Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
tristanlcf a écrit :il faut soudé un U sous la derniere lame qui remonte bien sur le coté a hauteur de celle de dessus donc sa evite quelle tourne sur elle meme
Tiens j'y avais pas pensé, merci pour l'astuce
De toute façon dès que j'ai un peu de temps je vais recontrôler tous les serrages, je ne l'ai pas encore fait depuis le montage du kit procomp
re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)
Posté : mer. févr. 01, 2017 7:06 pm
par tristanlcf
bon allez on continu
j attend la presse pour sortir les pivot
donc j ai attaqué l’aménagement arrière
je fait du très simple
un réservoir de 60L d'eau
et derrière 2 caisson de 20cm de haut
celui deja fait me servira pour les pieces de rechange
je fait le même caisson au milieu pour divers truc
et au bout pas de caisson il y aura juste les 2 caisse a outils comme mise sur les photos elle rentre en force et seront sanglé et apres la roue de secours sur le coté comme a l origine
se qui me laisse pas mal de place encore pour les sac et quelque babiole qui viendront sur le dessus les caisson
voila pour l instant
si une petite precision j ai fait un chassis en feraille pour le dessous et fixé a la caisse
et comme je suis radin le bois c'est une vieille table basse que je me sert pour faire les caisson et la feraille c'est du profilé en T
re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)
Posté : jeu. févr. 02, 2017 8:17 pm
par tristanlcf
les caisson fini
re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)
Posté : jeu. févr. 02, 2017 8:18 pm
par julienwj4.7
Simple, mais efficace
re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)
Posté : ven. févr. 03, 2017 4:26 pm
par tristanlcf
bon je me suis attaqué au train avant
c'est bon je suis pret a partir
bon sinon j ai tombé toute les pieces a changer
tringlerie de barre de direction ,biellette barre stab ,ressort,butée de pont ,isolateur de ressort
j ai pas tombé les pivots mais sa va etre du sport j attend l outils qui va bien .
bon alors deja il n y a pas photo les ressort etait mort (petite video juste pour comparé )
les barre de direction neuve sont plus grosse que celle d origine
donc j ai bien fait de prendre tous en neuf
pour les ressort pareil il sont plus gros que ce d origine
du tres bon matos a mon sens et le prix n est pas plus cher