Maroc 2016

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

phil13
Président
Statut : Hors ligne

re: Maroc 2016

Message par phil13 »

famille Cromagnon a écrit :Gandini, ne part pas tout seul, ce n'est pas lui qui cherche les pistes, mais les marocains qui l'accompagnent et qui traduisent les infos de ceux qu'ils rencontrent au cours de leur voyage.....Ce n'est tout de même pas un Dieu.... :D

Perso, nous avons tous les Gandini, mais on ne les lit même pas et pour nos pistes, c'est de A vers B sur carte satellite avec les endroits qui nous semblent sympa, pas toujours sur des pistes, bien sûr nous tombons quelques fois sur "ses" traces, mais ce sont avant tout aussi celles des locaux...... :no: :D

Bien-sûr que les bouquins sont faits à partir des guides-accompagnateurs locaux. Mais avant le GPS et les bouquins , on suivait les pistes principales de villes en villes. Et une fois dans la zone voulue on prenait un guide dans la voiture pour aller voir les coins reculês , les gravures rupestres, les paysages à ne pas manquer .

Les guides et road'book ,avec WP, ça change la vie

Les cartes satellites , les relevés de WP et tout ca. J'ai jamais eu le temps et l'envie de m'y interresser.
Image
Image Image
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Amazighland a écrit :Et avant, nous faisions comment ???

Des vieilles cartes d'état major (papier), comme chez les scouts. :D
Les cartes aviation Russes étaient assez précises mais épaisses comme du carton
Une règle de cras , la machine à roulette pour les km , une feuille , un crayon et trace la route :)
Je continue toujours , le gps est juste là pour confirmer sinon caca le jour où syntax error décide de frapper :D

Joli thème que je découvre , ça va me remuer les souvenirs toute la journée :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
piuk
Quatre-Quatreux

Message par piuk »

bonjour
suite à ce beau voyage je voudrais savoir le ressenti du comportement des marocains à notre égard et
si l'on peut se dire en securité au maroc car si l'on prend en compte les attentats recents, ils ont tous
pour origine des marocains à leur tete.
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

piuk a écrit :bonjour
suite à ce beau voyage je voudrais savoir le ressenti du comportement des marocains à notre égard et
si l'on peut se dire en securité au maroc car si l'on prend en compte les attentats recents, ils ont tous
Rolalaaa c'est absolument terrible au Maroc, nous sommes menacés à chaque coin de piste, les dangers sont énoooorrrmmeesss, quand on décide d'aller faire nos courses (il faut bien se nourrir...), on doit alors faire appel à une société de protection rapprochée.............surtout n'y vient jamais!.... :D :D :D
ImageImage
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

famille Cromagnon a écrit :Rolalaaa c'est absolument terrible au Maroc, nous sommes menacés à chaque coin de piste, les dangers sont énoooorrrmmeesss, quand on décide d'aller faire nos courses (il faut bien se nourrir...), on doit alors faire appel à une société de protection rapprochée.............surtout n'y vient jamais!.... :D :D :D

T'as oublier le risque de prendre un coup de soleil, et le risque d'acheter trop de truc impossible à ramener tellement c'est pas cher :hein:

M'enfin ! :D
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

piuk a écrit :bonjour

C'est qui celui là : piuk ?

0/20
Mais que fait la police ??? :D
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Amazighland a écrit :
C'est qui celui là : piuk ?

0/20
Mais que fait la police ??? :D
C'est un i ou un l ? :hein:

:D
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

110-HCPU-CR a écrit :C'est un i ou un l ? :hein:

:D
C'est un flamand intégriste. :lol:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

C'est vrai que c'est pas du tout sécure ici.
Dernier exemple, le mécano qui a passé 3 jours sur m'a boite, m'a dit à la fin : "tu me donnes ce que tu estimes juste ! où je plastic ta bagnole ! ... alors, je lui ait filé sous la menace de son tournevis d'assault, la petite fortune de 60€ (et pas remboursé par l'état Francais, pourtant j'étais otage)
;)
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
piuk
Quatre-Quatreux

Message par piuk »

bonsoir
c'est vrai que la question vous parait un con mais cela n'a jamais tué quelqu'un, alors que l'ignorance peut amener à une connerie qui finis mal.
Quand au maroc j'ai déjà fait 4 voyages et c'est une des rares régions ou je n'ai jamais mis les pieds et vu qu'elle se trouve pas très loin de la frontiere
je me suis posé la question.
piuk
Répondre