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re: Un terranoob de plus parmi vous

Posté : jeu. nov. 10, 2016 6:46 pm
par dede83
bien sur

1 comme j ai vécu 10 ans part chez toi je confirme ç est le NORD

meme si ça c est bien rechauffé

2 inversti dans un termometre lazer et donne moi 5 temperatures

a tempé culasse

b tempe radia en haut a droite

c carter moteur

d carter boite

e carter pont arriere


apres on en rediscute

moi il est chaud en 10 kil parce que c est un boitoto et que l huile de boite réchauffe le refroidissant moteur

j avais monter a poulpy au bout de 5 kil sont moteur etait a 60 degres

re: Un terranoob de plus parmi vous

Posté : jeu. nov. 10, 2016 8:05 pm
par tich54
bon,je vais pas te contredire,sinon on s'en sortira pas.mais bon pour info,y'a 4 points cardinaux,allez,je vais faire un geste,il y a aussi l'ouest et l'est.
tu penses quand même pas que je vais investir dans un thermometre laser,juste pour le fun.
par contre ,j'aurai appris quelque chose,je pensais que la temperature au tableau de bord indiquait la flotte,bien sur,et du coup la temperature moteur.
bien vu !

re: Un terranoob de plus parmi vous

Posté : jeu. nov. 10, 2016 8:30 pm
par dede83

re: Un terranoob de plus parmi vous

Posté : ven. nov. 11, 2016 1:02 pm
par tich54
salut,ah bein c'est moins cher que je pensais ! mais est ce vraiment utile?
par contre ,ce que je ne comprends pas bien,c'est pour le ldr,vu qu'il est censé refroidir le moteur,si il chauffe ,c'est qu'il en prends sa temperature,en plus il est refroidi regulierement par le radiateur,donc logiquement les 2 temperatures devraient etre pratiquement identiques.parce que si le moteur chauffe de trop,ça se repercute sur l'aiguille du tableau de bord,qui elle aussi grimpe. ? :hein: :hein:

re: Un terranoob de plus parmi vous

Posté : ven. nov. 11, 2016 1:34 pm
par dede83
:diable: :diable: :diable: :diable:

re: Un terranoob de plus parmi vous

Posté : ven. nov. 11, 2016 7:56 pm
par didi
ben moi, je dirais bien que vu la composition de l'eau et de l'huile, c'est normal que l'eau chauffe plus vite que l'huile...

re: Un terranoob de plus parmi vous

Posté : mar. déc. 20, 2016 1:49 pm
par MadRedMax
dede83 a écrit :s il est bouché surpression

apres peut etre le joint a changer
Et voila, le joint spi était mort, dede avait encore raison :elan: . Il n'avait perdu que l'équivalent d'un verre d'huile.
Le spécialiste 4*4 voulait pas se faire chier a le faire, un spécialiste poids lourd du coin me demandait lui quasiment 1000 balles. Mon petit garageot a fait le travail en deux heures, un joint à 10 balles, un coup de dégraissant dans le tambour, vidange diff, une purge de liquide de frein et zou.
Au démontage, le demi arbre de gauche est marqué par le joint quand il a lâché. Si il se remet à fuir c'est qu'il faut changer l'arbre et le joint, et même dans ce cas rien de grave :D

Donc pas la peine de paniquer, il est reparti pour un tour (jusqu'à la prochaine panne :elan: )

re: Un terranoob de plus parmi vous

Posté : mar. déc. 20, 2016 1:53 pm
par dede83
MadRedMax a écrit :Et voila, le joint spi était mort, dede avait encore raison :elan:

CHUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

re: Un terranoob de plus parmi vous

Posté : mer. déc. 21, 2016 3:24 pm
par MadRedMax
dede83 a écrit :CHUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
Faut pas que ça se sache c'est ça? :D

re: Un terranoob de plus parmi vous

Posté : mar. avr. 18, 2017 9:48 am
par MadRedMax
Bon...
250.000km et quelques, controle technique vendredi dernier. J'ai gagné une contre visite, déséquilibre au freinage a l'arriere (sinon rien du tout, vierge).
La fuite est a nouveau là... Donc me voila bon pour un demi-arbre, et peut-etre garnitures et compagnie.

Un bon billet quoi :(