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re: L'industrie automobile européenne en danger ?

Posté : mar. oct. 16, 2018 4:59 pm
par beurk
ManuTaden a écrit :Il faut savoir qu'une bonne partie des délocalisations ont juste pour origine une vision à très court terme et un désir important d'engranger un maximum de blé !
Un exemple donné par un acheteur d'une GSB : à la demande de sa direction il a demandé à ce que son fournisseur de parquets délocalise son unité de fabrication située en France pour la mettre en Chine. donc maintenant les grumes de chêne achetées en France sont envoyées en Chine pour être transformées en parquets et planchers bruts, qui reviennent en Pologne pour être vernis et huilés, puis en France pour être emballés sont l'étiquette Chêne de France avec un p'tit drapeau sur l'emballage !
Maintenant que la production tourne, la boite française a été virée, et il traite directement avec le chinois installé en France qui représente un consortium Chinois.
Avantages pour la GSB : gagner quelques centimes au m2 de parquet vendu !

@+
C'est ce que je n'arrête pas de dire depuis le début. Pourquoi acheter à un français qui lui même achète en gros aux chinois.......autant aller directement se servir chez eux :diable:

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

Posté : mar. oct. 16, 2018 8:25 pm
par christian.styling
dur de reprocher à un entrepreneur de chercher la rentabilité... tout le monde a besoin d’argent et le moindre euro supplémentaire dans le budget est le bienvenu, et c'est valable pour les entrepreneurs... faut s'acquitter des taxes, charges et impôts...