[Défense des loisirs motorisés] Comment ressusciter le tourisme vert motorisé en France ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Comment ressusciter le tourisme vert motorisé en France ?

Message par platplat »

Jeep22 a écrit :Donc il faut les emprunter au maximum et faire l'entretien léger , branches ronces qui griffent...
T'as pas compris. :D

Dans les mecs qui veulent pas qu'on y aille, y'en a plein qui savent meme pas ce que c'est la campagne. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bro7
Quatre-Quatreux

Message par Bro7 »

platplat a écrit :T'as pas compris. :D

Dans les mecs qui veulent pas qu'on y aille, y'en a plein qui savent meme pas ce que c'est la campagne. :D
Tellement vrai pour une bonne partie des ronchons croisés!! :clap:
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Ce n'est pas en pleurnichant et en partant vaincus que vous avancerez.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Je répondais juste à phil qui disait que la difference de prix entre les stations du sud et les autres c'était les charges, hors les charges sont identiques pour tout le monde, sauf le prix du m2, point ou je rejoignis plat
;)
Après, l'offre et la demande, chacun est libre de choisir :D
Cosaque a écrit :y'a pas que ça...

la saisonalité n'aide pas, ainsi que la perspective de maximiser son revenu... quand t'es plein quoi qu'il arrive, t'aurais tort de te gêner (bon, après faut pas venir pleurnicher que t'as besoin d'aides parce que la saison était mauvaise, vous comprenez, avec ce mauvais temps et les attentats, à vot' bon coeur m'sieur dames...")

je vais depuis fort fort longtemps en vacances maritimes au même endroit, y'a des gars qui ont des tarifs qui font croire à du commerce à mains armées (d'autant qu'au fil des années, la qualité et le service s’essoufflent - contrairement aux prix - voire disparaissent complètement), mais la différence avec la vraie main armée, c'est que t'es pas obligé d'y aller, et que y'en a plein de moins chers et très bons :)

faut juste prendre le temps de découvrir (et éviter les trucs à la mode, c'est surtout eux dont la qualité et le service souffrent, tant qu'ils conservent le succès dû à une réputation qui finit par être usurpée)

bref, tant que t'es complet aux tarifs que tu proposes, c'est que ta formule est bonne

si c'est moins cher ailleurs, c'est peut-être parce qu'il faut plus attirer le chaland :D
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

+1
Parce que se sont les mecs des villes (paris) ui font et imposent leur lois aux campagnes.
D'ailleurs je me dis qu'ils vont transformer les campagnes en jardin de parigots;(

platplat a écrit :C'est deja le cas.

Mais, ce sont les mecs des villes qui veulent pas qu'on aille dans les chemins. :D
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Le plus souvent (certains infirmeront si besoin) c'est l'arbre en travers.
Personne ne voulant faire le taf pour les autres, ben le chemin n'est plus pratiqué et se ferme rapidement. Ben oui la bonne vieille rhétorique, je suis ps la bonne de..., c'est à l'état de...., je sais poa...., etc
Seul les gens concernés reviennent avec une tronçonneuse ou une scie pour débiter et ranger proprement le bois sur le côté (pas le balancer n'importe où, surtout dans le fossé hein).

En campagne, ta ps trop le choix et cela s' organisait pas trop mal, mais avec le temps et les neo ruraux :no:

beurk a écrit : :D Ca c'est une belle idée, mais loin, très loin de la réalité du cout de l'entretien de chemins communaux
Bro7
Quatre-Quatreux

Message par Bro7 »

Jeep22 a écrit :Ce n'est pas en pleurnichant et en partant vaincus que vous avancerez.
;) Tout à fait!
Mais pour l'instant, j'en reste à discuter avec les personnes croisées, défricher une végétation trop dense sur un chemin que je prends en 4x4, respecter les autres utilisateurs,.....

En même temps, quand tu vois que les articles de loi que tu nous transmis sont complètement indigestes!! :malade:
Et ça concerne chacune des 36000 communes.

Je n'ose imaginer si je dois me "battre" avec chaque maire de commune que je traverse quand je fais 250 / 300 kms de TT dans la journée....
Je mange des rapports, des normes, des textes de lois toute la semaine au boulot, je n'ai pas non plus envie de passer ma vie à décortiquer le droit français.
J'arriverais à la retraite que je n'aurais pas encore roulé!! :lol: Et il m'en reste du temps avant la retraite!! :roll:

Pour revenir au sujet, j’apprécie la mentalité italienne (ou au moins Piémontaise), des pistes très fréquentées comme l'Assietta avec des jours d'ouverture selon l'activité, quasiment toutes les pistes d'ouvertes,....
Seulement, c'est très surveillé et ils ne rigolent pas avec le hors piste.
C'est utopique en France, mais une réglementation plus souple avec plus de moyens humains sur le terrain pour la prévention, l'explication et la répression s'il y a des abus! :cool:
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Cosaque a écrit : :koi:

y'a des TVA que les professionnels ne peuvent pas récupérer? :hein:
Eh oui
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Coucou,

Je reviens au tourisme automobile.

En Norvège, c'est génial. :) :)
Certaines routes magnifiques ont été choisies par le gouvernement norvégien, des édifices contemporains ont été payés pour les animer et c'est une réussite totale. Nous nous régalons.

Voilà le site pour vous expliquer le principe : https://www.visitnorway.fr/planifier-vo ... ationales/

Et voici notre Mobilytrip, à partir du jour 26 pour la Norvège : http://fr.mobilytrip.com/journals/gLEm7 ... 5zJ/viewer

Pas de 4x4, toute sortie de route est interdite. Par contre bivouac autorisé dès que c'est à plus de 150 mètres d'une habitation. :) :) :)
Et le pays est grandiose. :cool:

:bise: Monique et :hello: de Paul
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

ToyoDzo a écrit :Coucou,

Je reviens au tourisme automobile.

En Norvège, c'est génial. :) :)
Certaines routes magnifiques ont été choisies par le gouvernement norvégien, des édifices contemporains ont été payés pour les animer et c'est une réussite totale. Nous nous régalons.

Voilà le site pour vous expliquer le principe : https://www.visitnorway.fr/planifier-vo ... ationales/

Et voici notre Mobilytrip, à partir du jour 26 pour la Norvège : http://fr.mobilytrip.com/journals/gLEm7 ... 5zJ/viewer

Pas de 4x4, toute sortie de route est interdite. Par contre bivouac autorisé dès que c'est à plus de 150 mètres d'une habitation. :) :) :)
Et le pays est grandiose. :cool:

:bise: Monique et :hello: de Paul

Sortie de route plus que limitées , ne nous plaignons pas de la France.
Merci pour le partage
:clap:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Répondre