re: essayer un 110 autour de gre
Posté : dim. mai 22, 2016 1:23 pm
TD5 _vs_ TD4 => http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=5489
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hello,
pour avoir eu un td5 et td4 1er génération, ben certes le td4 cavalait, mais grâce à une boite très courte (6) et un turbo à géométrie variable..
les conséquences: sur le franchissement d'un col de moyenne montagne que je prenais tous les jours, le td5 franchissait le col gaillardement en 5 ème à 80 km/h à 2300 trs/mn, le TD4 lui faisait la même chose mais en 4ème à 3600 trs/mn, sinon c'était l'effondrement.
l'évolution fait qu'ils ont transformé un 4x4 coupleux à souhait en un fourgon de livraison, qui monte dans les tours comme un transit ou un jumper, bref une impression de puissance vraiment artificielle qui compense un moteur anémique.
enfin, c'est le constat que j'en ai fait, et cette évolution ne me plaisait pas. d'ailleurs c'est l'évolution en général de ces moteurs de petites cylindrées qui m'a fait choisir un véhicule atmo de 3.3 l certes hybride, mais qui a du "coffre"![]()
je reprendrais un def, si le prochain new new def à un moteur de 3 L, essence et atmo si possible, autant dire jamais.............![]()
qu'est ce qui fait qu'avec un def de cette génération tu ne puisse pas rouler au moins à 120 sur autoroute et 90 sur route ?christian.styling a écrit :le TD4 2,2 on sent qu'il est "bridé" d'origine (sans doute pour les normes anti-pollution) ; on le sent essentiellement sur les trois premiers rapports.
les reprog' suppriment cette impression et tu pars avec 170 Ch au lieu de 122 et 450 Nm de couple maxi pour 850 €
perso, je roule à 15 km/h sur les pistes, 100 sur autoroute et 70 sur la route alors j'ai pas besoin.![]()
je me balade... y a rien qui presse... je l'ai déjà fait rouler à 150 compteur mais bof... on dirait le bruit d'un avion au décollage ! quant à avoir un "rythme" sur les petites routes... je m'en lasse vite à cause du passage des vitessesjj-a110 a écrit :qu'est ce qui fait qu'avec un def de cette génération tu ne puisse pas rouler au moins à 120 sur autoroute et 90 sur route ?
Christian il a acheté un def neuf sans vitre électrique ni fermeture centralisée pour soit disant des questions de fiabilité et après il nous fait l'article sur l'électroniquepat 25 a écrit :J'aime bien la façon de se donner raison...........................................![]()
Faut se mefier de Christian, c'est un Admin' a avis variable.JMTT a écrit :Christian il a acheté un def neuf sans vitre électrique ni fermeture centralisée pour soit disant des questions de fiabilité et après il nous fait l'article sur l'électronique![]()
Y'a encore pas si longtemps il votait pour les baroudplatplat a écrit :Faut se mefier de Christian, c'est un Admin' a avis variable.![]()
j'ai acheté le DEF le moins cher possible donc sans garnitures intérieures, sans banquette arrière, sans fermeture centralisée, sans attelage, sans lève-vitre. pour une question de budget. 25 000 € un 110 neuf. ça valait quelques croix sur les options.JMTT a écrit :Christian il a acheté un def neuf sans vitre électrique ni fermeture centralisée pour soit disant des questions de fiabilité et après il nous fait l'article sur l'électronique![]()