Page 16 sur 31
re: Rouler à l'ethanol E85
Posté : lun. avr. 16, 2018 4:47 pm
par mimouss
Tooffy a écrit :sur les miennes (1.6 16v) je mets des NGK 1496, c'est ce qui est prevu pour mon moteur s'il roule au gpl.
et je les change tout les 60 000km
Gpl = bougies froides
E85 = bougies chaudes....
T'a plus qu'a monter de 2 indices pour être bien...
Iridium : oui et re-oui a l'e85

mais pas obligatoire.
Le bon rapport qualité prix étant le ngk basique
La température de bougie on peux monter ou descendre d'un seul indice en rapport au carburant. Mais ça ne révolutionne pas... Donc teste d'abord avec des bougies d'origine. Et quand ca marche correctement passe 1 indice plus chaud

re: Rouler à l'ethanol E85
Posté : lun. avr. 16, 2018 4:54 pm
par jeje_66
platplat a écrit :Yzarn fait tourner son 500 a l'ethanol sans probleme, j'ai lu ici que le 55 l'avale sans probleme.
Mon 320, lui n'en veut pas. Il démarre, tourne rond, mais refuse de prendre des tours au dela de 3000.
Pourtant, la génération est la meme que le 500 de Yzarn qui m'a confirmé que son moteur fonctionne nickel a tous les regimes y compris a proximité de la zone rouge.
Je parle a 100%, parce que moi, les melanges, hormis pour le calibrage, c'est sans moi, j'ai pas que ca a faire..
Ok, c'est ce que j'avais plus ou moins compris

Du coup, on à pas plus de retour ?
Quand à ton 320, me semble que tu as des bougies qui sont pas des plus neuves, et il me semble que ça compte pour l'éthanol non ?
re: Rouler à l'ethanol E85
Posté : lun. avr. 16, 2018 4:57 pm
par platplat
jeje_66 a écrit :Ok, c'est ce que j'avais plus ou moins compris

Du coup, on à pas plus de retour ?
Quand à ton 320, me semble que tu as des bougies qui sont pas des plus neuves, et il me semble que ça compte pour l'éthanol non ?
Je ne me souviens pas le kil' qu'elles avaient quand j'ai testé, mais, ca ne posait pas de souci au GPL, alors que c'est ultra sensible a l'état des bougies, du coup, je ne pense pas..
Edit : de memoire, elles devaient avoir dans les 50/60 000
re: Rouler à l'ethanol E85
Posté : lun. avr. 16, 2018 5:00 pm
par Tooffy
mimouss a écrit :Gpl = bougies froides
E85 = bougies chaudes....
T'a plus qu'a monter de 2 indices pour être bien...
Iridium : oui et re-oui a l'e85

mais pas obligatoire.
Le bon rapport qualité prix étant le ngk basique
La température de bougie on peux monter ou descendre d'un seul indice en rapport au carburant. Mais ça ne révolutionne pas... Donc teste d'abord avec des bougies d'origine. Et quand ca marche correctement passe 1 indice plus chaud
Ah bah merde, j'aurais appris un truc, comme quoi...
Quel serait le gain de passer a des bougies plus chaudes ?
dans mon cas, celles là fonctionnent bien (les bougies "type SP95" aussi d'ailleurs).
Je risque de tester juste par curiosité, t'fais chier!
edit: 1
SP95: NGK 7956 --> BKR5EK
GPL: NGK 1496 --> BKR6E...
je devrais trouver des bougies en indice 4 ?? (+ chaude car chez NGK, l'échelle est inversée). mais je suis pas sur que cela existe.
https://www.ngk.de/fr/details-produits/ ... thermique/
edit: 2
https://www.oscaro.com/bougie-dallumage ... 8938-686-p
y me disent que c'est pas compatible avec ma caisse
edit 3 : et puis merde, la dernière aura fait 170kkm avec des bougies trop froides, sans qu'elles ne s'encrassent (mais je suis un peu "on/off" ca doit aider a ce la bougie chauffe

).
On m'a toujours dis "tant que cela marche, ne touches à rien", dont acte.
re: Rouler à l'ethanol E85
Posté : lun. avr. 16, 2018 5:35 pm
par mimouss
Les origines fonctionnent bien?
Donc touche a rien....
Je n'est pas vu de diff a passer de 6 a 5 sur le foz.
Par contre l'hiver par -15 ça démarrait absolument parfaitement (peut être 1 ou 2 tours de plus qu'au sp

)
J'avais des bkr5eix

vs les bkr6e-11 stock
Les bougies ont fait 100mkm sans broncher...

re: Rouler à l'ethanol E85
Posté : lun. avr. 16, 2018 7:46 pm
par Jo49
platplat a écrit :Si c'est juste pour l'usage que tu annonces sur l'autre thread, j'en vois pas vraiment l'interet.
Faire passer la pilule à madame d'un tromblon de presque son âge break et 4rm à la place d'une citadine économique

re: Rouler à l'ethanol E85
Posté : lun. avr. 16, 2018 7:50 pm
par xavier13
Jo49 a écrit :Faire passer la pilule à madame d'un tromblon de presque son âge break et 4rm à la place d'une citadine économique
Tu dis que çà marche, et pi si c'est pas le cas, tu gueules après les gros cons du forum qui t'ont dit foncent çà roule à 100% jus de patate.

re: Rouler à l'ethanol E85
Posté : lun. avr. 16, 2018 8:06 pm
par Jo49
re: Rouler à l'ethanol E85
Posté : lun. avr. 16, 2018 8:42 pm
par yzarn
platplat a écrit :Au CT, ca passe pas la pollution a l'ethanol.
??????
J'ai passé mon ML au contrôle en décembre et aucun problème. Je suis depuis + de 50000km à 100% E85!
re: Rouler à l'ethanol E85
Posté : lun. avr. 16, 2018 8:55 pm
par gaston26
platplat a écrit :Au CT, ca passe pas la pollution a l'ethanol.
yzarn a écrit :??????
J'ai passé mon ML au contrôle en décembre et aucun problème. Je suis depuis + de 50000km à 100% E85!
je ne pense pas qu'il a dit que ca ne passe pas au ct en tant que pollueur,car l'ethanol est tres pauvre comme carburant,donc jusqu'ici j'ai jamais vu un refus sauf si reglage a la rache mais les taux surprennent grave les controleurs donc pour eux c'est pas normale

les controleurs sont en general des anciens mecanos ou qui ont eu une formation de mecanique a la base,un moteur bien reglé doit pollué a la limite du resonable,un co ou co2 anormal endessous de la norme c'est un moteur qui soufffre et ca en tant que pro ils aiment pas
