+1 , entièrement d'accordfunquad a écrit :Idem sur les trams (Pour les non-inités, Vacma, c'est un système de veille automatique). Perso, ça ne me choquerait pas si on fournissait à chaque conducteur de car et même de PL, un système de veille anti-somnolence. On a bien imposé les dispositifs d'éthylotest antidémarrage, qui coûtent un bras (plus de 1000€), alors, pourquoi pas une alarme anti somnolence qui est beaucoup plus abordable. Mais bon, en France, question sécurité au volant, on ne jure que par la lutte contre l'alcool et la vitesse ...
Alarme anti somnolence , qui en utilise ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Alarme anti somnolence , qui en utilise ?
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- didi
- Adhérent

+1funquad a écrit :Idem sur les trams (Pour les non-inités, Vacma, c'est un système de veille automatique). Perso, ça ne me choquerait pas si on fournissait à chaque conducteur de car et même de PL, un système de veille anti-somnolence. On a bien imposé les dispositifs d'éthylotest antidémarrage, qui coûtent un bras (plus de 1000€), alors, pourquoi pas une alarme anti somnolence qui est beaucoup plus abordable. Mais bon, en France, question sécurité au volant, on ne jure que par la lutte contre l'alcool et la vitesse ...
- platplat
- Monument historique
Parce au'il y a des gros cons qui savent pas s'areeter quand ils sont crevés, ou qui prennent le volant quand ils sont bourrés, faut souffler dans l'ethylodemarreur avant de mettre le contact, pas cligner des yeux, sinon le moteur s'eteint tout seul, pas se gratter les couilles parce que le siege va croire que tu changes de voie sans cligno, et rabattre la voiture de force (dans le fossé pour le coup, puisque tu te grattais juste les noix)
Mais, on va faire une cellule pscycho pour les familles de 12 cretins qui n'ont pas compris que voyager sur des sieges de jardin dans une fourgonnette c'est con.
Tain, monde de merde......
Je dirais bien qu'ils aillent tous mourir

- beurk
- Quatre-Quatreux
infantilisationplatplat a écrit :En fait, si j'ai bien compris.
Parce au'il y a des gros cons qui savent pas s'areeter quand ils sont crevés, ou qui prennent le volant quand ils sont bourrés, faut souffler dans l'ethylodemarreur avant de mettre le contact, pas cligner des yeux, sinon le moteur s'eteint tout seul, pas se gratter les couilles parce que le siege va croire que tu changes de voie sans cligno, et rabattre la voiture de force (dans le fossé pour le coup, puisque tu te grattais juste les noix)
Mais, on va faire une cellule pscycho pour les familles de 12 cretins qui n'ont pas compris que voyager sur des sieges de jardin dans une fourgonnette c'est con.
Tain, monde de merde......
Je dirais bien qu'ils aillent tous mourir, mais, c'est deja fait.
- platplat
- Monument historique
Plus personne responsable de rien....
Que fait on pour le connard que je double regulierement qui lit en roulant ?

- funquad
- Modérateur
platplat a écrit :En fait, si j'ai bien compris.
Parce au'il y a des gros cons qui savent pas s'areeter quand ils sont crevés, ou qui prennent le volant quand ils sont bourrés, faut souffler dans l'ethylodemarreur avant de mettre le contact, pas cligner des yeux, sinon le moteur s'eteint tout seul, ................
Oui.
Cela s'appelle le principe de précaution ...
Et cela ne concerne que les professionnels, pas les automobilistes normaux. Quand tu as la responsabilité de 80 personnes, ou d'une masse de 40 tonnes, il ne me semble pas anormal que la société se protège. Les conducteurs pro (ou pas) qui s'endorment au volant, cela existe, c'est une cause d'accident récurrente, pas la plus fréquente, mais qui débouche souvent sur les accidents les plus graves.
Si je pousse ton raisonnement jusqu'au bout, les ABS sont réservés à des imbéciles qui ne savent pas freiner, l'ESP idem, cela ne sert à rien, etc. ...
- rover17
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :En fait, si j'ai bien compris..... pas se gratter les couilles parce que le siege va croire que tu changes de voie ...
Détecteur de tapette ?
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- beurk
- Quatre-Quatreux
on lui offre un kindleplatplat a écrit :Que fait on pour le connard que je double regulierement qui lit en roulant ?
- platplat
- Monument historique
Je pisse sur le principe de precaution. C'est celui qui fait qu'on a plus de vrai fromage parce que on sait jamais, on pourrait chopper un truc, un jour, peut etre, dans une hypothèse incertaine. ...funquad a écrit :Oui.
Cela s'appelle le principe de précaution ...
Et cela ne concerne que les professionnels, pas les automobilistes normaux. Quand tu as la responsabilité de 80 personnes, ou d'une masse de 40 tonnes, il ne me semble pas anormal que la société se protège. Les conducteurs pro (ou pas) qui s'endorment au volant, cela existe, c'est une cause d'accident récurrente, pas la plus fréquente, mais qui débouche souvent sur les accidents les plus graves.
Si je pousse ton raisonnement jusqu'au bout, les ABS sont réservés à des imbéciles qui ne savent pas freiner, l'ESP idem, cela ne sert à rien, etc. ...
Tu le dis toi meme, tu y arrives plus, mais tu essaies quand meme.
J'ai 15 ans de moins que toi, et bien que ce soit mon taf, quand je suis fatigué, je m'arrête. . Je prends pas le volant si j'ai bu. Pourquoi il faudrait que je souffle pour demarrer ma caisse alors que le fils de pute qui s'enfile 10 verres fera souffler son minot pour rentrer, ou bidouillera le systeme pour demarrer quand meme.
A un moment, prenez vous en charge, et arretez de demander des gardes fous pour vos propres défaillances.