quils-ne-disent-pas

En fait pour les 10% plus pauvre oui, à peine et juste depuis 2017, le haut du panier me donne envie de hurler et tant de pognon n'à aucun sens, c'est juste tellement énorme que s'en est ridicule.
J'espère qu'il y à quelque chose après la mort qu'on mette tout à plat et surtout leur miroir sur la tronche. :devil:

Les sous qui manquent sont, pour mon cas, l'argent que je mettais de coté pour les cadeaux de noël, les vacances, les imprévus (changement electro ménager, pb voiture, voire changement...) et se faire plaisir parfois.
Je n'ai pas besoin d'une étude scientifique pour constater simplement que mon compte peine à remonter alors que je ne fais que vivre normalement, on travaille tous les deux, elevons nos deux enfants aussi bien que possible sans dépenser des ronds dans des choses de marque, en ne partant en vacance que 15 jrs l'été et en Espagne (moins cher).

Là, ben je ne vois pas comment je vais faire à l'avenir et je ne vois pas comment ça pourrait s'arranger... :~:
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Le souci, c'est qu'on trouve des tas d'études qui se contredisent, ils ne doivent pas prendre les mêmes critères ...

https://www.challenges.fr/economie/conj ... sse_609215
https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... 9d39824cf1
etc.

Qui croire ?

Perso, je vois bien que j'ai de plus en plus de mal à boucler mon budget, et pourtant, je fais beaucoup plus attention aux dépenses qu'avant ...
André
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

funquad a écrit :Le souci, c'est qu'on trouve des tas d'études qui se contredisent, ils ne doivent pas prendre les mêmes critères ...

https://www.challenges.fr/economie/conj ... sse_609215
https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... 9d39824cf1
etc.

Qui croire ?

Perso, je vois bien que j'ai de plus en plus de mal à boucler mon budget, et pourtant, je fais beaucoup plus attention aux dépenses qu'avant ...
Je propose de faire un FUNQUADTHON, envoyez moi vos chèques je gère tout ! :)
SAM
funquad
Modérateur

Message par funquad »

ONCLE SAM a écrit :Je propose de faire un FUNQUADTHON, envoyez moi vos chèques je gère tout ! :)

Bonne idée :clap:

Si chacun de vous (les membres de forum.4x4) me donnait un seul petit euro, je pourrais me payer un hybride neuf et mon problème serait résolu ! Qu'est-ce que c'est, un tout petit euro, pour vous, rien ! Et pour moi, ça va le faire ...

ONCLE SAM, je te remercie, mais pas la peine de te fatiguer, je vais créer un site de financement participatif, et l'argent va rentrer tout seul ! :D :D
André
Répondre