soucis moteur zj v8 gpl

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#151

Message par tristanlcf »

maman94 a écrit :Sur ta vidéo, en full gaz, on voit des pressions maxi de 1,9 bars.
Donc 2 à 1,7 bars ?
c'est la d ou me vient ma questoion avec 2 vapo j ai 1.9 et avec 1 eux il aurait 1.7 :hein: si j en met 2 de 1.7 la regul se fait comment :hein:

j ai pas encore epluche de comment marche un vapo

maman94 a écrit :http://www.vogelsautogas.es/downloads/M ... _N-ESP.pdf

C'est le mieux que j'ai trouvé et c'est nul.

La configuration V8 serait un seul à 1,7 bars. Après...
c'est la entre se qui etait fabriqué en 2005 de vapo et ce maintenant sa me donne la meme ref la question est la :lol:


voila les miens

le vapo

Image

le rail d injection

Image
l ecu

Image

Image




et voila se de maintenant

http://www.lpgshop.co.uk/omvl-dream-xxi ... p-reducer/

pour les rail d injection j ai pas trouvé la meme ref encore
Image
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#152

Message par maman94 »

Alors là, on voit les réf.

Ce que j'ai trouvé en consultant des sites de VPC :

- 240 hp, 1,7 bar, 6/8 cylindre, réf K901713. Mais K901718 serait identique.
- 160 hp, 1,2 bar, , réf K901717.
- 135 hp, 0,9 bar, 3/4 cylindre, réf K901716.

Après, comment sont tes vapos :
- en // mais alimentant les 2 rampes en même temps (une sorte de T raccordant les 2 sorties des vapo à la même canalisation allant aux rampes)? si oui, et si les conduites ont bien toutes le même diamètre, tu dois pouvoir avoir bien plus que 1,9 bars).
- chacun des vapos alimente une seule rampe, je vois même pas comment tu peux avoir 1,9 bars (à moins d'avoir des variations de taille de canalisation).
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#153

Message par maman94 »

Je lis pas l'espagnol.

Mais ce que j'ai compris du doc mis en lien c'est que :
- v8 => 1 vapo (après, c'est pas ton installation donc bon. Le site omvl donne le dream XXI N comme étant celui avec le plus de débit).
- il y a un choix de buse injecteur à faire en fonction de cylindrée d'un cylindre et du nombre de chevaux par cylindre.
- tu peux faire des réglages avec un logiciel et un pc.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#154

Message par maman94 »

Pour le logiciel de réglage d'omvl :

http://lpgtech.ua/assets/uploads/files/ ... -DREAM.pdf
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#155

Message par tristanlcf »

alors mon install

arrivé direct de la cuve GPL sur un T est repartie sur les 2 vapo

fleche bleu alim GPL fleche rouge reparition sur les 2 vapo

Image

apres sa part en sortie de chaque vapo pour alimenté un rail de 4 injecteur fleche rouge

donc un vapo alimente en GPL un rail de 4 injecteur qui correspond a 4 cylindre du V8 d ou l install de 2 vapo

Image



apres la question que je me pose je prend un kit complet neuf avec 1 vapo

ou je change juste mes vapo par 2 neuf et 2 rail de 4 injecteur :hein:

a quelque chose pret c'est le meme prix un diff de 150 a 200€ au vue des frai deja engagé je suis plus a sa pret :lol:
Image
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#156

Message par maman94 »

Page 6 et 7, un descriptif du vapo.

http://www.centralgarageadwick.co.uk/do ... _IT-GB.pdf
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#157

Message par maman94 »

Excellentes questions...

Conseil : Essaye d'escroquer les subaristes (tu as un gros chien non ? :) ) pour tout refaire à neuf.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#158

Message par dede83 »

tristanlcf a écrit :alors mon install

arrivé direct de la cuve GPL sur un T est repartie sur les 2 vapo

fleche bleu alim GPL fleche rouge reparition sur les 2 vapo

Image

apres sa part en sortie de chaque vapo pour alimenté un rail de 4 injecteur fleche rouge

donc un vapo alimente en GPL un rail de 4 injecteur qui correspond a 4 cylindre du V8 d ou l install de 2 vapo

Image



apres la question que je me pose je prend un kit complet neuf avec 1 vapo

ou je change juste mes vapo par 2 neuf et 2 rail de 4 injecteur :hein:

a quelque chose pret c'est le meme prix un diff de 150 a 200€ au vue des frai deja engagé je suis plus a sa pret :lol:

1vapo et apres tu vois

mef si tu en met un 2eme faudra commander des filtres a 1 entrée /1 sortie en plus

celui livré avec 1 seul vapo se sépare en 2 niveau sortie
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#159

Message par tristanlcf »

bon je vais voir avec mimouss s il peut me donné des info

dédé je peut pas faire un truc avec 1 et voir apres je prefere etre sur de l histoire
Image
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#160

Message par mimouss »

On est en necam koltec sur soub. Connais pas les autres systèmes.
Mais refaire un vapo il n'y a vraiment de compliqué ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre