re: Après le XC70, recherche d'un Disco III
Posté : lun. nov. 25, 2019 11:01 pm
Alors ? Tu as fait tes modifs depuis ? Tu as des photos ?
Je reviens d'un week-end rando bivouac dans les Corbières, sur de petites pistes très cassantes et pentues, avec des marches, des trous, des ornières et des rochers partout.
Je venais de remplacer les triangles avant supérieurs, et en ayant presque remis à neuf tout le système de suspension, j'ai trouvé que mon D3 était devenu vaillant et beaucoup plus convaincant.
Je me suis surpris à randonner en confiance, serein, alors qu'on était super chargé, qu'on longeait des falaises, sur les sentiers cathares escarpés et techniques.
Faut dire que j'avais bien dégonflé aussi, et que le D3 bien campé sur ses boudins en position haute, accrochait tout ce qui passait sous ses roues, pour faire franchir ses 3 tonnes avec une facilité déconcertante, et dans un confort royal. Et les quelques obstacles plus compliqués ont été escaladés ou descendus facilement.
Les seuls fois où j'ai serré les fesses étaient dans les dévers, et lors d'une énorme grimpette très longue, que j'ai refusé de prendre, de peur d y perdre le contrôle à cause du poids.
J'ai pris RDV pour enfin faire placer un système complet de frein à main électrique, tout neuf.
Et après je fais remplacer l arbre arrière de transmission, car le palier de transmission donne des signes de faiblesse, et que ça coûte moins cher de remplacer l ensemble, que la main d'oeuvre pour remplacer que le palier.
Viendra ensuite le programme pour faire disparaitre le code défaut des vannes EGR déconnectées, car comme le mien est de 2008, il faut une re programmation spéciale.
D'ailleurs si quelqu'un a des combines pour cette suppression de code défaut EGR, je suis preneur...
Je reviens d'un week-end rando bivouac dans les Corbières, sur de petites pistes très cassantes et pentues, avec des marches, des trous, des ornières et des rochers partout.
Je venais de remplacer les triangles avant supérieurs, et en ayant presque remis à neuf tout le système de suspension, j'ai trouvé que mon D3 était devenu vaillant et beaucoup plus convaincant.
Je me suis surpris à randonner en confiance, serein, alors qu'on était super chargé, qu'on longeait des falaises, sur les sentiers cathares escarpés et techniques.
Faut dire que j'avais bien dégonflé aussi, et que le D3 bien campé sur ses boudins en position haute, accrochait tout ce qui passait sous ses roues, pour faire franchir ses 3 tonnes avec une facilité déconcertante, et dans un confort royal. Et les quelques obstacles plus compliqués ont été escaladés ou descendus facilement.
Les seuls fois où j'ai serré les fesses étaient dans les dévers, et lors d'une énorme grimpette très longue, que j'ai refusé de prendre, de peur d y perdre le contrôle à cause du poids.
J'ai pris RDV pour enfin faire placer un système complet de frein à main électrique, tout neuf.
Et après je fais remplacer l arbre arrière de transmission, car le palier de transmission donne des signes de faiblesse, et que ça coûte moins cher de remplacer l ensemble, que la main d'oeuvre pour remplacer que le palier.
Viendra ensuite le programme pour faire disparaitre le code défaut des vannes EGR déconnectées, car comme le mien est de 2008, il faut une re programmation spéciale.
D'ailleurs si quelqu'un a des combines pour cette suppression de code défaut EGR, je suis preneur...