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re: Re-bonjour :-)

Posté : mer. mars 02, 2016 11:26 pm
par Bebop
État des croisillons ?

re: Re-bonjour :-)

Posté : mer. mars 02, 2016 11:28 pm
par bbrmque
Changés il y'a un mois ou deux :(

Édit : je viens de vérifier sur le thread : en Octobre, et je n'ai rien vu d'anormal au démontage il y a deux semaine :~:

re: Re-bonjour :-)

Posté : jeu. mars 03, 2016 12:03 am
par Dreamcatcher
Quand tu dis BT qui tremble, c'est à quel point stp ?
Sur la mienne on sent qu'elle tremble si on met la main sur le levier de BT - mais pas au point de faire trembler le Sam.

re: Re-bonjour :-)

Posté : jeu. mars 03, 2016 1:36 am
par bbrmque
On sent bien une vibration bizarre sur le SAM lors de la conduite, avec le levier qui vibre sur un débattement de deux à trois centimètre, et lorsque je pose la main sur ce dernier, en appuyant à peine, la main ne peut que suivre le mouvement, avec la sensation que la boite va littéralement se décrocher du châssis :malade:
Ça ne le fait qu'à partir d'une certaine vitesse, et c'est plus fort en sous-régime :(

Même sans l'arbe avant pour rééquilibrer le binz, c'est bizarre non ? :hein:

re: Re-bonjour :-)

Posté : jeu. mars 03, 2016 7:12 am
par ttmavie
Silentbloc arraché ?

re: Re-bonjour :-)

Posté : jeu. mars 03, 2016 11:22 am
par Dreamcatcher
Ah ouaiiii... quand même...
Sur la mienne on ne voit pas le levier bouger, on sent juste que ça vibre si on mets la main sur le levier en roulant.

Je serai pour un démontage / vérifications minutieuse des silent blocs, BT, coupelles de BT, arbres de transmission.
On ne sait jamais, un truc qui aurait bougé au remontage et qui serait plus trop bien aligné ou pas bien serré ou effectivement un Silent bloc trop ou pas assez serré ou cassé ? (parait qu'ils sont fragiles à ce que j'ai pu lire sur le forum) ou une coupelle qui ne serait pas à la bonne place ou qui aurait un problème d'équilibrage ou autre ?

En dernier lieu, vidange de BT pour bien vérifier qu'il n'y ait pas de limaille au fond, on peu foirer les chemins de billes des roulements suivant la méthode utilisée pour les remettre en place.
(si y'en a pas, tu peux remettre ton huile dedans je pense)

re: Re-bonjour :-)

Posté : jeu. mars 03, 2016 12:15 pm
par bbrmque
Bon ben je me glisse dessous et vous dit couac, merci pour les pistes :)

re: Re-bonjour :-)

Posté : jeu. mars 03, 2016 12:47 pm
par will@
:hein: :(
n'hésite pas a sortir tes sb pour les verif a la main (plutôt que visuellement si en place ) ;)

re: Re-bonjour :-)

Posté : jeu. mars 03, 2016 12:48 pm
par jpm71170
Ce genre de vibration est surtout causé par des arbres de transmissions soit mal remontés, soit pas en phase, soit pas un ou plusieurs croisillon HS.
Un arbre mal engagé sur un tulipe peut aussi faire la même chose ;)

re: Re-bonjour :-)

Posté : jeu. mars 03, 2016 1:51 pm
par bbrmque
Oui, voilà, la vibration qui s'harmonise parfois en fonction du nombre de t/mn et de la vitesse m'a tout de suite fait penser aux arbres qui partent sans doute en nouille.
Mais des arbres de transmission pas en phase, ce serait quoi steuplé :hein: ?